Saison 30 - Hiver
Avec Castielle Colt
Avec Castielle Colt
Les élèves étaient brusques. Les cris étaient incessants. L'ambiance était maussade. L'atmosphère était irrespirable. Jude n'en pouvait plus. Cette constante agitation avait tendance à l'agacer. Il commençait à regretter l'ancien solitaire qu'il présentait à chaque occasion auparavant. Cela était du passé, probablement grâce à certaines personnes mais cela ne l'empêchait pas d'être nostalgique face à son ancienne vie. Tout était devenu si différent sans que le serpent ait le temps de s'en apercevoir. Il s'aventurait les yeux masqués vers un quotidien qu'il ne connaissait pas. Qu'est-ce que pouvait bien représenter l'amitié ? Les sentiments ? Qu'est-ce que cela pouvait procurer chez le Préfet ? Peut-être allait-il regretter d'avoir laisser rentrer des inconnus dans sa vie mais n'était-ce pas le parfait moment pour le faire ? Il n'était qu'un adolescent désarmé qui ne s'autorisait aucune vie sociale. Il avait fait des efforts sur ce point, dans le simple but de découvrir des sensations étrangères. De s'exclure de cette monotonie barbante.
Mais ce n'était pas le sentiment qui l'envahissait à ce moment présent. Il voulait s'éclipser de cette horde d'adolescents déchaînés. Il avait été mis au courant des circonstances accablantes qui fournissaient, à la plupart, un sentiment partagé entre l'injustice et la haine. Tout ce mystère autour du suicide d'une dénommée Jade Wilder était envahissant. Ce n'était néanmoins pas du ressort de Jude de chercher à comprendre, il n'avait pas eu l'occasion d'apprendre à la connaître. Alors, lorsqu'il avait appris que la Direction de Poudlard organisait une minute de silence pour elle, il savait que les choses allaient s'envenimer. Les élèves n'étaient pas prêts à entendre ce qu'Azénor avait à dire. La haine se ressentait encore dans les yeux des plus proches de Jade. Il ne se sentait pas suffisamment concerné pour s'y rendre, préférant laisser ceux qui se sentaient concernés faire leur deuil, espérant sincèrement que cela allait bien se dérouler.
Pour se faire le plus petit possible dans ce château, il se rendit dans la Salle des Préfets. C'était un endroit relativement calme qui était devenu un véritable lieu de sérénité pour le serpent. Il s'était donc empressé de s'y rendre, s'installant par terre et en profita pour se poser les mille et une questions sans réponse. Toujours les mêmes, les fameuses, sur son avenir.