Saison 31
Printemps
Avec Adam Beckerman
Prise de L.A. de Adam
Printemps
Avec Adam Beckerman
Prise de L.A. de Adam
Le printemps… Quelle belle saison pour la plupart des élèves, passant ce doux week-end à l'extérieur. Les arbres commençant à bourgeonner, l'herbe se faisant plus humide et plus fraîche. Cependant, ce n'était pas pour autant que je m'affranchissais d'une minute de pause dans mes pensées. Les livres de la bibliothèque sur l'histoire du monde magique étaient tellement enrichissant que je ne voyais plus les heures passer. Voilà quatre ans que je fréquentais ce papier à l'odeur si particulière et pourtant dans ma tête je rentrais hier en première année. D'un œil attentif, je regardais comme d'habitude les personnes cachées derrières des étagères. En général il s'agissait principalement de Serdaigle ou de cinquièmes et septièmes années. Parfois nous pouvions même avoir quelques Gryffondors.
Depuis le début de l'année pourtant, je croisais souvent une tête qui m'était devenue familière. Physiquement, elle n'était pas très atypique : pâle, une épaisse touffe de cheveux châtain clair lui ornant le crâne… A moins peut-être qu'il ne s'agisse de son hétérochromie au niveau des yeux, l'un étant bleu et l'autre noisette. Mais à vrai, ce qui m'avait tout d'abord percuté c'était ce qu'il y avait à l'intérieur. Son calme apparent et sa timidité ne pouvait cacher qu'une âme singulière. Il avait aussi l'air si perdu, seul au milieu de tous ces élèves. Il était en première année, à cette âge-là nous devons aussi nous découvrir pour les jeunes nés moldus et les sang-mêlés n'ayant pas vécu dans de grandes familles. Je me rappelais l'époque où moi-même j'étais à sa place, perdu.e au milieu de la foule, errant en quête d'une âme physique ou écrite pour me guider. J'avais longtemps persévéré pour arriver à communiquer avec les autres élèves, peut-être parce que je n'avais pas pour habitude d'aimer ceux qui n'avaient jamais mis les pieds dans une bibliothèque.
Plus les jours, les semaines et peut-être les mois passaient et je savais que je devais lui parler. Seulement comment ? Le fonctionnement des êtres humains, aussi bien sorciers que moldus m'était inconnu. Peut-être un simple bonjour ? Et si je n'arrivais pas à me faire entendre ? La peur que je ressentais n'était pas réellement justifiée. Je sortis alors en dehors de la bibliothèque. Juste devant, il y avait un recoin auquel je pouvais m'adosser. L'attendre serait sûrement une meilleure idée.
Pour patienter, un livre que j'avais emprunté récemment m'accompagnait. Quelques minutes ou quelques heures - qui sait, que le temps est long - défilèrent. Les personnages interagissaient et pensaient de manière assez similaire, tout en se différenciant sur certains points, ce qui était fascinant. Quand la tête aux cheveux châtain clair sortie, je m'approchais alors.
" Bonjour ! Je suis Morgan Lendley, en quatrième année à Serdaigle. J'ai vu que tu étais venu plusieurs fois à la bibliothèque au cours des derniers mois. Tu es en première année à Poufsouffle c'est ça ? "
Je lui laissai quelques instants pour réaliser ma présence. Il me semblait avoir bien résumé la situation, et je commençai à me rassurer au fur et à mesure des instants que je passais devant lui. Finalement, il était peut-être terrorisé à l'idée de voir quelqu'un de trois ans son aîné.e lui parler ? Après sa réponse, je laissai quelques secondes avant de reprendre :
" J'ai vu que tu étais assez timide. N'aie pas peur. Tu lisais quoi toi ? De mon côté, ça fait des années et des années que je lis en grande quantité les livres en rapport avec la magie. Ses origines, ses différentes formes dans le monde. C'est très intéressant et l'avantage c'est qu'on en trouve beaucoup.
En lui adressant le plus grand sourire que je pouvais faire, ce qui cela dit ne se résumait qu'à un léger rictus pour le commun des mortels, je pointais du doigt la couverture. Il s'agissait d'un livre parlant de certaines communautés sorcières en Océanie. Je l'écoutais alors de son côté, pour savoir sur quoi il voulait se renseigner ou simplement lire de son côté.
Édit d'Ezequiel : d'après le règlement RPG, la prise de LA (libre-arbitre) est interdite sans l'accord du partenaire de RP. Autrement, il faut l'indiquer au début du RP avec les mentions obligatoires. Merci de faire plus attention à l'avenir ! |