AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Rencontre entre curieux [Abandonné]
Morgan Lendley
Morgan Lendley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Rencontre entre curieux [Abandonné] Empty
Morgan Lendley, le  Mar 26 Mai 2020 - 21:36

Saison 31
Printemps
Avec Adam Beckerman
Prise de L.A. de Adam

Le printemps… Quelle belle saison pour la plupart des élèves, passant ce doux week-end à l'extérieur. Les arbres commençant à bourgeonner, l'herbe se faisant plus humide et plus fraîche. Cependant, ce n'était pas pour autant que je m'affranchissais d'une minute de pause dans mes pensées. Les livres de la bibliothèque sur l'histoire du monde magique étaient tellement enrichissant que je ne voyais plus les heures passer. Voilà quatre ans que je fréquentais ce papier à l'odeur si particulière et pourtant dans ma tête je rentrais hier en première année. D'un œil attentif, je regardais comme d'habitude les personnes cachées derrières des étagères. En général il s'agissait principalement de Serdaigle ou de cinquièmes et septièmes années. Parfois nous pouvions même avoir quelques Gryffondors.

Depuis le début de l'année pourtant, je croisais souvent une tête qui m'était devenue familière. Physiquement, elle n'était pas très atypique : pâle, une épaisse touffe de cheveux châtain clair lui ornant le crâne… A moins peut-être qu'il ne s'agisse de son hétérochromie au niveau des yeux, l'un étant bleu et l'autre noisette. Mais à vrai, ce qui m'avait tout d'abord percuté c'était ce qu'il y avait à l'intérieur. Son calme apparent et sa timidité ne pouvait cacher qu'une âme singulière. Il avait aussi l'air si perdu, seul au milieu de tous ces élèves. Il était en première année, à cette âge-là nous devons aussi nous découvrir pour les jeunes nés moldus et les sang-mêlés n'ayant pas vécu dans de grandes familles. Je me rappelais l'époque où moi-même j'étais à sa place, perdu.e au milieu de la foule, errant en quête d'une âme physique ou écrite pour me guider. J'avais longtemps persévéré pour arriver à communiquer avec les autres élèves, peut-être parce que je n'avais pas pour habitude d'aimer ceux qui n'avaient jamais mis les pieds dans une bibliothèque.

Plus les jours, les semaines et peut-être les mois passaient et je savais que je devais lui parler. Seulement comment ? Le fonctionnement des êtres humains, aussi bien sorciers que moldus m'était inconnu. Peut-être un simple bonjour ? Et si je n'arrivais pas à me faire entendre ? La peur que je ressentais n'était pas réellement justifiée. Je sortis alors en dehors de la bibliothèque. Juste devant, il y avait un recoin auquel je pouvais m'adosser. L'attendre serait sûrement une meilleure idée.
Pour patienter, un livre que j'avais emprunté récemment m'accompagnait. Quelques minutes ou quelques heures - qui sait, que le temps est long - défilèrent. Les personnages interagissaient et pensaient de manière assez similaire, tout en se différenciant sur certains points, ce qui était fascinant. Quand la tête aux cheveux châtain clair sortie, je m'approchais alors.

" Bonjour ! Je suis Morgan Lendley, en quatrième année à Serdaigle. J'ai vu que tu étais venu plusieurs fois à la bibliothèque au cours des derniers mois. Tu es en première année à Poufsouffle c'est ça ? "

Je lui laissai quelques instants pour réaliser ma présence. Il me semblait avoir bien résumé la situation, et je commençai à me rassurer au fur et à mesure des instants que je passais devant lui. Finalement, il était peut-être terrorisé à l'idée de voir quelqu'un de trois ans son aîné.e lui parler ? Après sa réponse, je laissai quelques secondes avant de reprendre :

" J'ai vu que tu étais assez timide. N'aie pas peur. Tu lisais quoi toi ? De mon côté, ça fait des années et des années que je lis en grande quantité les livres en rapport avec la magie. Ses origines, ses différentes formes dans le monde. C'est très intéressant et l'avantage c'est qu'on en trouve beaucoup.

En lui adressant le plus grand sourire que je pouvais faire, ce qui cela dit ne se résumait qu'à un léger rictus pour le commun des mortels, je pointais du doigt la couverture. Il s'agissait d'un livre parlant de certaines communautés sorcières en Océanie. Je l'écoutais alors de son côté, pour savoir sur quoi il voulait se renseigner ou simplement lire de son côté.

Édit d'Ezequiel : d'après le règlement RPG, la prise de LA (libre-arbitre) est interdite sans l'accord du partenaire de RP. Autrement, il faut l'indiquer au début du RP avec les mentions obligatoires. Merci de faire plus attention à l'avenir !

Dernière édition par Morgan Lendley le Dim 7 Juin 2020 - 21:40, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Rencontre entre curieux [Abandonné] Empty
Re: Rencontre entre curieux [Abandonné]
Invité, le  Mer 27 Mai 2020 - 9:37

Les étagères de la bibliothèque me transportaient dans le bonheur. Nul doute j'y étais bien. Au moins les interactions avec les autres étaient limitées, car la sociologie n'était pas ma première matière préférée. Mon objectif était d'en apprendre toujours plus. La seule matière où je voulais faire l'impasse était la divination, car pour moi cela n'avait pas grand-chose à voir avec ce que je voulais par-dessus tout apprendre. Mais tout le reste j'en étais friand. J'adorais passer des heures et des heures à la bibliothèque. Je n'avais pas trop de mal à me familiariser avec tout ce que contenait cet endroit si singulier. Une agréable odeur se dégageait de cet endroit. Livres neufs ou vieux, usés, cornées, annotées. C'était une sorte de coin tranquille, ou seul le bruit des pages tournaient. Cette odeur enivrante lorsque je rentrais me donnait à chaque fois une sorte de chaire de poule. Il est vrai que je ne faisais absolument pas attention aux autres. Ma prioritée étaient les études. Qui sait un jour je ferais peut-être une carrière importante. Seul l'avenir nous le dira.

Certains étaient des habitués à cet endroit. Nul doute que je voyais souvent les mêmes têtes. On pourrait presque créer un club fanatique de la bibliothèque vue qu'on se comptait sur les doigts de deux mains, mais à part ça je n'osais toujours aller vers personne. Je n'avais pu pour le moment parler qu'à une seule personne -Amilcare- qui était de ma maison et avec qui j'ai partagé le cours du repas. Hormis ça, je n'avais pas vraiment tissé de relation. A part l'échange standard de politesse et de courtoisie, mais cela ne se résumait qu'à ça.

Je reprenais le fil de ma recherche et fouillait dans l'étagère devant moi à la recherche DU livre qui pourrait combler mes attentes. Je trouvais un livre qui citait les différentes écoles de sorcelleries dans le monde. Je le pris et le réservait. J'allais le dévorer en quelques heures, mais ce serait déjà ça. Je n'avais besoin que peu de sommeil pour être en forme et de toute façon le sommeil était une perte de temps. Je n'avais toujours pas essayé de faire des sorts basiques et de mon niveau caché sous le drap comme certains de mes camarades. Et n'étant pas sûr de moi je ne m'y risquerais pas. Je sortais de la bibliothèque et une voix m'interpella. Je cherchais partout comme pris au piège et trouvait la voix de la personne. Mes joues devinrent rouges et je balbutiais.

-Ou...ou...oui je suis en premi...première année. Je viens d'arriver. En...En....enchantée je suis Adam Berckerman.

Ho ainsi iel écumait la bibliothèque. Une personne bien pensais-je dans ma tête. Effectivement rare sont ceux ou celle qui désirent apprendre et par dessous tout enrichir leurs soifs de connaissances.

-J'ai trouvé un livre sur les...différentes écoles de sorciers dans le monde...c'est un peu nul je sais, mais je veux tout lire....

Je me grattais l'arrière de ma tête comme honteux de lire un livre aussi peu important. Enfin pour moi tout du moins.

-Et toi tu...tu es en quelle année?

Je rougissais de plus belle. Je fis un sourire, mais la timidité jouait son rôle. Des plaques rouges s'étalèrent à la base de mon cou et remontait dans celui-ci. Ça me grattait un peu, mais je n'y prêtais pas attention. Il fallait que je puisse un tant soit peu m'extravertir. Il fallait que je parvienne à me faire des amis !
Page 1 sur 1