AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 8 sur 9
Cours 9 — Match 1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Cours 9 — Match 1 - Page 8 Empty
Re: Cours 9 — Match 1
Daisy Wellington, le  Lun 29 Juin - 18:08

Le cognard siffle, tourbille vers nous et vient frapper Elisa en plein ventre, elle en lâche la balle (comment lui en vouloir) et je plonge pour aller la cueillir au creux de mon bras avant qu'elle ne tombe entre des mains adverses.

Le cognard avait rebondi plus loin et amorçait un lent demi tour qui, je suis sûr, finirait s'achever par une nouvelle attaque, dirigée vers moi cette fois.

-Ca .. ca va ... ? Question idiote evidemment ... Ça va aussi bien qu'après un coups de Cognard. Je serre les dents en voyant Elisa. J'ai mal pour elle.

Seule avec le Souaffle, je me retrouve coincée entre le Cognard, ma coéquipière blessée et la quasi totalité de l'équipe adverse. Je ne ne vois aucun échappatoire !

Quand soudain, notre magnifique Jenn arrive ! Aaaaah comme je suis contente de la voir débarquer. Je plonge vers elle alors que le cognard commençait à VRAIMENT me chercher des noises.

Je viens me poster derrière elle, la laissant s'interposer entre moi et le cognard.

-Whoah merci .. t'as pas idée comme je suis contente de te voir. C'est chaud, on va devoir jouer défensif là ... le temps que Elisa se remette.

A vrai dire, je ne sais de qui je devais le plus me méfier. Des poursuiveurs adverses ? De Cassie dont la couleur des lunettes était .. indéfinissable pour moi à cette distance ... ? Ou du cognard fou qui menaçait à tout moment de venir nous chercher des noises.

Action de jeu a écrit:
Action : déplacement de Daisy en D1 sur la case de Jennifer
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Lun 29 Juin - 18:11

LA Castielle.

Le match prend peut-être une tournure différente depuis que Castielle s'est mise à vraiment bouger ses fesses. T'veux dire par là, qu'elle soit réellement utile. Parce que vous balancez des cognards sur vous non merci. Tu sais pas trop comment elle gérait ça avec sa propre équipe, mais si toi t'avais été son capitaine tu l'aurais remise à sa place assez rapidement. Heureusement, vous les Gryffondor, vous aviez Daiklan en batteur et on peut dire ce qui est : c'est peut-être le prof le moins rentable de l'école mais en attendant il avait des biceps en or et son peps sur le terrain était un véritable petit bijou pour l'équipe.

Actions :

Citation :
Caractéristique de Vol : 81/100

1-10 (RC) : Elle vise Jennifer. Le cognard siffle près de la joueuse et manque de lui casser son balai. Au lieu de ça, il frappe de plein fouet sur l'avant-bras qui portait la balle. Si le joueur visé portait le souafle, il le perd et ce même si un batteur de son équipe parvient à le protéger du cognard. Le souafle est récupéré par le poursuiveur ou le gardien de l’équipe du batteur le plus proche. Le joueur visé ne peut pas jouer pendant 48 h et 20 points seront retirés à sa caractéristique de vol pour son prochain tour.

11-81 (R) : Castielle vise Jennifer. Si le joueur visé portait le souafle, il le perd et ce même si un batteur de son équipe parvient à le protéger du cognard. Le souafle est récupéré par le poursuiveur ou le gardien le plus proche. Le joueur visé ne peut pas jouer pendant 48 h et 20 points seront retirés à sa caractéristique de vol pour son prochain tour.

82-90 (E) : Castielle a manqué sa cible. Personne n’est touché, le cognard ne bouge pas.

91-100 (EC) : Castielle frappe de toutes ses forces mais le vent dévie un peu le cognard qui revient sur elle comme un boomerang ! C’est le joueur de l’équipe du batteur le plus proche qui est touché. Le joueur touché ne peut pas jouer durant 48 h et 20 points seront retirés à sa caractéristique de vol pour sa prochaine action. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du batteur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Lun 29 Juin - 18:11

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 93
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Lun 29 Juin - 18:42

Cassie me poursuit ! J'entend derrière moi le bruit sourd d'une batte frappant un cognard. Je décroche et commence à une fois encore faire partir mon balais en vrille, me préparant à esquiver un hypothétique cognard, priant pour que Jenn arrive à m'en protéger.

J'entend un choc sourd, le bruit caractéristique de quelqu'un touché par un cognard. Je relève le nez et .. hallucine un peu. Lïnwe semble avoir été touché. Il s'est passé un truc que j'ai pas compris là. Jenn a réussi à renvoyer le cognard sur la tronche du poursuiveur adverse ?? Quel talent cette fille !

-Bien joué Jenn ! On va pouvoir respirer !

Je profite de l'ouverture pour souffler un peu. Le match va se calmer. Tant mieux. Jouer la montre le temps que Fanch attrape le vif, ce serait une solution. Mais trop facile. Pas sportive. C'est pas gagner qu'on veut c'est jouer ! Alors dès que Elisa sera remise, on va se remettre d'attaque, et pas qu'un peu !

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Lun 29 Juin - 18:53

Et c'était en fait beaucoup trop beau pour être vrai. Tu pensais que vous alliez pouvoir remonter tranquille le terrain, il restait plus que Daisy et elle était obligée de passer. Y'aura probablement une pénalité pour elle d'ailleurs, mais pas évident non plus quand on est que deux poursuiveurs.

Tu veux aller en défense, en passant par Castielle et Leliana pour bloquer la poursuiveuse. Elle a déjà marqué un tir de loin elle pourrait probablement recommencer (quoi que c'est vraiment trop tard). Tu te retournes à peine que tu vois ta batteuse frapper encore le cognard qui revient comme un boomerang, capricieux celui-là ! Wtf. T'as pas le temps de dire arrête de faire de la m*rde Castielle que tu te le prends en plein dans la poitrine. Souffle coupé. Regard qui divague. T'entends presque les rires hautains de ta cousine lorsque tu vacilles par-dessus ton balai.

La chute est assez vénère. T'as été pris par surprise.
Et parce que ça n'arriverait jamais avec les batteurs de ta maison.

Tu murmures un truc quand t'arrives au sol mais j'sais même pas si t'es vraiment conscient.
Plus jamais je joue avec elle.

Lïnwe est HS 48h, voire plus si affinité.
Désolé Castielle pour tous ces fails, c'est chaud. xD Mais au bout d'un moment, on peut plus faire grand chose mdr...
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Leliana Bones, le  Lun 29 Juin - 19:17

LA Castielle

La douleur à la jambe commençait doucement à diminuer, elle allait pouvoir essayer de s'y remettre. Enfin c'était un grand mot, parce que maintenant qu'elle avait pris un cognard, Leliana était encore plus terrorisé qu'au début. En plus, elle sentait bien que ça allait être compliqué de trouver le vif, elle n'arrivait toujours pas à vraiment se concentrer sur ce qui se passait. Essayant doucement de reporter son attention sur la partie, la fillette aperçu leur Capitaine donner un nouveau coup de batte qui provoqua la chute de Lïnwe. Le pauvre c'était pris la balle en plein dans le thorax. Castielle se dirigea alors vers la Serdaigle et lui tendit sa batte, la petite eu un moment d'incompréhension avant de l'attraper. Aucun mot n'avait été prononcé, mais la fillette avait compris, elles échangeaient leur poste. Pourquoi par contre, c'était la question. Est-ce que leur Capitaine sentait qu'elle n'arrivait pas à gérer les cognards aujourd'hui, était-ce qu'elle s'en voulait d'avoir touché la fillette ou bien d'autres raisons qu'elle ne comprenait pas. En tout cas la voici à présent batteuse et la simple idée de devoir essayer de frapper l'un de ces boulets de canon était stressant, mais elle ferait ce qu'elle pourrait.

Action Castielle:

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang.

Jennifer Wilson, le  Lun 29 Juin - 20:51

Arrivant à la hauteur de Daisy, elle me souffle tout son enthousiasme à ma venue. Sourire et regard complice, encore faut-il que je réussisse ma défense. Venir juste ne suffit pas même si j'apprécie sa réaction. En même temps quand on est visé par l'équipe adverse, on devait probablement être soulagé de voir un batteur arriver. Un peu plus à l'aise qu'au début, une légère crispation de mes muscles se fait tout de même encore un peu sentir ainsi sur mon balai. Il me faudrait sans doute encore un peu de temps pour les apprivoiser entièrement mais je suis pourtant bien déterminée à me montrer digne de mon poste. Trop concentrée pour voir d'ou pourrait arriver le cognard, je hoche cependant la tête pour signifier à la jeune Poufsouffle que je l'ai captée. La jouer défensive, hein. Oui, il fallait absolument que j'assure au moins sur ce coup. Il n'y avait pas d'autres options possibles, non.  La suite se passe soudainement très vite car Castielle arrive sur Daisy mais, fort heureusement et, je ne sais trop comment, j'arrive à la protéger en relançant vivement le cognard qui repart en sens inverse. Surprise, Lïnwe est touché de plein fouet. Wow. Mes yeux s'agrandissent de surprise. Le pauvre. Je peine à y croire.

« Merci Daisy ! Un coup de chance si tu veux mon avis mais je souhaite pouvoir autant assurer au prochain tour. Espérons le, oui... »

Coup de chance ou pas, j'avais réussi. Pas le temps de blablater plus. Un coup d’œil vers l'autre équipe, d'un geste de la tête, je lui montre Castielle qui envoie sa batte à Lelie. Tiens. Un changement de poste en plein programme ? Ok, ils semblaient tout aussi déterminés que nous. Que ce soit nous ou l'autre équipe, ce match aura été très intenses pour certains, moi il l'aura été personnellement mais, au fond, j'espérais le voir se terminer assez vite. Vivement que notre attrapeur arrive à choper ce satané vif d'or...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Lun 29 Juin - 23:41

Fañch Guivarch rp numéro 487 :

Ce match se faisait sous le signe de l'incompréhension, en effet beaucoup semblait ne pas être familier avec les règles du quidditch et plusieurs fautes avaient déjà été sifflées. Le celte quant à lui, fidèle à son poste, continuait tant bien que mal à essayer de trouver la petite boule dorée qui mettrait fin au match. Pour l'instant ce n'était pas glorieux comme recherche mais son homologue des harpie ne semblait pas être plus avancé que lui, à telle point qu'un changement s’effectua dans l'équipe adverse. Mais bon trêve de distraction il faut trouver le vif d'or !

[Action "Repérer le vif d'or"]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 80
Malus de la précédente action : -20

de 1 à 10 = Réussite critique / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 60 = Réussite / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est à peu près par là mais où exactement ?
61 à 90 = Échec / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or, Pas de balle dorée en vue.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Il faut quand même regarder où on va et pas esquiver au dernier moment sa coéquipière Jennifer
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Lun 29 Juin - 23:41

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 6
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mer 1 Juil - 12:05

Y avait toute la détermination du monde dans le regard d'Elisa, mais le corps suivait pas. Elle s'était faite pliée par un boulet de canon, et seul le temps lui permettrait de retrouver un semblant de contrôle. Elle esquisse un geste rassurant à l'intention de Wellington. Le dos courbé, une main plaquée sur l'estomac, elle tente de garder un oeil sur le match, mais éprouve quelques difficultés à saisir ce qui se passe. Y a du mouvement. Un autre cognard qui fend l'air à quelques mètres. La Lewis sent une montée d'adrénaline, comme pour prévoir un coup. Coup qui ne vient jamais. Le boulet est allé frapper Felagünd un peu plus loin, qui part en vrille vers le sol.

Bordel c'était violent ce match.

Elle pouvait s'estimer heureuse de pas avoir eu besoin de tester la fiabilité de leur maillot anti-chute. Elle s'en sortirait avec un bon hématome qui disparaitrait dans les prochaines semaines. Elle se demande brièvement s'il va bien mais se souvient qu'ils sont tous sous la vigilance constante de Lizzie. Elle était là pour gérer ce genre de situation. Rmmf, ok j'crois ça va mieux elle glisse à l'intention des camarades à son bord. L'intonation est faible, mais la volonté de marquer bien présente. Elle reprenait la game, et avec autant de fougue qu'avant de se faire marteler le bide par un foutu cognard.

Un élan est donné au vieux balai, et la voilà qui s'éloigne vers le sud à une vitesse sommaire. Elle plante les iris sur Wellington, qui a toujours le souafle sous le bras. Par ici ! Profiter que l'adversaire était à terre. Fourbe certes, mais elle était pas à Serpentard pour rien. Et puis, ils avaient vingt points de retard au score, c'était pas le moment de faire dans l'empathie.

[Elisa est remise du cognard, déplacement en D3]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Mer 1 Juil - 14:20

De longues minutes s'égrainent à se regarder en chien de faïence. Nous, l'attaque immobilisée par la blessure de Elisa. Et la defense tout aussi incapable d'agir, mise en échec par notre astucieuse formation ... Tout semble figé, seuls les deux attrapeurs semblent encore animés, cherchant leurs vifs et parcourant des yeux le terrain, au petit bonheur.

Les cognardés peinent à se remettre ... Ce temps mort devient long. Et pour tout dire pas très drôle. (Mais se prendre un cognard n'est jamais drôle !)

Mais au bout d'un moment, Elisa semble se remettre. Et ca y est, elle relance une attaque, me faisant un appel.

Pas le choix ! Je quitte l'abri (pourtant confortable) offert par Jennifer, ramène mon bras en arrière et expédie le souaffle en direction de ma capitaine !

Allez on relance le jeu !

Actions / hRPG a écrit:
Avance en D2 et tentative de passe vers Elisa en D3 (passe courte)

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Malus de situation : -20 (délai 24 h / 48h)
Bonus "sportive" : +3
Malus balais pourri : -3

de 1 à 10 = Réussite critique. J'expédie le souaffle au moment où Elisa commence déjà à se mettre en route. Une synchronisation parfaite qui permet à ma capitaine de faire un départ "canon" vers les anneaux adverses. Passe réussie, le joueur nommé réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tou

11 à 60 = Au terme d'une courte passe, le ballon atterrit comme prévu entre les bras de Elisa. Passe réussie.

61 à 90 = Je prend ma capitaine à contrepied, lançant la balle en cloche un peu trop loin avant qu'elle ne démarre. C'est Lilly qui a le temps de faire un mouvement pour récupérer le souaffle. Oups ... ils vont croire que je l'ai fait exprès.

de 91 à 100 = Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En voulant aller vite, je fais un virage un peu brusque qui fait fait faire une grande embardée à mon balais au moment où j'atteris. Je catapulte la balle bien trop loin et c'est dans les bras de Lillith qu'elle atterit, sans même qu'elle ait à bouger son balais. Franchement, d'un point de vue extérieur, on jurerait que je l'ai fait exprès ... mais pas du tout, c'est juré ! En plus mon balais continue de suivre une trajectoire erratique. (-20 à ma prochaine actionà

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 1 Juil - 14:20

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 27
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mer 1 Juil - 14:40

La gamine réagit presque au quart de tour et fait frémir les poils de son balai dans l'air capricieux. Quelques mètres suffisent à approcher suffisamment les deux filles, l'Elisa gardant une main tendue vers l'équipière avec attention. La passe se fait aisément, l'Elisa enroule le bras autour du précieux souafle et fait une embardée soudaine d'un habile coup de poignet. Retour vers le nord pour un passage au-dessus du Felagünd blessé dans l'espoir de restreindre les possibilités de tacle de la part des adversaires. Un seul objectif en vu, droit devant, les anneaux d'or gardés par De Saint-Anthost.

Go go go, on va s'marquer un deuxième but les Cognards ! Une promesse, un espoir peut-être. Elle tourne la tête vers Daisy dans l'espoir de la voir suivre le mouvement et se placer en amont, qu'elle refasse une de ses fameuses attaques éclairs... qu'elle permette à leur équipe de reprendre l'avantage sur les pailletés violets.

[Déplacement en C2]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Mer 1 Juil - 15:21

Go go go, on va s'marquer un deuxième but les Cognards !

C'est avec le cri d'encouragement de ma capitaine que je fais faire un demi tour à mon balais et amorce un mouvement de contournement, passant au large de Castielle et Lelianna en train d'échanger leurs battes. (Cassie qui joue les attrapeuses ? J'aurais tout vu ! )

Je me démarque et avance vers les anneaux adverses sur l'aile droite. On essaye de prendre de vitesse les harpies, profitant (un peu honteusement) que Lïnwe ne soit pas encore remonté de balais. Pas subtil comme manoeuvre  mais bon. On finasse quand on en a les moyens !

J'apercois les anneaux devant moi. Sur mon aile gauche, Elisa avance, elle est en position pour me faire la passe et autant que je puisse en juger, je suis démarquée ! Alors je lâche mon balais de la main gauche, pivote le buste et me tourne vers elle, en l'attente de la passe qui va arriver !

Action de jeu a écrit:
Déplacement en B2 en passant par C1
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mer 1 Juil - 15:40

Wellington suit. C'était prévisible, la gamine n'avait plus à prouver l'atout majeur qu'elle représentait pour l'équipe. C'était pourtant rare qu'Elisa montre de l'intérêt pour les élèves en dessous de sa propre année, à fortiori de la maison jaune - ils étaient tous si mielleux que ça lui donnait la gerbe. Les deux filles évoluaient en parallèle, et bientôt Elisa engagea sa passe. La main agrippa le souafle avec fougue et déplia le bras en direction de la coéquipière dans un angle calculé, ignorant les tiraillements encore présent du coup reçu plus tôt sous la batte de Colt. Allez, on y croit elle fait glisser entre ses dents dans un murmure serein. Un but, un simple but et ils repassaient devant. C'était une question d'honneur, pour rattraper les multiples fautes de début de jeu.

[Déplacement en B3 - Passe à Daisy en B2 - Carac de vol : 75/100]

RC (1-10) : Daisy réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
R (11-75) : Daisy réceptionne le souafle.
E (76-90) : Daisy ne réceptionne pas le souafle, il est récupéré par Lilith, Lïnwe étant HS.
EC (91-100) : Daisy ne réceptionne pas le souafle, il est récupéré par Lilith, Lïnwe étant HS. Malus de -20 pour Elisa au prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 1 Juil - 15:40

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 70
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

Cours 9 — Match 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant