AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 10
Cours 9B — Match de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 3 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lilith A. Strix, le  Mar 16 Juin - 19:04

Et bien, la contre-attaque semblait être très efficace. Linwë avait bien rattrapée tes premières erreurs et toi tu ne ruminait pas trop sur tes fautes. Au contraire, c’est par les erreurs que nous comprenions mieux le jeu, et que nous apprenions à ne plus les refaire. Enfin, normalement. Linwë filait comme un aigle, zigzagant, s’amusant… un sacré compétiteur de notre Day déchaînée ! C’était comme ça que l’on volait ? Tu étais admirative et ne pouvait t’empêcher d’imaginer Lizzie gardienne, faire de superbes plongeons pour défendre les anneaux des tirs des adversaires, le défi éclairant son œil unique. Et cette simple image te motivait. Tu n’étais pas très douée, mais tu avais la patience et la détermination nécessaire pour ne pas te laisser abattre. Tu ne lâcherais pas l’affaire. Et, en voyant Linwë se démarquer, tu tente de jouer collectif. Alors, prends le souafle coincé sous ton bras, et tu… tu ne fais rien. Parce que la fameuse Daisy-je-suis-une-tornade ne t’avait même pas laissé le temps de faire une passe et venais de te chipper le souafle directement dans ta main, et ceux, sans bousculade. Propre quoi. Tu jures entre tes dents… ça n’allait pas être simple ce match… Une petite lueur de détermination dans tes yeux bleus pigeon pailletés d'or.

Déplacement:

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Mar 16 Juin - 19:05

La Poufsouffle commence à être à l'aise, ça se voit. Elle réceptionne comme il faut la balle ce qui te permet de filer droit devant et de passer entre les poursuiveurs adverses. Tu dévies légèrement sur la gauche pour être face aux buts, t'as un angle de tir parfait. La cohésion commence à marcher. Votre jeu devient vraiment plus fluide après cinq minutes, c'est pas mal ! Ça te rappelle tes débuts au Quidditch. C'était jamais évident d'intégrer une équipe qu'on ne connaissait pas. Fallait du temps, des entraînements et beaucoup d'expérience pour être à l'aise sur le terrain et en situation de match.

Mais finalement, changement de situation brusque. Lilith est aux prises avec Daisy qui finit par reprendre le souafle mais là ça va pas se passer comme ça ! Tu les rejoins le plus rapidement possible. Un bon tacle, bien huilée, devrait faire l'affaire.

Actions :

Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100
Malus d'interception : -50

1-10 (RC) : Le poursuiveur récupère le souafle, il gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11-30 (R) : Le joueur récupère le souafle.
31-90 (E) : Le joueur ne parvient pas à récupérer le souafle.
91-100 (EC) : Le joueur ne parvient pas à récupérer le souafle. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 19:05

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 9
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Elisa Lewis, le  Mar 16 Juin - 19:17

L'équipe adverse s'est mise en branle. Enfin. Deux membres de l'équipe adverse se sont mis en branle. Les deux poursuiveurs. Ça suffisait à les mettre en danger. Wellington fila comme une flèche vers le milieu de terrain pour tenter de piquer la balle à la petite jaune et noir, en vain. Felagünd était presque dans la zone de tir au but et attendait sagement qu'on lui envoie le souaffle. Elisa s'élança mais la gamine continuait de batailler dans les airs. Elle lâchait rien. Finalement, elle parvint à ses fins. La Serpentard leva un pouce en l'air mais dans la seconde vit un éclair blanc filer sur la jeune blairote pour lui dérober de nouveau le ballon. Felagünd. Bordel.

Ils étaient coriaces.

Elisa ne perdit pas une minute et se mit en action, tout droit vers l'adversaire aux cheveux blancs.

[Tacle sur Lïnwe en E5]
Malus : -50

1 - 10 : Agile, Elisa récupère le souaffle. Elle gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11 - 25 : Elisa récupère le souaffle.
26 - 90 : Elisa ne parvient pas à récupérer le souaffle.
91 - 100 : Elisa ne parvient pas à récupérer le souaffle. Malus de 20 points retirés à la caractéristique de vol au prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 19:17

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 91
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Jeu 18 Juin - 0:38

Spoiler:

Je surveille, gagnée par l’adrénaline, les moindres évolutions du jeu. J’applaudis quand Daisy intercepte le souafle, accompagnée dans mon enthousiasme par le cri d’Elisa. La complicité des jeunes sorcières est réelle dans le match : l’instant d’après, Daisy effectue un tir en cloche qui parvient directement dans les mains de sa coéquipière. En voilà un duo prometteur… et une joueuse prometteuse pour l’équipe de Poufsouffle, que ce soit dit. L’air de rien, je fais un peu de repérage pour ma maison. Vous savez que je ne suis pas neutre — mais n’allez pas vous mentir, vous ne l’êtes pas non plus.

Elles ne sont pas les seules, bien sûr, à mettre toute leur âme dans le jeu. Lilith fonce entre Elisa et Day, et malgré un maitrise de la trajectoire des plus approximatives, c’est assez plaisant à voir. Cela ne suffit pas à arrêter Elisa qui, avec un cadrage parfait, envoie le souafle en direction des anneaux. Sur le terrain, chacun est en haleine, mais à mon avis nul n’a des palpitations aussi intenses que Awanne à ce moment précis. C’est quelque chose à vivre, vraiment, que cette soudaine responsabilité : jusqu’ici, tout le monde ignore le gardien et d’un coup, les regards se braquent sur vous, attendant de vous l’arrêt parfait, aussi impossible que cela vous semble parfois. La pression est à son comble pour la Serpentard, qui faillit à sa fonction. Allons, n’allez pas la flageller pour autant. Soutenez-vous entre élèves, coéquipiers comme adversaires. L’apprentissage l’aidera, mais c’est votre solidarité qui vous sauvera !

30 - 0

— Elisa marque le premier but, elle remporte 30 points pour son équipe !« Wouuuuuh ! Les cognards pour la victoire ! » y répond Elisa. Elle a surtout de la chance que je ne remarque pas sa faute, une entrée en zone de tir aux buts avant réception de la balle. Du vrai bol, de la pure balle, que le jeu reprenne sur cet oubli. Lïnwe anticipe d’emblée, se plaçant à l'opposé de l'attaquante pour récupérer le souafle. La gardienne le repère rapidement et ne tarde pas à lui envoyer la balle. Le geste est précis, nul ne l’intercepte.

Je suis l’évolution des uns et des autres. Lilith s’améliore — ses zigzags sont remplacés par un vol plus droit. Elle réceptionne d’ailleurs sans difficulté la passe de Lïnwe. Daisy tente, sans succès, d’intercepter la balle, mais notre jeunette est tenace ! J’aime à voir la lutte de leur pugnacité. La balle finit par échapper des mains de Lilith face à la persévérance de son adversaire. L’obstination paie… Souafle sous le bras, Daisy n’a guère le temps de faire une passe que déjà, Lïnwe arrive pour intercepter sa course. Voyant Elisa foncer sur son coéquipier, Lilith prend une posture de défense, prête à affronter son adversaire si elle désarme Lïnwe.

Siffle au bec, j’attire l’attention des joueurs :
— Attention Elisa, c’est un hochequeue ! Il est absolument interdit de saisir la queue d'un balai pour gêner un adversaire. Les Cognards reculent de 20 points !

10 - 0

HRP : Merci pour cette belle activité, vous m’avez vraiment fait plaisir !
— Elisa, la faute sifflée correspond au descriptif suivant : « Quand un joueur passe ou s'arrête sur une case déjà occupée par deux autres joueurs, l’arbitre doit siffler une faute et retirer 20 points à l’équipe du fautif. La faute peut être justifiée en RP par un coudoyage, croc-en-manche, hochequeue, boutenchoc, etc. » Par ailleurs, Lïnwe garde le souafle.
— Il semblerait que l’emplacement des anneaux ait été complètement oublié. « Malus de distance : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur s’il se trouve à une case des anneaux (cases A2, A4, B2, B3, B4 ou G2, G3, G4, H2, H4). » Théoriquement, le but d’Elisa ne serait pas passé avec ce dit malus… Il est trop tard pour revenir là-dessus, mais faites-y attention à l’avenir ! Je vais de ce pas mettre à jour la carte du terrain pour vous faciliter sa visualisation.
Et c’est reparti ! J'espère que les absents se bougeront rapidement le popotin ❤

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 3 LVg5j
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Jeu 18 Juin - 2:14

Fañch Guivarch rp numéro 484 :

Le match démarre sur les chapeau de roues, et les cognards arrivent à marquer le premier but et ainsi prendre l'avantage. Certes c'est sans compter sur la faute commise qui diminue l'avance de points et la contre-attaque qui est en train de s'amorcer de la part de l'équipe adverse.

Mais toutes ces préoccupations ne sont pas du ressort du celte qui doit se contenter de localiser et de trouver le vif d'or. Le géant volette donc à la recherche la balle ailée s'éloignant tout de même d'un cognard qui s'approche dangereusement de lui.

[Déplacement d'une case vers F3 puis action "Repérer le vif d'or"]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 80

de 1 à 10 = Réussite critique / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 80 = Réussite / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est à peu près par là mais où exactement ?
81 à 90 = Échec / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or, Pas de balle dorée en vue.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Il faut quand même regarder où on va et pas esquiver au dernier moment sa coéquipière Jennifer
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 2:14

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 93
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Jeu 18 Juin - 11:00

LA accordé pour la suite du match à mon équipe.

Le match a commencé et autant dire que tout le monde est d'attaque. N'ayant pas vraiment d'opinions sur le poste a occuper vu que j'étais moyennement convaincue par le vol. Batteuse ? C'est pas tout à fait le poste que j'avais en tête mais pourquoi pas. Restant dans un premier temps sur mon balais, j'avoue ne pas savoir comment attaquer dans un premier temps mais mon regard finit par se porter sur Linwe et Lilith qui maîtrisent une passe du souaffle vraisemblablement parfaite. Super, bon il est temps d'agir ! Et maintenant c'est Linwe qui a attiré mon attention et n'ayant aucun autre but que de foncer sur lui. Après un déplacement devant Fanch, j'envoie valser le cognard de toutes mes forces dans sa direction avec ma batte. Allez vas y !

Actions a écrit:
Déplacement en E4 et tire sur Linwe

Lancer a écrit:
Caractéristique Vol : 60
Malus : -1

de 1 à 10 = Réussite critique. Je réussis à lancer le cognard en direction de Linwe. Il perd l'équilibre un instant. Si le joueur visé portait le souafle, il le perd et ce même si un batteur de son équipe parvient à le protéger du cognard. Le souafle est récupéré par le poursuiveur ou le gardien de l’équipe du batteur le plus proche.Si le joueur visé portait le souafle, il le perd et ce même si un batteur de son équipe parvient à le protéger du cognard. Le souafle est récupéré par le poursuiveur ou le gardien de l’équipe du batteur le plus proche.

11 à 60 = Réussite Le cognard réussi à le toucher mais sans faire trop de dommages, au moins j'ai réussi mon lancer, c'est déjà ça. Si le joueur visé portait le souafle, il le perd et ce même si un batteur de son équipe parvient à le protéger du cognard. Le souafle est récupéré par le poursuiveur ou le gardien le plus proche.
Le joueur visé ne peut pas jouer pendant 48 h et 20 points seront retirés à sa caractéristique de vol pour son prochain tour.

61 à 90 = Échec Non ! Pas lancer assez fort, le cognard ne parvient pas jusqu'à sa cible.

de 91 à 100 = La trajectoire est totalement faussée. Oupsss...

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 11:00

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 78
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Jeu 18 Juin - 11:21

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

Mon moment de joie est de courte durée. Je ne garde le souaffle que quelques instants en main avant de me faire méchamment tacler par Linwe qui se repositionne en un éclair, coordonnant sa défense de façon parfaite et instantanée avec Lilith. J'hallucine ... je suis complètement dépassée. Lilith est tout sauf une débutante en fait ... ce genre d'action coordonnée c'est du jeu d'équipe de haut vol. Je ne comprend plus ce qui se passe.

Un sentiment glacé me prend aux tripes qui me fige littéralement. Il me fait m'arrêter sur place au milieu du match.

**Je n'ai pas le niveau ...**

Un constat d'autant plus douloureux que je me suis pourtant donnée à fond pour le quid. En dépits de mes entraînements, de ma motivation et de l'assurance que j'avais affichée jusque maintenant je sens la poigne glacée du doute m’étreindre. Et plus je sens ça arriver, plus je me sens coupable parce que la capacité d'un vrai bon joueur devrait être de rebondir après une défaite et de continuer de lutter.

Mais Elisa me percute alors soudainement, surprise sans doute par mon arrêt brutal. L'arbitre siffle. Hochequeue. Oh non, je l’ai poussée à la faute. On a perdu presque toute l'avance qu'on avait ... On est mal. Le choc m'a fait reprendre un semblant de conscience de ce qui se passait autour.

Faut que je me reprenne. Même si je me sens complètement perdue dans l'action, je bouge pour lui dégager la voie. Elle est meilleure que moi, je lui laisse le champs libre. Je me repositionne en défense, prête à au moins essayer de contrer l'avance de Lïnwe.

Actions / hRPG a écrit:
Déplacement en F4
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Jeu 18 Juin - 11:40

Pardonnez mon ton râleur, mais je trouve ça abusé (à titre purement personnel), que tout le monde poste direct alors que j'aurais pu poster dans la seconde le 16 juin pour marquer.

Tu récupères le souafle avec un super tacle. Propre net et précis comme on les aime ! C'est ce que t'apprends aux plus jeunes dès leur arrivée dans l'équipe. Enfin, ce que tu apprenais. T'as décidé de quitter les Gryffondor cette année, pour te pencher davantage sur tes exams (et t'as p't'être jamais été aussi sérieux sur ce coup-là). Tu restes persuadé que tu f'ras quelque chose de grand pour ton avenir. Ton destin n'est ni scellé dans la roche, ni complètement improvisé. C'est un juste équilibre à avoir, pour parvenir à tes ambitions passionnées. Un peu comme là, quand tu te retrouves entre deux poursuiveuses adverses et un cognard (ça fait donc trois cognards, même) et que la prof siffle une faute. Ça te remet en jambe, tu joues vite. Ne lâche rien. Un coup d’œil vers Lilith qui s'est repliée en défense par sécurité - et il vaut mieux ça que l'inverse. Elle n'est peut-être pas des plus à l'aise cette petite, mais elle sait ce qui est bon à faire, et ça c'est pas donné à tout le monde, même aux meilleurs joueurs. Tu fonces clairement jusqu'aux anneaux pour tirer.

Actions :

Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100

1-10 (RC) : T'effectues un tonneau juste avant de tirer - ce qui rend le truc assez spectaculaire. But marqué, le gardien adverse ne peut pas contrer le but. Rapporte 30 points à l’équipe. Le souafle revient au gardien adverse.
11-80 (R) : Tu vrilles sur la droite mais la gardienne semble suivre la trajectoire de la balle. Si elle n’arrête pas le but, l’équipe remporte 30 points. Le souafle revient au gardien adverse.
81-90 (E) : Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse.
91-100 (EC) : Tu décoches un tir cadré mais trop obnubilé par le cognard, le souafle tombe directement dans les mains de le Gryffondor. Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 11:40

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 13
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Jeu 18 Juin - 18:09

Life is life comme disait Opus en 2003. Mais on voit bien que vous donnez tout ce que vous avez. On essaie toujours de comprendre les règles x)

Bon, peut-être qu'elle y était allé un peu trop fort. Sifflement de l'arbitre qui retentit dans les tympans. Attention Elisa, c’est un hochequeue ! Il est absolument interdit de saisir la queue d'un balai pour gêner un adversaire. Les Cognards reculent de 20 points ! Shxt, shxt, shxt. Elle hocha la tête vers l'arbitre pour indiquer qu'elle avait bien compris. Ça va Daisy ? Elle check la gamine, s'excuse d'un regard. Moins vingt points, ça faisait mal. Heureusement qu'ils avaient marqué un but plus tôt. Elle repère Jennifer un peu plus loin qui tente de balancer un cognard sur Felagünd, mais en vain. On lâche rien les Cognards, on lâche rieeeen !

Mister White s'élance sur son balai en direction des buts. La sorcière fit de grand signe à la gardienne pour l'encourager. Allez arrête moi ça ! Elle était si loin, et à la fois si près. L'action avait l'air de se passer au ralentit. Elle croisa mentalement les doigts pour que trente points ne partent pas monter les scores adverses. Après sa faute et leur retrait de vingt, c'était vraiment pas le moment.

[color=#868686]ien - LA accordé - Caractéristique de vol de Lullaby : 80 - Malus : - 45.]

1 - 10 : Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points. Le souafle revient au gardien et sa remise en jeu ne pourra pas être interceptée.
11 - 25 : Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points. Le souaffle revient à Lullaby.
26 - 90 : Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points. Le souaffle revient au gardien.
91 - 100 : Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points. Le souaffle revient à Lullaby. Malus : 20 points retirés à la caractéristique de vol au prochain tour.
[/quote]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin - 18:09

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 23
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Leliana Bones, le  Jeu 18 Juin - 22:39

Le match avait commencé. Leliana, après avoir placé correctement ses protections, avait décollé doucement avec son balais. Pendant que tout le monde se plaçait tranquillement, elle essayait tant bien que mal de maîtriser l'engin. Ce n'était pas évident, mais il le fallait. Elle resta un long moment sans bouger après que le coup de sifflet ait retenti. C'est qu'être aussi haut dans les airs la terrifiait. Un but fut marqué malgré la faute adverse puis plusieurs tentatives d'autres attaques. Ses équipier se donnaient à fond, il fallait qu'elle fasse de même. Malgré son inaptitude pratique, la fillette connaissait plutôt bien la théorie, elle savait qu'en tant qu'attrapeuse elle avait un rôle important et qu'il fallait à tout prix qu'elle repère le vif d'or.

Allez concentration, la rouquine devait accepter d'être moins attentive à sa tenu sur le balais et plus à ce qu'il se passait autour d'elle. Du coup, elle commence à observer, à se déplacer légèrement, tourner sur elle même, pour voir si elle arrive à repérer la petite boule doré qui leur permettrait de gagner le match. Certes il était possible de le faire sans, mais ce n'était pas évident.

Action:

Citation :
Caractéristique de Vol : 20
de 1 à 10 = Réussite critique / Leliana repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 20 = Réussite / Leliana repère le vif d’or, un flash doré lui indique une position approximative de la balle.
21 à 90 = Échec / Rien en vue, ça ne va pas être gagné cette histoire.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Une légère glissade sur le balais à force de tourner la tête met une boule d'angoisse à la fillette
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 10

Cours 9B — Match de Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant