AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 9
Cours 9 — Match 1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Cours 9 — Match 1 - Page 4 Empty
Re: Cours 9 — Match 1
Leliana Bones, le  Jeu 18 Juin 2020 - 22:39

Le match avait commencé. Leliana, après avoir placé correctement ses protections, avait décollé doucement avec son balais. Pendant que tout le monde se plaçait tranquillement, elle essayait tant bien que mal de maîtriser l'engin. Ce n'était pas évident, mais il le fallait. Elle resta un long moment sans bouger après que le coup de sifflet ait retenti. C'est qu'être aussi haut dans les airs la terrifiait. Un but fut marqué malgré la faute adverse puis plusieurs tentatives d'autres attaques. Ses équipier se donnaient à fond, il fallait qu'elle fasse de même. Malgré son inaptitude pratique, la fillette connaissait plutôt bien la théorie, elle savait qu'en tant qu'attrapeuse elle avait un rôle important et qu'il fallait à tout prix qu'elle repère le vif d'or.

Allez concentration, la rouquine devait accepter d'être moins attentive à sa tenu sur le balais et plus à ce qu'il se passait autour d'elle. Du coup, elle commence à observer, à se déplacer légèrement, tourner sur elle même, pour voir si elle arrive à repérer la petite boule doré qui leur permettrait de gagner le match. Certes il était possible de le faire sans, mais ce n'était pas évident.

Action:

Citation :
Caractéristique de Vol : 20
de 1 à 10 = Réussite critique / Leliana repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 20 = Réussite / Leliana repère le vif d’or, un flash doré lui indique une position approximative de la balle.
21 à 90 = Échec / Rien en vue, ça ne va pas être gagné cette histoire.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Une légère glissade sur le balais à force de tourner la tête met une boule d'angoisse à la fillette
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Jeu 18 Juin 2020 - 22:39

Le membre 'Leliana Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 39
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Elisa Lewis, le  Sam 20 Juin 2020 - 18:22

Note : Ce post compte pour deux messages de la Team Cognard, Lullaby étant en absence je procède à la remise en jeu pour elle en même temps de déplacer mon personnage.

Yes. Leur gardienne était parvenu a arrêter le souaffle. Bien joué ! Un pouce en l'air pour la rousse. Elisa observe le terrain, toujours aucun vif en vu. Les deux attrapeurs semblaient également à l'affut. Agrippée au manche de son balai, la sorcière fila se placer aux plus près des buts pour réceptionner le souaffle dès que Queen serait parée à le remettre en jeu. Sous peu donc. Il fallait absolument qu'ils marquent un second but histoire de creuser l'écart. Son Hochequeue avait retiré la majorité de ce qu'ils avaient mis entre eux et les paillettes violettes.

[Déplacement de Elisa en H4 + Remise en jeu - LA accordé - Caractéristique de vol de Lullaby : 80 - Malus : - 50]

1 - 10 : Passe réussie, Elisa réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11 - 30 : Passe réussie, Elisa réceptionne le souafle.
31 - 90 : Passe loupée, Elisa ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par Lïnwe.
91 - 100 : Passe loupée, Elisa ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par Lïnwe. Malus de -20 à la caractéristique de vol de Lullaby pour son prochain tour.

Dernière édition par Elisa Lewis le Sam 20 Juin 2020 - 18:23, édité 2 fois (Raison : Trompée de prénom entre Elisa et Daisy)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 20 Juin 2020 - 18:22

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 96
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Sam 20 Juin 2020 - 18:33

Bah après, ça s'appelle surtout du fair-play en fait. xD

Tu armes un tir mais Lullaby semble suivre la même trajectoire que le souafle et elle arrive à le rattraper in extremis. Là, ta mine est déconfite. Elle part en morceaux gélatineux comme une confiture. T'es dégoûté. Le seul truc qui te fait pas gueuler, c'est que ce soit une Gryffondor et qu'elle aura peut-être ses chances pour rentrer dans l'équipe dans la prochaine saison.

Tu sais que tu dois faire autrement. T'as plus le choix que de jouer vraiment à l'ancienne, sans aucune pitié en fait. Parce que t'as vraiment pas envie de voir ton équipe dissoute devant le regard outrageant de ta cousine. Et vu la moule que t'as, t'restes persuadé que la prof te placera dans l'équipe de Riley juste pour plus d'humiliation. Tu lâches plus la balle rouge des yeux. Tu peux encore la récupérer lors de la remise en jeu. T'es là, t'es devant, tu bloques la gardienne. Le mieux, ça serait qu'elle garde trop longtemps en main le ballon pour obtenir un pénalty. Ça, ça s'rait cool ! Mais il en est autrement... La gardienne fait la passe mais t'es plus vif ici et récupères le souafle dans la foulée. Tu pourrais peut-être l'avoir par surprise.

Actions :

Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100

1-10 (RC) : T'effectues un tonneau juste avant de tirer - ce qui rend le truc assez spectaculaire. But marqué, la gardienne adverse ne peut pas contrer le but. Elle a rien pu faire sur le coup. Rapporte 30 points à l’équipe. Le souafle revient à Lullaby.

11-80 (R) : Tu fais une feinte à droite, à voir si la gardienne suit ton jeu. Si elle n’arrête pas le but, l’équipe remporte 30 points. Le souafle revient au gardien adverse.

81-90 (E) : Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse.

91-100 (EC) : Tu décoches un tir cadré mais trop obnubilé par le cognard, le souafle tombe directement dans les mains de le Gryffondor. Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 20 Juin 2020 - 18:33

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 77
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Sam 20 Juin 2020 - 20:55

Elisa attendait, bras en avant, que Lullaby engage. Sauf que Lïnwe eut le temps de se placer pile poil entre elles deux, et aussitôt que le souaffle quitta ses mains il le chopa au vol. Trop rapide bxrdel. Il n'attendit pas un instant pour profiter de la situation, et avec l'énergie du diable il balança de nouveau la balle rouge en direction des anneaux, sous le regard dépité d'Elisa. Y avait presque aucune chance pour que Queen stoppe deux fois de suite le souaffle, surtout lorsque le second lancé suivait le premier d'aussi prêt !

[Arrêt par Lullaby (LA Ok) - Caractéristique de vol : 80 - Malus : -65.]

1 - 10 : Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points. Le souaffle revient au gardien et sa remise en jeu ne pourra pas être interceptée.
11 - 25 : Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points. Le souaffle revient à Lullaby.
26 - 90 : Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points. Le souaffle revient à Lullaby.
91 - 100 : Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points. Le souaffle revient à Lullaby. Malus : 20 points retirés à la caractéristique de vol au prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 20 Juin 2020 - 20:55

'Dé 100 faces' : 70
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Lun 22 Juin 2020 - 13:49

LA Castielle.

Fallait pas te chauffer plus longtemps pour le Quidditch. On t'avait assez frustré comme ça sur le terrain pour que tu rattrapes le léger retard que vous aviez pris dès le début du match. C'était comme ça que ça se passait la plupart du temps : l'observation délicate mais efficace et terriblement nécessaire. Ça prenait un temps considérable, parfois même risqué. Mais c'était vraiment utile pour analyser l'équipe adverse. Ici, si on avait deux poursuiveuses au taquet, il suffisait d'être plus malin qu'elles pour percer leur défense. Castielle devrait jouer un rôle considérable mais tu n'avais pas été convaincu par sa performance pour l'instant. En plus, c'était elle le cap'tain ! Bref, abusé.

T'arrives à chopper le souafle lors de leur remise, suffisamment médiocre pour que tu puisses en tirer un avantage. Tu armes. Tu feintes sur la droite pour tirer finalement à gauche. Et cette fois-ci, la rouge et or n'y voit que du feu. Ton regard s'embrase un instant. Tu viens de faire prendre la tête à ton équipe. De l'autre côté du terrain tu vois Castielle se préparer pour la défense.

Actions Castielle :

Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mar 23 Juin 2020 - 14:42

Note : Ce post compte pour deux messages de la Team Cognard, Lullaby étant en absence je procède à la remise en jeu pour elle en même temps de déplacer mon personnage. Désolé pour le retard, boulot oblige.

Tristitude infinie, le second boulet de canon de Felagünd fila droit dans les anneaux, marquant trente points pour l'équipe adverse. Les violets prenaient leur envol, il était plus que temps de répliquer. Ok, c'est pas grave les gars on se reprend ! Les gars. Alors que y avait une majorité de nanas dans sa team. Bon c'est pas grave, c'était la langue qu'avait glissé, le raccourci de langage qui s'était immiscé. En position vous tous, on se fait une remontée spec-ta-cu-laire ! Elle se répéta mentalement les fautes à éviter sur balai tout en prenant place au plus près de la gardienne pour une passe des plus efficace. Une prière mentale, les jambes qui s'allongent le long du manche, les mains en coupe prêtes à récupérer le souaffle et à partir en flèche vers l'autre côté du terrain.

[Remise en jeu - LA accordé - Caractéristique de vol de Lullaby : 80 - Malus : - 50]

1 - 10 : Passe réussie, Elisa réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11 - 30 : Passe réussie, Elisa réceptionne le souafle.
31 - 90 : Passe loupée, Elisa ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par Lïnwe.
91 - 100 : Passe loupée, Elisa ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par Lïnwe. Malus de -20 à la caractéristique de vol de Lullaby pour son prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 23 Juin 2020 - 14:42

'Dé 100 faces' : 63
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Mar 23 Juin 2020 - 15:43

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

Et ca continue, encore et encore ... On encaisse un but ... et on s'apprête à en encaisser un nouveau. On a pas été capable d'aider notre gardienne à faire sa remise en jeu. Même si je n'y crois pas, je fonce vers nos buts pour essayer d'arrêter ce qui va suivre. Le nouveau but quasi innarrétable. Je ne comprend pas ce qui se passe ...

Notre gardienne avait arrêté mais .. le souaffle revient dans les mains de Lïnwe à chaque fois. Il y a pas remise en jeu au milieu sérieusement ?? Linwe va intercepter comme ca toutes les balles qui nous sont destinées ?? On peut aussi descendre de balais et tous aller boire un verre pendant qu'il joue tout seul ...

J'ai le coeur au bord des lèvres. Tout ce mal que je me suis donnée pendant des mois, presque deux ans ... pour me rendre compte que je suis nulle. Et que hormis Fanch, personne n'a la moindre chance d'y faire quoi que ce soit ...

Actions / hRPG a écrit:
Déplacement en H3 sur la case de Lïnwe ...
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mar 23 Juin 2020 - 16:21

La remise en jeu fut catastrophique, Felagünd récupérant la balle comme on récupérerait un maigre moineau tombé du nid de sa maman. Très très facilement. Elisa se pinça l'arrête du nez pour ce qui lui sembla être la énième fois, repéra une Wellington qui arrivait comme un boulet de canon sur le poursuiveur et hésita un quart de seconde à faire de même. Multiplier leurs chances étaient encore ce qu'ils avaient de mieux à faire en les circonstances actuels. Il était simplement hors de question de laisser passer un troisième tir en si peu de temps, pas sans se battre cordialement pour au moins tenter de ressortir de la zone des buts.

Mais aller se frotter au violet en même temps que sa jeune camarade signifiait un nouveau sifflement de l'arbitre pour faute, et ça elle ne pouvait décidément plus se le permettre. Elle opta donc pour la solution la plus optimiste : Daisy allait récupérer la balle, et ils allaient pouvoir entamer une remontada dans les règles. Elle se hissa sur son balai et s'envola un peu plus loin.

[Déplacement de Elisa en G4]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Mar 23 Juin 2020 - 16:44

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

De manière surprenante, j'ai le temps d'atteindre Lïnwe avant qu'il ne lève le bras pour tirer de nouveau. Le lion avait réagi infiniment plus vite après que j'ai taclé Lilly la fois dernière. A t'il un instant d'hésitation ou de pitié pour la gardienne complètement débutante, qui malheureusement ne peut rien faire avec lui qui occupe le devant des buts .... ?

Il faut à tout prix que je lui prenne la balle. Alors je fonce, j'essaye de tacler, de lui arracher la balle des mains.

Actions / hRPG a écrit:
Démarrage de l'action en H3. Je tente de prendre la balle. Puis je bouge en G3 quel que soit le résultat de l'action.

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus : "Sportive" +3
Malus (autoinfligé) : balais pourri : -3
Malus de situation : -50

de 1 à 10 = Réussite critique. Par chance Lïnwe lève le bras pour tirer au moment où je passe. Je n'ai qu'à tendre la main pour que le souaffle finisse agrippé, bien serré dans mon gant. => Je prend le souaffle et bonus de déplacement de deux cases à ma prochaine action.

11 à 30 = Le lion se défend, tente de dégager le bras pour tirer. Je finis par le gêner assez pour me créer une ouverture et lui arracher le souaffle des mains.

31 à 90 = Échec Non. Lïnwe a plus d'allonge, plus d'expérience, un meilleur balais ... il me tient à distance, manoeuvre pour ne pas me laisser approcher.

de 91 à 100 = Échec critique Je fais une erreur. Lïnwe me feinte, j'y crois et je pars dans la mauvaise direction. Le temps de m'arrêter et refaire demi-tour je sens que j'ai perdu du temps => Perte de 20 a ma carac vol pour la prochaine action.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 23 Juin 2020 - 16:44

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 98
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Leliana Bones, le  Jeu 25 Juin 2020 - 16:38

Youpi !! Lïnwe avait réussi à marquer un but et en plus de ça, lors de la remise en jeu, il avait intercepté le souaffle. Il était vraiment super fort. Finalement, la victoire était peut-être envisageable malgré ses compétences affreuses en vol. Cependant, à force de rester immobile sur son balais, la fillette commençait doucement à se sentir un peu plus à l'aise dessus et même si elle suivait surtout ce que les autres élèves faisaient, ça ne l'empêchait pas de chercher le moindre mouvement doré qu'elle pourrait apercevoir. Après tout c'était son rôle en tant qu'attrapeuse et il ne fallait pas qu'elle l'oubli. Ne pouvant pas applaudir pour féliciter son coéquipier, la Serdaigle se disait que le meilleur moyen de les récompenser était d'essayer d'attraper le fameux vif d'or. Au moins ne serait-ce que d'essayer de l'attraper et tant qu'à faire induire l'autre attrapeur en erreur pour le pousser à venir dans la direction opposée. Bon ça elle le tenterait plus tard. Pour le moment il fallait qu'elle trouve cette fichu balle. Surtout que si elle réussissait à l'attraper, en plus de les faire gagner, ça mettrait un terme au match.

Action:

Citation :
Caractéristique de Vol : 20
de 1 à 10 = Réussite critique / Leliana repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 20 = Réussite / Leliana repère le vif d’or, un flash doré lui indique une position approximative de la balle.
21 à 90 = Échec / Rien en vue, ça ne va pas être gagné cette histoire.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Une légère glissade sur le balais à force de tourner la tête met une boule d'angoisse à la fillette
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 9

Cours 9 — Match 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant