AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 9
Cours 9 — Match 1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 9 — Match 1 - Page 6 Empty
Re: Cours 9 — Match 1
Maître de jeu, le  Sam 27 Juin 2020, 12:25

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 45
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Daisy Wellington, le  Sam 27 Juin 2020, 12:39

Dressée sur mon balais, je réceptionne le souaffle comme prévu. Elisa a lancé la balle au moment où la mort le Lion qui nous poursuivait lui arrivait dessus. On arrivait encore à avoir un temps d'avance sur lui, mais pour combien de temps ??

Je cale le souaffle son mon bras et me met immédiatement en route, effrayée à l'idée de me faire retacler par la Némésis de notre match.

Je jette un coup d'oeil coupable vers ma gauche, tant pour vérifier de l'état de mon amie que pour surveiller Cassie qui pourrait décider de me balancer  cognard n'importe quand.

Mais soudain, devant moi, j’aperçois la silhouette furtive de Leliana, campée sur son balais, en train de zieuter autour après son vif d'or. Une pensée me frappe soudain et je pivote brutalement pour passer "sous" elle. Bien au large pour ne pas risquer de déstabiliser le vol de la débutante , mais assez près pour qu'elle me fasse "écran" contre la poursuite de Lïnwe.

Un placement un tantinet sournois, je dois l'admettre ... mais visiblement "ça jouait sérieux" du côté du lion.

Description de l'action a écrit:
Déplacement en C2 sur la case de Leliana
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Leliana Bones, le  Sam 27 Juin 2020, 12:39

LA de Castielle accordé

Youpi ! Un but avait été marqué par Lïnwe. Heureusement qu'ils étaient là les autres, s'ils devaient seulement compter sur elle, c'était sûr que la partie aurait été perdue d'avance, mais sur un malentendu, peut-être gagneraient-ils. Leliana avait beau faire des efforts, pour le moment elle n'arrivait pas à repérer le vif d'or, il faut dire que la fillette était tellement concentrée sur le fait de ne pas tomber de son balais qu'il lui était difficile de porter son attention sur autre chose.

En parlant des autres, la Serdaigle aperçut Castielle se dirigeait vers le cognard le plus proche. Avait-elle l'intention de l'envoyer sur l'un des poursuiveurs adverses si jamais ils récupéraient le souaffle lors de la remise en jeu ? Au final c’est Lïnwe qui le récupère à nouveau et tir, mais cette fois malheureusement, la gardienne arrête la balle et la renvoi à sa capitaine qui part directement avec en direction des anneaux violet. La La Pouffsouffle qui s’était arrêtée, regarde le cognard prendre sa direction et arme sa batte pour envoyer le boulet de canon vers la première adversaire qui se trouverait assez près. Et ce fut Daisy vers qui elle envoya la balle noire. Est-ce qu'elle allait toucher juste ? D'un certain côté la rouquine ne le voulait pas, parce qu'elle répugnait à l'idée que quelqu'un soit blessé, mais en même temps elle avait tout de même envie de gagner.

Action Castielle:

Citation :
1 - 10 : Ouah impressionnant, le cognard est parti directement vers la tête de la poursuiveuse
11 - 81 : Jolie tir, le cognard prend la direction voulu par la bateuse
82 - 90 : Oups, apparrement leur capitaine c'est un peu loupée
91 - 100 : Catastrophe ! Le cognard par en direction de Lilith
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Maître de jeu, le  Sam 27 Juin 2020, 12:39

Le membre 'Leliana Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 26
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Sam 27 Juin 2020, 13:24

T'as un peu l'impression de jouer tout seul. Entre Castielle qui se tourne les pouces. Et Lilith qui se prend des cognards, c'est pas ouf ouf. T'es sûr que Leliana fait tout son possible pour le vif, mais face au Serpentard, y'a peu de chances pour qu'elle réussisse. Et on va pas se mentir, c'est pas en comptant uniquement sur les arrêts de Awanne que vous allez remporter ce match. Non, clairement. T'es vraiment tout seul pour le coup. T'as pas le choix, faut que tu marques autant de but que peut faire remporter le vif d'or.

Actions :

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Sam 27 Juin 2020, 14:30

A peine passée sous l'attrapeuse adverse, j'entends le sifflement caractéristique d'un cognard venir dans ma direction. Par réflexe je fais partir mon balais en vrille, essayant d'esquiver la saleté ambulante qui me poursuit (ou au pire d'en atténuer l'impact).

Par malheur ... je ne suis pas consciente du tout que le Cognard a brutalement dévié sa course, attiré par la présence immobile de Leliana au dessus de moi. Cette saleté n'en fait qu'à sa tête, et si vous m'aviez demandé, j'aurais préféré mille fois me prendre un bleu de plus que de voir l'aiglonne s'en prendre un !

Je poursuis ma manœuvre donc, inconsciente du drame qui s'est joué sur mes arrières. Je redresse brutalement mon balais, m'approche des buts défendus par Awanne. Je lance le souaffle en l'air, comme si je lobbais en direction de l'anneau de droite. Un lob trop faible, trop court mal visé ...

Mais NON ! Il s'agit du mouvement signature de l'équipe des Pikas. Car au même moment, je saisis mon manche à balais à deux mains, passe mes jambes par dessus le manche pour venir frôler à pleine vitesse la balle, me retrouvant pour un très bref instant en équilibre sur mon balais avec les deux mains.

-ATTAQUE ECLAIR DES PIKAS

Parce que .. j'ai toujours trouvé ça plus classe de crier le nom de ton attaque spéciale au moment où tu la lances !

L'instant d'après, la balle à côté de laquelle je passe est frappée par mes deux pieds joints, bénéficiant tant du mouvement de balancier de mes jambes que la vitesse du balais. Le souaffle part en tourbillonnant en direction de l'anneau central, celui que j'avais fait mine de pas viser.

Une vilaine feinte, créée par je ne sais qui et enseignée par Cassie et Lizzie à l'équipe. Autant dire que moi qui suis une vraie casse-cou, une dingue de Witchboard, j'ai pas hésité une seconde à prendre la technique, même si ça m'a valu de finir un nombre de fois incalculable le nez dans le gazon. Première fois que je la sors pour du vrai en conditions réelles ! Prions pour que je me ridiculise pas !

Actions / hRPG a écrit:
Avance en B2 et tentative de tir au but pour Daisy (tir long, -20)

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Malus de situation : -20
Bonus "sportive" : +3
Malus balais pourri : -3

de 1 à 10 = Réussite critique. L'attaque éclair, Awanne s'y attendait pas ! A t'elle gobé ma feinte ? A t'elle été surprise par l'audace du moove ? Awanne est prise "à contrepied", elle défendait un anneau que je ne visais pas. Le but est marqué. Il rapporte 30 points à l’équipe. Le souafle revient au gardien adverse.

11 à 60 = Propulsé à grande vitesse, le souaffle part en tourbillonnant vers l'anneau central. Awanne a le temps de s'y précipiter pour tenter de l'arrêter ! Si le gardien n’arrête pas le but, l’équipe remporte 30 points.

61 à 90 = Je suis trop lente pour effectuer la manoeuvre ! Ou alors Awanne connaissait le truc. En tout cas, elle n'a pas à faire beaucoup d'efforts pour que le souaffle lui arrive dans les mains. Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse. Et moi je me galère pour retrouver mon équilibre sur mon balais après ma petite acrobatie.

de 91 à 100 = Non seulement mon tir part en vrille en dehors du terrain, sans même s'approcher de l'anneau que je visais ... mais en plus, je foire complètement la réception, me couchant à moitié sur le balais plutôt que réussir à remettre remettre mes fesses dessus ! Je me vautre à moitié sur le manche, mon balais déséquilibré part en vrille au sol comme une feuille automnale qui dit "ciao" à son arbre. J'ai vraiment l'air bête !  Le but n’est pas marqué. Le souafle revient au gardien adverse. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour (le temps que je reprenne contrôle de mon balais et que je retrouve (un peu) de dignité.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 27 Juin 2020, 14:30

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 53
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Sam 27 Juin 2020, 14:37

Tu regardes les deux poursuiveuses aller jusqu'à tes buts et ça te fout un peu les boules d'avoir une équipe en carton. Awanne se retrouve toujours toute seule. Tu rattrapes Elisa par la droite et te places en défense. Tu peux pas faire grand chose d'autres d'ailleurs. Castielle envoie un cognard sur votre attrapeuse et Daisy, c'est assez chaud. C'est une prise de risque que seuls les batteurs peuvent prendre en même temps. D'ailleurs, c'est votre attrapeuse qui est touchée. Génial. Castielle est nulle à ch*er en fait ! Tu rages un peu contre elle. Mais qu'est-ce tu fous p'tin ! Elles sont vraiment coriaces en attaque, les deux filles. Elles ont jamais joué ensemble et pourtant t'as l'impression que ça fait 3ans qu'elles s'entraînent c'est légèrement abusé. Daisy arme.

Actions :

Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100
Malus action : -50

1-10 (RC) : Tu exécutes un saut périlleux en prenant le ballon juste avant qu'il rentre dans la zone des anneaux. Mega stylé ! Le poursuiveur récupère le souafle, il gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.

11-30 (R) : Tu te mets sur la trajectoire de la balle et la récupère au vol. Lïnwe récupère le souafle.

31-90 (E) : Tu tentes d'intercepter le souafle mais il te passe sous la main. Lïnwe ne récupère pas le souafle.

91-100 (EC) : Tu tacles mais trop tard. Tu te rates. Tu te fais mal à l'épaule au passage. Le joueur ne parvient pas à récupérer le souafle. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 27 Juin 2020, 14:37

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 43
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 27 Juin 2020, 15:27

Bon, les fautes à répétition de l'équipe adverse permettent aux Harpies de garder un léger avantage. Malgré cela, Awanne n'a le droit qu'à une erreur avant de perdre le peu d’écart qui sépare les deux scores.
La serpentard observe le terrain et ne comprend pas trop la plupart des actions de ses camarades. Serte, lors d'un match de quidditch les verts et argents sont près à tout pour gagner, mais pas de là à mettre l'un de leur membre en danger sans son consentement ! Bravo la capitaine super... Heureusement ces pensées s’arrêtèrent rapidement lorsque la demoiselle se souvint effectivement qu'elle n'était pas capitaine et que bien entendu en tant que tel, elle n'aurait jamais laissé une chose pareil arriver !
Les seuls chose que la blondinette retient de ce match sont que sa cousine est très motivé et qu'en plus, elle se débrouille très bien et qu'il faudrait faire passer des essai à la jeune serpentard de l'équipe d'en face. Super encouragent pour la suite...
Désormais, rien ne sépare plus Daisy et Awanne. Ha si, Lïnwe tente d’intercepter le souafle. Bon, il échoue mais au moins lui il essaye, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Oui, Awanne n'aime pas ce match et par conséquent son humeur devient exécrable.

Le souafle part directement en direction des anneaux, la serpentard n'a pas le choix, elle doit arrêter ce but.

[Arrêt d'un but.]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 85
Malus lié à l'action : -45
Caractéristique final : 40

de 1 à 10 = Réussite critique / Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points.
Le souafle revient au gardien et sa remise en jeu ne pourra pas être interceptée.

de 11 à 40 = Réussite / Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points.
Le souafle revient au gardien.

41 à 90 = Échec / Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points.
Le souafle revient au gardien.

de 91 à 100 = Échec critique / Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points.
Le souafle revient au gardien / 20 points retirés à la caractéristique de vol du gardien pour son prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Sam 27 Juin 2020, 15:27

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 45
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Sam 27 Juin 2020, 15:51

Ça passe ! Ça passe yes ! C'est mon tout premier but de toute ma (courte) carrière au quid ! Malgré la vilaine papatte que Lïnwe a essayé de mettre sur la trajectoire de ma balle. (Est-ce que c'était légal d'intercepter un tir au but ?? Bon sang, des fois je crois savoir jouer et puis ... au coeur de l'action je perds tout.)

Je me retourne pour chercher Elisa du regard. Et ma joie est immédiatement douchée en voyant que Leliana s'était pris le coup de cognard qui m'était destiné. En un éclair de lucidité je perçois ce qui s'est passé et me précipite vers elle ! Je viens coller mon balais au sien, passant un bras autour de son épaule pour surtout la stabiliser. Mon autre main essaye de saisir le manche de son balais pour le maintenir droit. Il faut à tout prix l'empêcher que son balais parte en vrille.  (Et m*rde si ça fait un hochequeue de toucher le balais d'un adversaire ... Lizzie comprendra. Ou au pire on prendra encore 20 points et tant pis ...)

Elle nous l'avait dit qu'elle était blessée en plus, quelle idée de venir la titiller de trop près ? Je sais pas si sans moi elle serait tombée ... mais je sais qu'au moins là, elle ne risque plus de chute.

-Leli, ca va ? C'est de ma faute pardon. Tu tiens en place ? Faut reprendre tes esprits et bouger avant qu'il revienne !Faut que tu y arrive !

Le cognard continue de tourner autour de nous. Il menace, il guette. Il faut qu'elle bouge mais est-elle en état ?

Description de l'action a écrit:
Déplacement en C2 sur la case de Leliana .... et du cognard ! (j'ai 24h00 pour quitter la case avant de me faire cognarder à mon tour)
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Leliana Bones, le  Dim 28 Juin 2020, 09:32

Oh là ! Mais c'est que Daisy était parti dans sa direction en fait ! Ça voulait dire que le cognard se dirigeait droit sur Leliana ! Comment allait-elle faire. La fillette essaya désespérément de bouger avec son balais, mais elle ne fut pas assez rapide. Alors que la poursuiveuse adverse filer déjà vers les anneaux, la balle noire prit un léger virage vint se cogner dans la jambe gauche de la petite Serdaigle. Ce qui impliqua une perte de contrôle de sa monture et un début de chut vers le sol que la rouquine ne savait pas comment arrêter. La douleur était assez intense, mais Leli d'un certain côté était heureuse de ne pas avoir été touché à l'autre cuisse. Par contre, elle était terrorisée en voyant le sol se rapprocher doucement sans savoir quoi faire. Soudain Daisy apparu à ses côtés lui passa un bras autour des épaules et attrapa le manche de son balais pour stabiliser la première année.

- Je... je... ça va. Merci beaucoup.

L'endroit que le cognard venait de frapper devint alors de plus en plus douloureux, mais ce n'était pas cassé. La rouquine connaissait la douleur des os brisés et ce n'était pas le cas, seulement il allait falloir qu'elle attende un petit peu histoire que la souffrance passe et qu'elle réussisse à reprendre ses esprits. C'est que c'était terrifiant de voir une sorte de boulet de canon lui foncer dessus.

Action:

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Dim 28 Juin 2020, 10:23

Je grimace pour la petite en voyant sa jambe. Oui ... coup de bol qu'elle se le soit pas pris ailleurs. Je sais très bien ce que ça fait un coups de cognard. Elle va sans doutes boiter quelques jours. C'est les aléas du sport.

-Tu va t'en sortir championne, prends le temps de te remettre, ok ?

Je relâche son balais avec prudence ... je constate que son vol est stable. Alors je m'éloigne. Les cognards ont une faculté étrange à ne pas réattaquer immédiatement les joueurs qu'ils ont frappé. Quand ils sont pas dirigés par un batteur, leurs mouvements pourraient presque être prévisibles. Je passe non loin du Cognard, adaptant mon allure pour qu'il me repère sans pouvoir m'atteindre. La sale boule devie un peu de sa course pour vaguement aller dans ma direction. J’accélère un bon coups pour le semer. J'espère que ça suffira pour qu'il laisse tranquille la première année.

Je fais un tour d'horizon et analyse rapidement où en est le jeu. Awane n'avait toujours pas remis en jeu le souaffle. C'était chic de sa part, j'adresse à la cousine un signe de remerciement. Je sais qu'elle est très compétitive pourtant, ça a du lui demander un gros effort. Je profite donc de la "pause" pour aller voir à son tour Lilly.

Je m'approche d'elle, la culpabilité se lisant au fond de mon regard. Je m'en voulais de pas avoir arrêté le jeu pour directement venir l'aider. Oh, je me suis trouvée des excuses bien sûr. "Ca a l'air d'aller pour elle". "Elle est trop loin". "Cassie est à côté". "Lizzie surveille". Le pire c 'est que connaissant ma voisine de chambrée, je suis sûre qu'il lui viendrait jamais à l'esprit de me le reprocher ...

-Tu .. tu va bien ... ? Voix hésitante, incertaine.

Je viens lentement stabiliser mon balais à côté du sien. Autant dire que si il y avait remise en jeu, je serai totalement dans les choux pour intervenir. J'imagine que Elisa m'engueulera pour ça. Même Cassie m'engueulera je suis sûre, alors qu'elle fait partie de l'équipe adeverse. Pour pas être "assez concentrée" sur le jeu.

Oui mais bon ... Les amies d'abord. Le jeu après. Surtout qu'on est là pour apprendre, pas pour se massacrer. Les deux qui se sont faites cognarder sont par malheur les deux qui avaient le moins d'expérience au Quid ...

Action de jeu a écrit:
Action : Déplacement en B5 sur la case de Lilith
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 28 Juin 2020, 12:18

Et bah c'est génial, Awanne a l'impression de devenir aussi incompétente que son équipe. Heureusement que Lïnwe est là pour essayer de sauver les meubles, mais c'est pas gagner...
Daisy, en véritable poufsouffle se précipite pour aider la petite de son équipe rivale. Ce qui est plutôt une bonne chose car la verte et argent d'avait pas vraiment le temps (ni l'envie) de gérer ce genre de désagrément... Après tout, c'est pour cela qu'il y a des sélections de quidditch et qu'on accepte rarement les  plus jeune sur le terrain !
Bon aller, on se reconcentre et on reprend le match. La serpentard s’apprête à lancer le souafle au membre de son équipe le plus proche.

[Remettre le souafle en jeu / joueur visé : Lïnwe]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 85
<24h : pas de malus

de 1 à 10 = Réussite critique / Passe réussie, le joueur nommé réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
de 11 à 85 = Réussite / Passe réussie, le joueur nommé réceptionne le souafle.
86 à 90 = Échec / Passe loupée, le joueur nommé ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur le plus proche (autre que le joueur visé) de la trajectoire de la passe. Si deux joueurs sont à équidistance, le plus rapide à poster récupère le souafle.
de 91 à 100 = Échec critique / Passe loupée, le joueur nommé ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur de l’équipe adverse le plus proche de la trajectoire de la passe.
Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Dim 28 Juin 2020, 12:18

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 74
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

Cours 9 — Match 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant