Saison 31 - Automne
RP avec Lorelaï Peony
L'été de Castielle fut tourmenté. Partagée entre l’irrépressible besoin de s'évader et de ne plus penser à rien et ce sentiment de honte qui la prenait à la gorge à chaque fois qu'elle se surprenait à ne plus y penser du tout. C'était donc en elle-même que les vagues étaient le plus agitées, la projetant tantôt vers le haut, tantôt vers la bas, alors qu'elle maintenait le cap tant bien que mal. L'année scolaire passée l'avait plus changé en quelques mois que tous les assauts de sa vie réunis. En bien ou en mal, c'était une autre histoire. La rentrée fut donc un sacré test pour la préfète quant à la façon dont elle comptait gérer la crise passée. Au terrier, les plus jeunes avaient repris leurs marques et on évitait soigneusement d'évoquer ne serait-ce qu'en murmure le drame qui s'y était déroulé l'hiver précédent. Il ne fallait pas effrayer les nouveaux. Puis l'affaire était entre les mains de la justice, c'était la Directrice qui l'avait dit ! Circulez, y a plus rien à voir. Castielle, elle, ne voyait plus que ça. Mais il ne fallait plus faire de bruits, du moins pour le moment, tout ça n'était que partie remise.
Sortant de la salle des préfets, la Poufsouffle soupira. Ses lunettes, encore et toujours grises, prirent une teinte plus sévère tandis que ses yeux parcouraient le parchemin en sa possession. Evidemment il fallait que ce soit elle qui s'y colle ! Emily était trop occupée à vaquer à ses occupations de directrice et Marvin s'était certainement perdu dans le parc à trop faire de jogging ou va-savoir quoi d'autres. Ce gars était pire qu'une pile électrique et Castielle rêvait de lui faire fermer sa grande bouche à chaque fois qu'elle le croisait. Pourquoi fallait-il qu'elle se tape toujours des collègues relous ? Entre Montana et Espinosa, elle n'avait vraiment pas été aidée jusqu'à présent. Et dans tous les cas, c'était toujours elle qui se tapait le plus de rondes et les sales besognes. Bon ok, elle adorait prendre les élèves en flagrant délits et jouer de son autorité mais quand même, sur la liste de toutes les infractions recensées sur leur compte-rendu, presque la totalité des cas étaient de son fait à elle !
Résignée et déjà les nerfs en pelote, Castielle frappa vigoureusement à la porte du bureau de la directrice de Serdaigle, miss Peony, avant d'entrer sans attendre de réponse. Elle était gentille mais elle n'avait pas que ça à faire de poireauter à l'entrée, m'voyez ? Les têtes de maison se font plaisir niveau mobilier ! Ce bureau était à l'image de Serdaigle et franchement c'était injuste qu'en salle des préfets ils n'aient pas droit à des fauteuils comme ça eux aussi. Y a vraiment rien qui va dans cette école, franchement.
« M'dame Peony, salut. Je viens vous voir au nom de l'équipe préfectorale Poufsouffle, faut qu'on mette quelques petites choses au clair entre nos deux équipes. »
La préfète montra le parchemin en évidence, comme pour appuyer ses propos.
« Par contre j'espère vous avez dix ou quinze minutes devant vous parce que y a matière ! J'peux ? »
Désignation d'une chaise d'un mouvement de tête. Question purement rhétorique. Quoique si fallait rester debout pour faire son exposé c'était pas un soucis pour Castielle, elle était assise à des bureaux toute la journée.