AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-62%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
12.36 € 32.36 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 8
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 5 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Aliocha Corbier, le  Mar 30 Juin 2020 - 11:55

Heureusement qu'Arthur avait l'air plus motivé qu'Aliocha sur ce coup là... Avec un peu de chance, cela serait contagieux et le français réussirait à se bouger. Mais pour le moment il n'y avait qu'à attendre. Attendre que le prof finisse de flirter avec des enfants de leur âge et que tout le monde arrive. De nouvelles têtes apparaissaient petit à petit sur le terrain, le groupe grossissant de plus en plus. Vous étiez 16 soit 8 binômes. La compétition allait être rude surtout que certains étaient carrément plus vieux que vous.

Une fois tout le monde rassemblé, le prof s'avance énonce les règles du jeu. Ha et c'était sans compter l'intervention juste avant d'Angela qui tentait de se faire voir une fois de plus et de montrer à tout le monde à quel point elle se pense fabuleuse. Il n'a donc pas d'autorité Montgomery ? Bref, une porte pour chaque binôme, des épreuves à affronter et une compétition. Vous avez dit compétition ? C'était tout ce qu'il manquait à Aliocha pour se motiver et trouver en lui l'envie de donner le meilleur de lui. Il sert la main d'Arthur et l'entraîne devant leur porte.

On peut le faire Tutur ! avant de lui coller un baiser sur les lèvres et de s'enfoncer dans le labyrinthe, à peu près prêt à découvrir ce qui les attend.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 11:55

Le membre 'Aliocha Corbier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 5 D-4-3-10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Benedict Adams, le  Mar 30 Juin 2020 - 13:11

Bien sûr qu'on patinera cet hiver. Je nous vois déjà tous les deux, sur le lac de Poudlard, main dans la main pour des tourbillons de glissades absolument magnifiquement bien contrôlés et d'une beauté à émerveiller tous les autres qui n'ont pas notre classe et notre perfection. Qu'est-ce que ce sera bien, avec ou sans patins ! Je doute fort que quiconque puisse se débrouiller aussi bien que nous dans les étapes de ce labyrinthe. A dire vrai, je suis de plus en plus persuadé qu'il a été construit uniquement pour notre amusement et pour prouver à quel point nous sommes les meilleurs. Venant du Professeur Montgomery qui nous aime plus que n'importe quel autre élève, ce serait d'ailleurs plutôt logique.

On continue notre route, Angie et moi, sans trop se poser la question du chemin à emprunter puisque le premier venu est forcément le bon. C'est comme ça, quand on est un Adams, on a un instinct hors du commun, et une chance insolente. Je vous l'ai déjà dit, c'est dans nos gènes. Être jaloux ne sert à rien, il faut simplement l'accepter. Et alors qu'on sautille gaiement, et que je pousse même la chansonnette tellement je suis heureux d'être là, mes jambes sont d'un coup prise dans des sables mouvants. J'écarquille les yeux, horrifié qu'une telle chose puisse arriver.

- Héééé ! Mais c'est quoi ça ? On va être tous sales !

C'est vrai, quoi, c'est n'importe quoi ! On est beaux, on est parfaits, et voilà qu'on se retrouve pris dans de la gadoue sableuse collante ! Je sais bien qu'on avait dit qu'on ne sortirait pas nos baguettes dans ce labyrinthe, mais là, il y a urgence ! Je dois sortir de là avant que mon pantalon soit irrécupérable. Alors je sors ma baguette pour la pointer vers le haut, légèrement en diagonale pour être sûr de sortir de ce mauvais pas.

- Ascencio !

Lancer de dé a écrit:
[Statistique Mobilité : 85 – Bonus Famille Adams (+5)]

Réussite critique (1-10) : Attrapant Angela tout contre moi au passage de mon bras libre, ma baguette nous sort des sables mouvants et nous redépose sur la terre ferme. Les Adams ont toujours la classe.
Réussite (11 - 90) : Je sens mes jambes sortir des sables mouvants et ma baguette m'entraîne vers la terre ferme. Plus qu'à attendre Angie.
Echec (91 - 95) : Euh... Pourquoi il se passe rien ? (-1 tour)
Échec critique (96 - 100) :  Je pensais que le sort devait nous sortir de là. Au lieu de ça, on est juste un peu plus enfoncés dans le sable... ON VA VRAIMENT ÊTRE SALES ! (-2 tours)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 13:11

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 95
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Angela Adams, le  Mar 30 Juin 2020 - 16:07

Il est heureux, alors moi aussi ! Sa petite chanson en tête, un beau sourire aux lèvres, j'avance à ses côtés alors qu'il choisit la direction. Sauf que, soudainement, on marche dans un truc pas très net. Des sables mouvants. Je fais une sale grimace. En général, le sable ne me dérange pas trop mais ce genre là de sable, ne donne jamais rien de bon. En plus c'est dangereux et ma jolie tenue pourrait en pâtir ! Déjà qu'il bousille nos chaussures ! C'est intolérable ! Intolérable je vous dis ! J'irais me plaindre au professeur pour qu'il les nettoie ou m'en rachète d'autres. Ce pervers ne va s'en tirer comme ça. Moi je vous le dis !

Je tourne la tête vers Benichou, qui semble avoir une idée pour nous sortir de là. Il a sa baguette en main, qu'il est beau comme ça. Qu'est-ce qu'il va faire ? Je pense avoir ma petite idée et avec un peu de chance, je n'aurai pas à sortir la mienne pour faire quoi que ce soit. Je le regarde. Il lance le sort et il ne se passe rien. Je cligne plusieurs fois des yeux, euh ? Hein ? Je penche la tête sur le côté puis regarde le ciel. Tu n'as rien raté, je suis certaine que c'est le prof qu'est jaloux qu'on fasse les épreuves si facilement depuis le début. Il est susceptible, il a dû te lancer un sort pour t'empêcher de réussir. Non mais c'est vrai quoi, je ne vois pas d'autres raisons ! Montgomery ne veut simplement pas que Benichou m'impressionne avec sa baguette. Les hommes et leur égo je vous jure !

Après, si je réfléchis bien, peut-être qu'il a lancé le sort sur nous deux ? C'est peut-être ça aussi ? Il n'est peut-être pas jaloux mais a un grand cœur. Il veut que les autres aussi connaissent la victoire et que ça ne soit pas toujours nous qui remportions les concours. Alors il nous barre la route avec des mesquineries. Je comprends parfaitement, c'est normal. Je suis prête à lui pardonner ce geste d'altruisme envers les autres.

Mais bon, ce n'est pas tout, faut qu'on sorte de là quand même nous : Ascencio !

Lancer de dé a écrit:
[Statistique Mobilité : 75 – Bonus Famille Adams (+5) et Bonus Baguette Bois de Prunellier (+1 Mobililité)]

Réussite critique (1-10) : Angela lance le sort et réussi avec succès comme d'habitude. Les deux Adams accrochés l'un à l'autre s'extirpent. Les voilà sortis d'affaire !
Réussite (11 - 81) : Angela lance le sort et réussi avec succès comme d'habitude. Sauf qu'elle ne tient Ben que par la main et ça glisse. Elle est toute seule à s'en sortir.
Echec (82 - 95) : Angela lance le sort et il ne se passe rien. Rah, maudit professeur ! (-1 tour).
Échec critique (96 - 100) :   Angela lance le sort et il ne se passe rien. Au contraire, avec le temps qui passe, ils commencent à un peu plus petit à petit. Flûte ! (-2 tours).
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 16:07

Le membre 'Angela Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 62
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Médicomagie

Morgana Wilson, le  Mar 30 Juin 2020 - 16:21

Saison 31 -- Eté
L.A échangés pendant ce RP
La belle Awanne ne semblait pas disposée à sociabiliser, et je pouvais la comprendre. Quelques mois auparavant, j'aurais sans doute fait la même chose. Il y a quelques mois, je n'aurais pas osé lui proposer de m'accompagner par peur qu'elle me dise "non".

Le professeur nous dévoila ensuite les instructions du cours. Nous devions, en binôme, atteindre le cœur du labyrinthe qui se trouvait face à nous.

Un regard vers ma coéquipière pour m'assurer que tout allait bien.

- Prête ?

"...Groupes 6 à 10 vous partez à gauche ! A vos marques ? Partez !"

Awanne et moi nous élancions dans le labyrinthe. Les Adams avaient été les premiers à se lancer, suivis de Daisy et sa coéquipière Autumn.

Plusieurs groupes s'enfoncèrent dans le labyrinthe avant de voir l'entrée de celui-ci se refermer.

Heureusement, il ne faisait pas encore trop noir, mais assez vite, la tensions commençait à monter. Baguette en main je regardais en hauteur pour trouver le numéro "6".

- Six ! M'exclamais-je pour que ma coéquipière cesse ses recherches et vienne me rejoindre pour passer cette arche de plante.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 16:21

Le membre 'Morgana Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 5 D-4-1-10
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Aysha Brayd, le  Mar 30 Juin 2020 - 17:44

Les effusions s'étaient plus ou moins arrêtées tandis que les autres élèves avaient commencé à affluer, remplissant petit à petit ce qui restait de terrain libre et visible dans la zone de Quidditch. Aysha avait salué Fañch sans s'étendre. Elle ne savait pas grand chose de lui, mais espérait que ses compétences en Défense Contre les Forces du Mal leur permettrait de réussir l'exercice, quel qu'il soit. Au moins étaient-ils plus avantagés que certains groupes fraîchement formés, comme celui de Lilith et Daisy, qui bénéficiait de beaucoup moins d'expérience que le sien. La préfète salua au passage quelques visages connus - Jennifer, Elida et compagnie - avant de se placer dans sa zone de départ en compagnie de son binôme, qui la dominait de têtes et d'épaules, mais pas suffisamment pour voir au-dessus des haies, ce qui était somme toute dommage pour un pareil exercice. Elle lui adressa un signe de tête entendu et, au top départ du professeur, elle s'engouffra dans le labyrinthe.

La haie se referma derrière eux dans un bruissement sinistre et ne s'offrit à leur yeux plus que l'immensité recluse du labyrinthe et de ses sinuosités. Aysha ne se sentait pas à son aise dans ce genre d'environnement, à la limite de la claustrophobie, et son coeur tambourinait déjà dans sa poitrine à l'idée que se produirait sans doute ce qu'elle détestait par-dessus tout : être prise par surprise. dans ces cas là, elle ne gardait généralement pas longtemps son sang froid et l'attaque de panique n'était jamais bien loin. Elle se garda bien de se confier cependant, ne souhaitant pas vraiment montrer à son partenaire à quel point elle ne serait pas d'une grande aide si les épreuves se révélaient trop effrayantes, ou si elles impliquaient une créature, deuxième chose que la bleue craignait absolument. Elle tenta de garder un visage neutre, baguette pointée en avant, et dit :

- Bon, on a pas trop le choix... C'est parti ?

Et elle s'avança de quelques pas prudents, l'oreille aux aguets, crispée sur sa baguette tant et si bien que le moindre sursaut menacerait de la briser en deux.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 17:44

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 5 D-4-1-10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane

Benedict Adams, le  Mar 30 Juin 2020 - 18:54

Il ne se passe rien. J'ai pointé ma baguette comme il fallait, j'ai prononcé le sort comme il fallait, je me suis vu m'envoler comme il fallait, tel Superman en emportant ma belle Angela avec moi pour la sauver de ce mauvais pas, et rien du tout ! Je me mordille les lèvres, incapable de comprendre ce qu'il vient de se passer jusqu'à ce qu'Angela m'explique les choses. Ma bouche dessine alors un "o" de compréhension soudaine.

- Tu crois vraiment qu'il ferait ça ?

Mais oui, c'est évident ! Il m'a déjà lancé des sorts auparavant. Mais je pensais qu'il avait compris qu'il devait être gentil avec moi, et non pas agir comme le méchant professeur susceptible qu'il peut être. Je crois que j'ai envie de pleurer. J'aime pas quand les gens sont méchants avec moi. Surtout que moi, je l'aime bien le Professeur Montgomery. Je tiens à lui quoi. Mais je me reprends bien vite, parce qu'Angela prend les choses en main, et qu'elle réussit parfaitement, comme toujours ! Je lui lance un sourire éclatant, même si elle n'a pas réussi à me prendre avec elle.

- Au moins, il ne t'as pas jeté de sort à toi. Il veut peut-être juste qu'on soit au même niveau que les autres pour une fois, au lieu d'être au-dessus.

Mais il peut se brosser. Un Adams, ça a la tête dure, et ça n'abandonne jamais. Surtout que j'ai pas envie de rester loin d'Angela, alors je recommence. Je pointe ma baguette comme tout à l'heure en me concentrant.

- Ascencio !

Lancer de dé a écrit:
[Statistique Mobilité : 85 – Bonus Famille Adams (+5)]

Réussite critique (1-10) : Cette fois-ci, ça marche super bien. Même que la petite balade dans les airs me permet de me débarrasser de ce sable désagréable.
Réussite (11 - 90) : Cette fois-ci, ça marche super bien, et je peux rejoindre Angie sur la terre ferme.
Echec (91 - 95) : Euh... Pourquoi il se passe TOUJOURS rien ? (-1 tour)
Échec critique (96 - 100) :  Je trouve que je passe un peu trop de temps dans ces sables mouvants. A ce rythme là je vais mourir ici. Et moi, je veux pas mourir. (-2 tours)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 18:54

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 80
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Lilith A. Strix, le  Mar 30 Juin 2020 - 19:04

La glaise collait. Tes jambes étaient lourdes. L'eau froide et brune avait éclaboussé tes vêtements. Ton visage était maquillé de boue, comme les rangers ou les militaires en camouflages. Tu avais du mal à te relever. En voulant aider Day à te relever, tu reglissais et retombais sans arrêt. Après plusieurs minutes, vous arriviez enfin à vous remettre sur vos pattes, grâce à votre aide mutuelle et à sortir de ce marais. Essoufflée, tu te penchas, tenant tes deux jambes. Frissonnante. Et puis un rire guttural franchit le seuil de tes lèvres. Un rire léger, puis plus fort encore. Un rire de fatigue, de nervosité, et... d'autodérision aussi. Le rire passé, tu te relevas, expirant un dernier coup, le regard levé vers les étoiles. Et tout ça pourquoi, exactement? Tu te massas la nuque, inspecta discrètement Daisy. Elle n'avait pas l'air de s'être fait mal, mais était une sérieuse rivale si elle était dans un concours de t-shirt mouillé. D'un coup de baguette, tu nettoyas ses vêtements, et tu fis de même avec les tiens. Il valait mieux ne pas être ralenti par la boue, ni tomber malade à cause de l'humidité.

Jusqu'ici tout va bien, pas vrai ... ?. Tu ris à nouveau, tes yeux se firent amandes et les paillettes d'or pétillaient. Oui, pour le moment elles s'en sortaient plutôt bien. Vous vous prîtes à nouveau l'avant-bras chacune, avançant prudemment dans l'obscurité, baguette levée et allumée vers l'avant. Là, ce n'était que de la boue... sur quoi allaient-elles tomber la prochaine fois... "par Merlin, faite que ce soit une plante... ". Tu adorais les plantes. Et si plante il y avait, l'équipe des Snargaloufs saurait s'en sortir avec brio.

Spoiler:

Elias Baxter
Elias Baxter
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)

Elias Baxter, le  Mar 30 Juin 2020 - 19:52

Lancé de dé pour Lilith A. Strix.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin 2020 - 19:52

Le membre 'Elias Baxter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 29
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Elisa Lewis, le  Mar 30 Juin 2020 - 20:16

LA du binôme échangé pour la durée du cours

L'assemblée étant au complet, le cher Adonys lança les hostilités. Elisa retint vaguement le numéro de leur binôme à elle et à Matt. Neuf. Comme ce qui sortait du trou de balle des poules. Était-ce important ? Sans doute pas. Le reste du discours de Montgomery par contre si. Ça partait sur un concours. Elle aimait bien ça Elisa, les concours. La compète. Surtout quand il s'agissait de faire étalage de l'intégralité de ses talents. Seul bémol à cette splendide aventure, y avait pas le droit de fracasser les camarades. Blesser, plus spécifiquement. Avait-il dit enquiquiner ? Non. Blesser. C'était tout autre chose, vraiment. Elisa savait bien faire la différence.

Le top départ fut donné, les dix groupes se séparant d'entrée de jeu pour une entrée tantôt bâbord, tantôt tribord. Elisa fila plein ouest, entrainant le Deliers à sa suite. À peine ils étaient enfournés à l'intérieur du bazar que la haie se refermait derrière eux avec brutalité. Bon. Bah c'est parti hein ! Avec un Gryffondor de compagnie tel que Matt, elle savait qu'ils s'en sortirait avec brio. Il était bon, elle le savait. Elle l'avait remarqué déjà au stage de printemps là. Quand sa magie à elle avait fait une crise d'appendicite. D'ailleurs elle espérait que Cathal lui referait pas ses coups foireux à lui baver dessus. Y avait pas intérêt, elle rigolait zéro. Si ça se passait comme ça elle la brûlait sa baguette : simple, net, efficace. Possiblement problématique pour la suite, mais c'est pour ça qu'elle avait à son côté un fidèle Deliers. C'était mieux qu'un destrier, à ceci près qu'on montait pas dessus.

Dernière édition par Elisa Lewis le Jeu 2 Juil 2020 - 9:45, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant