AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 21
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 6 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Elisa Lewis, le  Mar 30 Juin - 20:16

LA du binôme échangé pour la durée du cours

L'assemblée étant au complet, le cher Adonys lança les hostilités. Elisa retint vaguement le numéro de leur binôme à elle et à Matt. Neuf. Comme ce qui sortait du trou de balle des poules. Était-ce important ? Sans doute pas. Le reste du discours de Montgomery par contre si. Ça partait sur un concours. Elle aimait bien ça Elisa, les concours. La compète. Surtout quand il s'agissait de faire étalage de l'intégralité de ses talents. Seul bémol à cette splendide aventure, y avait pas le droit de fracasser les camarades. Blesser, plus spécifiquement. Avait-il dit enquiquiner ? Non. Blesser. C'était tout autre chose, vraiment. Elisa savait bien faire la différence.

Le top départ fut donné, les dix groupes se séparant d'entrée de jeu pour une entrée tantôt bâbord, tantôt tribord. Elisa fila plein ouest, entrainant le Deliers à sa suite. À peine ils étaient enfournés à l'intérieur du bazar que la haie se refermait derrière eux avec brutalité. Bon. Bah c'est parti hein ! Avec un Gryffondor de compagnie tel que Matt, elle savait qu'ils s'en sortirait avec brio. Il était bon, elle le savait. Elle l'avait remarqué déjà au stage de printemps là. Quand sa magie à elle avait fait une crise d'appendicite. D'ailleurs elle espérait que Cathal lui referait pas ses coups foireux à lui baver dessus. Y avait pas intérêt, elle rigolait zéro. Si ça se passait comme ça elle la brûlait sa baguette : simple, net, efficace. Possiblement problématique pour la suite, mais c'est pour ça qu'elle avait à son côté un fidèle Deliers. C'était mieux qu'un destrier, à ceci près qu'on montait pas dessus.

Dernière édition par Elisa Lewis le Jeu 2 Juil - 9:45, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 20:16

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 6 D-4-4-10
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Daisy Wellington, le  Mar 30 Juin - 21:00

Lilly avait éclaté de rire. Un grand éclat de rire. Qui avait fait reculer les ténèbres et la peur plus efficacement encore que son sort de lumière. Il fit naître un sourire au coin de mes lèvres.

Elle avait pataugé derrière moi et s'en était sortie à merveille. J'étais heureuse. Même si à la réflexion plus grand chose de pire ne pouvait nous arriver ici. On ne risquait plus vraiment de se salir davantage ...

Comme si elle lisait mes pensées, ma binôme lance un sort que je ne connais pas. Aspiro ? Ce qui nous permet de rincer du plus gros de la boue ... Je nous regarde tour à tour. Et je ris moi aussi. La bonne humeur était communicative. Une réaction de défense peut-être ... face à l'inconnu qui nous entourait.

-Merci. C'est pas dans cette tenue qu'on pourra aller au bal mais il y a progrès.

Une pensée étrange me vient alors, sortie de nulle part, par association d'idée. Un souvenir lointain que je partage. C'était le moment où jamais.

-J'ai lu quelque part que les Eruptifs se rouleraient dans la boue pour se débarrasser des Cisburines qui les infestent.

Un bref silence méditatif plane.

-Après avoir testé, je pense que j'essayerai de trouver une autre méthode si un jour ça m'arrivait ...

Je frotte un peu mon débardeur, un peu moins boueux grâce à la magie. J'adresse un sourire à mon amie à qui je montre le passage ténébreux qui s'ouvre devant nous.

-Bon ... quand faut y aller ... T'es prête ?

Et nous entrons dans cette nouvelle obscurité, avant vers on ne savait quelle nouvelle épreuve.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 21:00

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

Angela Adams, le  Mar 30 Juin - 21:26

Et voilà ! Je suis enfin sortie de cet enfer de saleté, malheureusement je n'ai pas pu emmener avec moi Benichou. Nos mains glissaient trop, c'est dommage. Quoi qu'il en soit, il ne met pas si longtemps à venir me rejoindre de toute manière ! Nous voilà enfin réunis de nouveau et j'applaudis toute contente. Tu as réussi ! Un petit sourire aux lèvres. Oui, tu dois avoir raison. Doigt sur le menton. Il essaie probablement de nous ralentir peut-être. J'y ai pensé aussi, ça doit être dur pour les autres d'être confrontés à des Adams. Mains dans le dos, je m'éloigne lentement du terrain dangereux.

Une petite mine triste en regardant mes chaussures. J'espère qu'il va s'excuser à la fin ce bougre, sinon j'irai voir Cara et Alhena pour tout leur raconter ! Je suis certaine qu'elles trouveront un moyen de punir ce monsieur. Après... ce serait dommage qu'il soit viré de Poudlard. Dans le fond je l'aime bien, mon petit mentor, il est juste susceptible. Peut-être qu'il ne m'a pas jeté de sort parce qu'il a peur que je raconte à tout le monde qu'on a partagé le même lit ? Ou parce qu'il est mon mentor ? Je hausse les épaules en regardant Ben. Ce serait aussi une possibilité, non ?

M'enfin bref, passons. Je prends à nouveau la main de mon frère après avoir rangé ma baguette. Je lui fais un magnifique bisou sur la joue, le pauvre, il se prend les foudres du professeur. Il mérite bien une petite récompense pour être aussi courageux !

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 21:26

Le membre 'Angela Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Matt Deliers, le  Mar 30 Juin - 21:42

#LA mutuel avec Elisa Lewis

Pas de balais. Juste une course. Une simple course. En binôme. Pour stimuler l'envie de gagner inexistante du Deliers. Temps de la réflexion, le labyrinthe se refermait déjà sur eux. Satisfait d'avoir englouti deux abrutis, parmi tous les Autres, condamnés à trouver une nouvelle sortie. Des récompenses ? Super ! Non, rien à foxtre en fait. Savoir combien il y avait de vaches sur toute la lande écossaise : ça, c'était un véritable pxtain de challenge à relever. Et en connaître le nombre exact serait la plus belles des récompenses.

En vrai sinon, le simple fait de ne plus voir les deux prétentio-consanguins Adams suffisait amplement au Deliers comme trophée. Oui. Oui. « C'est parti comme tu dis. » Matt savait qu'il devait faire équipe avec la Lewis. Et cela lui convenait. Il aimait bien la Verte. Ils s'entendaient plutôt bien. Simple. Naturelle. Efficace, à démontrer ? Qui ne cherchait pas spécialement l'attention mais avait désormais toute la sienne. « En piste Lewis ! C'est à nous de jouer. » On allait où juste ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 21:42

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 6 D-4-3-10
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Arthur Digler, le  Mar 30 Juin - 22:07

Les consignes tardaient à arriver, mais les élèves aussi. Pour patienter, car ils étaient arrivés un peu trop tôt à son goût sur le terrain de Quidditch, Arthur observait les autres. Il remarqua d’abord Morgana en compagnie d’une fille qu’il ne voyait qu’en cours, mais dont il ignorait complètement le nom puis ensuite, Matt, seul et qui préféra d’ailleurs rester seul dans son coin. Rapidement, c’est quelqu’un d’autre qui accapara l’attention du bouclé. Une fille, qui se présenta à tout le groupe. Angela. Elle venait juste d’embrasser la joue du professeur et d’y déposer une jolie marque de rouge à lèvres. Mais qu’est-ce qui était le plus étonnant entre ça et le fait que Benedict l’embrassa directement sur la bouche alors qu’ils faisaient partie de la même famille ? Et pourtant, malgré tout ça et sans savoir pourquoi, depuis qu’elle avait ouvert la bouche, le lion ne l’avait pas lâché du regard, comme hypnotisé.  

Cela, jusqu’à ce que monsieur Montgomery l’éloigne et prenne la parole pour donner les explications. Il n’avait suffi que d’un seul mot, “concours”, pour motiver Arthur qui avait en lui l’esprit de compétition depuis enfant grâce au sport. Ce n'était pourtant pas lui qui se leva en premier, il était entraîné par Aliocha. Il n’était pas censé être complètement endormi lui ? Il était agréablement surpris de ce changement d’humeur. Ils allaient pouvoir être plus performants. Le coupla entra par l’arche correspondant à leur numéro et alors qu’elle se referma derrière eux, le bouclé frissonna. L’obscurité était bien plus présente, voire oppressante maintenant qu’ils se trouvaient entre les haies du labyrinthe. Y a eu un courant d’air non ? Demanda-t-il innocemment. Oui c’était la première excuse qui lui était venu en tête. Bon. D’abord, il voulait gagner et ensuite, il ne voulait pas qu’Aliocha comprenne qu’il n’était pas à l’aise dans le noir, donc il était hors de question pour lui de se laisser ridiculiser par cette peur tout aussi ridicule. Tu es prêt à voir le meilleur élève de Poudlard en action ? Dit Arthur avec un sourire arrogant.  

Ils marchèrent quelques instants avant de se retrouver face à trois statues de pierre. Ils tentèrent tous les deux de s’en approcher et de passer discrètement, mais ces dernières étaient là pour leur barrer la route et n’étaient pas prêtes de les laisser tranquille. Je commence beau gosse, regarde un peu le pro. Prenant sa baguette en main, il tenta un simple : Everte Statum.

Dé:

Dernière édition par Arthur Digler le Mar 30 Juin - 22:10, édité 3 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 22:07

Le membre 'Arthur Digler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 11
Hastur Denn
Hastur Denn
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Hastur Denn, le  Mar 30 Juin - 22:40

Sa partenaire semblera un peu surprise face à ses paroles. Le jeune homme haussera un sourcil, interrogatif. Quoi, il avait dit quelque chose de mal ? « Tu plaisantes ? J'espère bien que ça sera d'actualité ! Mais, si tu veux une confidence, je suis moins fan des labyrinthes... C'est la mode des professeurs en ce moment tu sais... » Il haussera les épaules, lâchant un petit rire; il la trouvait bien enthousiaste celle-là. « Mais tu remarqueras que je n'ai pas dit le contraire. Si c'est compétitif, c'est parfait. Dis-toi que comme ça je pourrai gagner et devenir riche ! C'est plus avantageux comme ça, tu trouves pas ?  » Bien sûr, tout cela était dit sur le ton de l'humour. Il y avait peu de chance pour que cela soit ses intentions. L'argent ... l'argent, ce n'était au final rien pour lui. Ça n'était qu'une justification pour se rapprocher de la serdaigle. Et puis bon, ce serait un peu contre-productif de la rendre pauvre. « Mais oui, je suis d'accord avec toi. Janaster et maintenant Montgomery ... c'est bizarre. Peut-être une coïncidence. »  Il lui jettera un coup d'oeil, avant de reporter son attention sur le professeur de défense contre les forces du mal qui avait choisi ce moment pour entamer des explications.

Le serpentard croisera les bras, écoutant attentivement les consignes, espérant que sa coéquipière fasse de même. Les informations seront vite assimilées; groupe trois, cours compétitif ... il en connaissait une qui allait être contente. Hastur sentit les frissons de l'excitation le parcourir; c'était bien mieux que ce qu'il pensait ! Rien à voir avec le cours de métamorphose, dans lequel il fallait guider un lapin au travers d'un labyrinthe - épreuve qu'il avait d'ailleurs lamentablement échouée. Ici, ils devraient utiliser de tous les moyens qu'ils avaient à disposition pour triompher. Il était assez confiant. Une équipe composée d'un aigle et d'un serpent ne pouvait qu'exceller, non ? L'intelligence et la ruse étaient un dangereux mélange. Jetant un bref regard à Jennifer, afin de voir si elle était aussi enthousiaste, le serpent se prépara à partir, une main posée sur le manche de sa baguette à sa ceinture. Il attendit patiemment le signal, jouant avec le manche, jusqu'à ce que le moment fatidique arrive. Il commença à partir vers la droite, en compagnie de sa partenaire. Une fois à l'intérieure, les haies se refermeront derrière eux, les laissant pour l'instant seuls. « Bon ... j'espère qu'on aura de la chance ...  T'es confiante ? » dit-il, tandis qu'il faisait les premiers pas.

Morgan Lendley
Morgan Lendley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Morgan Lendley, le  Mar 30 Juin - 22:45

Une fois la classe réunie, le professeur commença à expliquer  aux élèves en quoi consistait le cours. Apparement, il s'agirait d'un labyrinthe... Cela fit quelque peu penser Morgan aux plus célèbres tels que le labyrinthe de Dédale, mais également ceux moins connus, comme celui de la dernière tâche lors du Tournoi des trois sorciers. Étonnamment, la plupart d'entre eux avaient mal fini, mais il n'était pas question de baisser le moral avant même le commencement.
Certains semblaient particulièrement enthousiastes, dont deux  qui avaient particulièrement l'air de vouloir attirer l'attention d'après Morgan. Ce n'était pas vraiment le type de personnes qu'iel aimait fréquenter, c'est pourquoi iel commença à les ignorer. Autant dire que l'élève de Serdaigle n'était pas très exigeant.e au niveau de son maigre réseau, mais ces personnes-là l'agaçaient au plus haut point.

Esme, c'était le nom de son nouveau binôme, formé grâce à leur professeur. Ensemble iels formaient le groupe dix. Autant le dire d'emblée, Morgan ne la connaissait pas, cela dit il fallait coopérer pour le bien commun. Elle s'approcha alors d'ellui - d'un peu trop près d'après le.a quatrième année, cependant il fallait faire avec.

Alors que le discours se finissait, sa partenaire lui demanda qui iel était. Question un peu vaste. Morgan Lendley, élève en quatrième année à Poudlard, fan d'histoire de la magie... Il y avait une multitude de questions pour se décrire, et visiblement le professeur était du même avis. Un "Partez" ce fit retentir, comme lors des courses. Cours, course, une lettre prouvait que ces mots n'étaient pas si différents. Sa coéquipière saisit son poignet, l'entrainant vers la gauche où se trouvait l'entrée du labyrinthe. En quelques instants, les voilà engouffré.es dans ce casse-tête.

Morgan observait ce qu'il l'entourait. Quelque chose semblait problématique, mais quoi ? Peut-être n'était-ce que l'imagination dont l'élève de Serdaigle faisait preuve, mais cette inquiétude commença à lui ronger le ventre d'angoisse.  

« Morgan Lendley au fait. Tu trouves pas qu'il y a quelque chose de pas normal ? À propos du Labyrinthe je veux dire. C'est comme si les plantes nous encerclait. C'est bizarre, non ?  ».

En effet, plus les minutes passaient plus cette impression s'accentuait. La curiosité  poussait Morgan à aller voir ce qu'il en était. De quoi pouvait-il donc bien s'agir ?

Lancer de dés:

Dernière édition par Morgan Lendley le Mar 30 Juin - 23:34, édité 2 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Mar 30 Juin - 22:53

Lancer de dés pour Hastur Denn
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 22:53

Le membre 'Azaël Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Azaël Peverell
Azaël Peverell
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Mar 30 Juin - 23:32

Lancer de dés pour Morgan Lendley
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mar 30 Juin - 23:32

Le membre 'Azaël Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 50
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 21

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant