AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 8 sur 9
Cours n°3 : Bataille Astronomique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 : Bataille Astronomique
Elisa Lewis, le  Dim 12 Juil 2020 - 11:56

Elle était en compétition avec des enfants. Genre vraiment y avait que les moins de treize ans qui jouaient le jeu, tous les autres siestaient dans le fond sans faire cas ni du prof, ni de ce qu'il pouvait bien raconter. Mais bon, y a qu'elle était aussi en compétition avec son égo. Et qu'elle venait de se découvrir un talent certain pour jouer les mages du ciel, à relier des points qu'elle savait même pas originellement ce que c'était. Et ça l'amusait. Enfin, jusqu'à ce que... un dauphin ne soit découvert.

Un dauphin.

Dans le ciel.

Bon là ça devrait vraiment idiot. Qui c'était le débile qu'avait nommé des formes dessinées à main levée dans le ciel ? En plus ça ressemblait même pas trois secondes à un dauphin. N'importe quoi elle murmure entre ses dents. Pis de se caler contre les coussins, de fermer les yeux et d'oublier l'Égo pour taper sa nuit. De toutes c'était l'heure, et depuis longtemps. Et elle avait dépassé son taux de concentration astronomique depuis looooongtemps.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Lun 20 Juil 2020 - 10:17

Désolé pour le temps d'attente, je pensais être la dernière personne à avoir répondu ^^"' En tout cas je suis de retour, le jeu peu reprendre de plus belle Ange

Au final pas d'Interstellas, du moins pas encore. J'avais vaguement entendu bouclette rouspetter mais sans plus. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun de mes élèves n'ait tiré de tête étrange à l'écoute des noms de constellations. Je veux dire... Un cerf-volant c'est un dauphin ? Un rectangle un microscope ? Le pire étant définitivement les constellations de personnages mythologique. Entre un W et un... je saurais même pas nommer cette forme. On est quand même bien servit. Miss Wellington me sort de ma troppeur en proposant la case I7.

- Touché !

J'enlève la feuille et calcul rapidement de tête. Ils ont trouvé six des onze constellations, le plus gros est passé et en plus ils sont en train de remonter la septième. Mais, à voir s'ils vont pouvoir trouver les quatre dernières cachées quelque part sur le tableau... cela risque d'être amusant.

A LIRE ABSOLUMENT:

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 I7

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Daisy Wellington, le  Lun 20 Juil 2020 - 10:34

Il est marrant le prof avec ses interstellas ... les "grands" roupillent, à part la serpentarde. Et ca me contrarie un peu parce que j'avoue que j'aimerais bien avoir l'illustration dans le ciel des constellations qu'on trouve. Juste parce que je suis curieuse.

Je lève le nez ... je cherche. Des alignements d'étoiles il y'en a tant dans le ciel. Faute de pouvoir lancer l'interstellas, j’espérais pouvoir montrer la constellation du bout du doigt. Apporter une nouvelle preuve de bonne volonté. Mais des étoiles il y'en a tellement. Et dans le ciel, elles ne sont pas reliées de traits comme sur le tableau. Je cherche et au bout d'un moment, pointe ce que je pense être la bonne constellation.

-Est-ce que c'est celle là, monsieur, le dauphin ... ? Près de la grande ourse ?

Manque de chance (ou de talent), je pointe la "tête du serpent". Ça ressemble grosso modo et ... je ne suis pas forte en astronomie. Je tombe dans un piège sans doutes facile.

-Sinon hmm ... G7 ... ? Oui, le H7 me paraissait trop facile. J'avais envie de prendre un petit risque. Pour le jeu.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Lun 20 Juil 2020 - 11:27

Miss Wellington semble vouloir voir le dauphin dans le ciel. Outre le fait que cette phrase semble sortie d'un délire de camé en manque, il est de mon devoir de le lui montrer. J'ai à peine besoin de regarder ce qu'elle me pointe pour savoir que ce n'est pas le bon endroit. Principalement grâce à l'information orale sur ce qu'elle pensait être la constellation du Dauphin. Je réponds rapidement.

- Non, attendez.

Je me déplace rapidement jusqu'à elle, et m'assied à côté là où je trouve de la place. L'avantage c'est que ça aidera aussi les élèves aux alentours. Je pointe ma baguette au ciel.

- Interstellas.

La moindre des choses en étant professeur c'est d'arriver à maîtriser ce genre de sorts. Les filaments, le nom des constellations et des étoiles d'affichent. Bon en latin, mais au moins elles sont affichées. Je lui pointe la constellation qu'elle me montrait.

- La constellations que vous pointiez était la constellation du Dragon. C'est très facile de confondre. Il y a plusieurs façon de différencier l'une de l'autre. Tout d'abord, le dauphin n'est pas près de la Grande ours. Il est plus à l'exterieur de la carte du ciel. En partant de la petite ours, vous passez par le centre du Cygne et là vous tombez sur le dessin.

Je lui montre la constellation du Cygne qui est l'une des plus facile à retenir, vu que c'est l'une des seules qui ressemble à peu près à son nom.

- Ensuite il y a la forme de la constellation qui diffère. Vous voyez la "tête" du dragon ? C'est comme si on regardait le dragon du dessus. Ca c'est sa colonne et ça arrive au milieu de sa tête.

J'espère qu'elle comprends ce que je veux dire.

- Alors que le Dauphin, il faut l'imaginer comme si on le voyait de profil. La tête est dans la continuité de la colonne. On pourrait presque faire un neuf par dessus. Vous comprennez ?

J'attends sa réponse puis me lève. Elle me propose la case G7, ce qui me surprend un peu car elle est un peu éloigné. Mais bon !

- Touché !

Peu importe comme elle a vu juste. Je lui souris, attendant la suite des propositions.

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 G7
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Lun 20 Juil 2020 - 11:52

Je ne m'attendais pas à ce que le prof vienne si près de nous qui étions justement dans le fond  de la classe en plein air. Je n'ai pas le temps de réveiller Lilly pour l'avertir que paf .. le voilà déjà là. J'ai fait ma maligne à participer au cours et à attirer l'attention du prof. J'espère que ca va pas se retourner contre moi. Je m'en voudrais de lui avoir attiré des embêtements ...

J'ai un sourire d'excuse quand il approche mais il ne semble pas prêter attention aux différents dormeurs. Heureusement que la fin d'année est plus cool pour tout le monde.

Alors je lève les yeux et suis ce qu'il prend la peine de nous montrer. C'est sans doutes simplissime pour lui tout ça. Mais pour moi, j'avoue que l'interstellas me permet de mieux voir et mieux comprendre. Je suis mitigée concernant l'idée qu'on se fait des animaux représentés. "la tête du dragon vue du dessus" ou "le museau du dauphin vu sous son profil gauche". Les images ne me frappent pas vraiment mais bon. Au mieux ce sont des moyens mnémotechniques ...

Je comprend pourtant ce qu'il me dit et je hoche et lui adresse un sourire reconnaissant. Et je profite de l'interstellas lancé par monsieur Daiklan pour observer d'autres constellations avant qu'il se dissipe. Et puis alors je fronce les sourcils, voyant une constellation qui pourrait faire penser à la forme qui commence à se dessiner sur le tableau. Autant vous dire que sans l'interstellas, jamais j'aurais trouvé. Je suis loiiiin d'être aussi douée que Lelianna.

-Oh, ce serait pas cette constellation ? Sur le tableau ? Celle où c'est écrit "Aries" ? Aries, quel genre de bestiole ca peut être en latin .... ? Je grimace, me creuse les méninges. Je vois aucune constellation qui à un nom qui ressemble à "Aquelquechose". Verseau ce serait aquatruc ... non ?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Lun 20 Juil 2020 - 12:19

Trop d'indices tueraient-ils les indices ? Non car en vérité si quelqu'un s'était levé pour lancer l'interstellas, c'aurait eu les mêmes conséquences dans l'esprit de Miss Wellington que maintenant. En tout cas elle me propose le nom latin d'une constellation que visiblement elle ne connait pas, je me retourne pour enlever les feuilles.

- Félicitations Miss Wellington, il s'agit bien d'Ariès, la constellation du Bélier. Cinq points pour Poufsouffle !

Une fois retourné et après avoir mis les feuilles en boule dans mon sac je souris.

- Comme quoi l'Interstellas peut vous aider à trouver quelques constellations ! Quelqu'un souhaite le lancer pour cinq points supplémentaires ? Ou essayer une autre case ?

Enfin ceux encore réveillés. Mais bon, au pire du pire Miss Wellington serait la seule à ramasser tout les points, cela ne me gênerait pas. Fin d'année, la tranquillité, tout ça tout ça.

A LIRE ABSOLUMENT:

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 I7

H-S : Daisy, j'accepte pour cette fois et cet enthousiasme me fait vraiment plaisir mais si tu pouvais attendre qu'au moins un autre élève fasse une proposition avant de re-poster les prochaines fois ce serait cool :3 Égalité des chances tout ça tout ça, Merci d'avance ^-^
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Lilith A. Strix, le  Lun 20 Juil 2020 - 12:54

Qu'est-ce que c'était bon. De se poser comme ça, allongée au bord du canal du célèbre château français de Fontainebleau. La vrai "demeure des rois" comme ils disent là-bas. Tu dégustais ton sorbet poire myrtille que le marchand t'avait délicatement posé au creux d'un pot en carton dur. Les merles chantonnaient, mélodieux, sur des mélèzes et autres pins sylvestres qui entouraient le parc. Tu n'avais pas souvenir que la forêt napoléonienne démarrait au portail de fer forgé du domaine, mais qu'importe. Tu étais bien. Autour de toi, quelques pierres de roche, dans ton dos, le sable gris, fin et chaud, emblématique de la région. Et cette odeur. Cette odeur de conifères qui prenaient tout l'espace. Quelques botrucs sortaient d'entre les racines et les écorces. Tu souriais. Autour de toi, c'était une mine à baguette magique pour les plus malicieux et ingénieux, ou aux personnes possédantes des talents cachés. Tu adorais être en présence de la nature. Tu savouras la dernière cuillère de ton sorbet poire-myrtille avant que ce monde ne s'évanouisse dans une lueur blanchâtre, pour qu'un autre, aussi mystérieux apparaisse. Cette fois, tu étais debout. Un pantalon rapiécé. Les joues sales. Tu étais au cœur des années victoriennes. Les cheveux attachés sous la casquette, la chemise blanche grisés par la poussière. Une orpheline qui s'habillait en garçon. Une Oliver Twist d'un temps nouveau. Tu volais, marchandais, faisait l'aumône. Dans l'herbe, tu vis une pierre. Tu la ramassas. Elle était lourde. Très lourde. Elle t'échappa des mains et roula. Et pendant qu'elle roulait, elle grandissait, devenait bientôt aussi haute qu'une maison. Elle traversait au loin les villages du canton. Tu la suivais, la main gauche en visière. Était-ce un chemin qu'il te fallait suivre?

Nouveau blanchissement. Tu étais avec les Strix. Tu y voyais aussi un caméléon qui parlait à un smilodon. Tu riais. Le cynique du fauve n'arrivait pas aux oreilles du reptile qui ne comprenait pas la logique concernant le cycle solaire. Il trouvait ça beaucoup plus beau que la Lune soit le centre d'un tout, au grand malheur du smilodon qui pensait avoir affaire à un imbécile. Mais à un imbécile heureux. Il y avait aussi une jobarbille. Une magnifique jobarbille qui s'envolait, se reposait et s'envolait de nouveau, jouant avec toi. Tu souriais, essayant de l'attraper... pourrais-tu y arriver ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Elida Cestero, le  Lun 20 Juil 2020 - 14:34

La case que je propose contient bien une étoile, et même la moitié d’une deuxième. Apparemment, je suis plus forte pour trouver des étoiles sur une grille cachée plutôt que dans la ciel avec ma baguette. Ce n’est pas bien grave au final, les constellations dans le ciel peuvent être trouvées sans ce sort qui ne fonctionne pas. D’ailleurs, personne semble vouloir le lancer puisque j’entends une voix proposer une nouvelle case. C’est vrai que les plus grands ont l’air endormis, même celle super forte ne dit plus rien. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.

Pendant que j’observe un instant le tableau, j’entends une voix proposer un nom de constellation. Le Dauphin ? Il a déjà été trouvé, ce serait étrange que le professeur l’ait mis deux fois sur le tableau. Ou alors il a voulu faire un piège, ou tester la mémoire de certains pourquoi pas en fait. Mais ça me paraît vraiment bizarre. Monsieur Daiklan répond que non, c’est pas ça, et il rejoint Daisy pour expliquer avec les images dans le ciel. Me tournant un peu pour voir les gestes de l’adulte, j’écoute ce qu’il dit, ça sert à raviver des souvenirs rangés un peu trop loin c’est vraiment bien ce genre de cours.

C’est amusant la manière qu’il a d’expliquer les formes des constellations. Le Dragon vu de dessus, le Dauphin vu de côté, je n’y avais jamais pensé. Il a raison en même temps, c’est pratique de voir ainsi les formes des traits. Beaucoup de constellations ont de drôles de forme comparé à leur nom, ce n’est pas simple de tout retenir… Bref. La Poufsouffle semble avoir compris, et le professeur se lève pendant que Daisy propose une nouvelle case. Elle a envie de trouver quelque chose, c’est sûr ! C’est bizarre, elle n’a pas l’air de suivre les traits. S’il avait été vers le bas, elle aurait pu ne pas toucher une bonne case.

Sauf que ce n’est pas le cas puisque c’est touché, donc le trait va tout droit logiquement. Alors elle propose Aries, le Bélier. Pourquoi le dit-elle en latin ? Drôle d’idée. Mais elle a raison, c’est certainement le plus important. N’empêche qu’elle est forte en fait Daisy, car la constellation n’était pas complète sur le tableau lorsqu’elle a proposé le nom. Maintenant on la voit bien, je suis contente que la plus grande ait trouvé un nom car ça prouve qu’elle est sérieuse, enfin je crois. En attendant, il faut continuer à demander des cases même si le professeur réclame aussi son Interstellas. Moi non, je n’ai pas envie de réessayer donc je regarde le tableau. Il n’y a plus de constellations commencées, alors il faut refaire au hasard. «La case F2 monsieur ?» Ou quelque part par là peut-être.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Lun 20 Juil 2020 - 16:40

En oubliant les belles - *regarde Mister Digler* - et beaux aux bois dormants, j'étais content que mon explication précédente ait pu aider le peu d'élèves qui suivaient. Quand je dit le peu, bien évidemment la voisine de la personne à qui j'ai expliqué n'était pas concerné. Mais bon ! Du regard que Miss Cestero me porte et porte aux étoiles je suppose que cela n'a pas été vain. D'ailleurs, avec la découverte du Bélier, ils avaient désormais plus de chance de tomber sur du vide que sur une constellation. La proposition suivante confirme leurs probabilité alors que je me retourne pour arracher la feuille.

- Coulé !

Un sourire désolé à Miss Cestero. Peut-être que la prochaine sera la bonne ?

A LIRE ABSOLUMENT:

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 F2
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Mer 22 Juil 2020 - 10:21

Leliana était vraiment fière d'elle, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait la capacité de rapporter autant de point à sa maison. Et puis c'était drôlement agréable de sentir la satisfaction de son professeur. La fillette appréciait beaucoup monsieur Daiklan, il était gentil et encourageant avec ses élèves ce qui était loin d'être le cas de tous les professeurs. Même lorsque quelqu'un échouait, il le félicitait d'avoir essayé. Le regard de la rouquine se perdit dans les étoiles quelques instants, mais suffisamment pour qu'une nouvelle constellation soit découverte par Daisy, c'était chouette qu'elle aussi réussisse, pourtant de mémoire ce n'était pas sa matière de prédilection, mais grâce à leur professeur elle arrivait à s'améliorer.

Elle avait prit le temps de noter les différentes constellations découvertes ainsi que celle du dragon présenter juste avant sur un parchemin pendant qu'une nouvelle case se dévoilait. La Serdaigle se reconcentra alors sur le tableau, réfléchit un peu et leva la main pour tenter de dévoiler une nouvelle case. De toute façon c'était un peu au pif pour le moment, ils n'avaient plus aucun indice pour en trouver une.

- A8 s'il vous plait monsieur.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Daisy Wellington, le  Mer 22 Juil 2020 - 10:37

Au regard embêté du professeur, j'ai compris qu'il fallait que je ralentisse et que j'en laisse un peu aux autres. C'est sûr que ... le cours n'était pas que pour moi. Alors j'attends un peu. Le temps que le duo des aiglonnes aient l'occasion de participer. Je lève la main à mon tour, calmement, pour tenter d'explorer un nouveau secteur.

-F9 s'il vous plait monsieur

Dans mes bras, mon amie continue de dormir paisiblement. Ça me fait légèrement rire. Elle qui aime tant l'astronomie et qui s'était précipitée pour être parmis les premières à s'inscrire. La voilà qui s'endort comme une patate sitôt le cours commencé. Je lui caresse paisiblement les cheveux, dégageant son visage pour que les étoiles puissent mieux l'admirer elles aussi.

Je pensais être plus fatiguée qu'elle. En fait ... je le suis, je suis épuisée. A force de ne pas dormir et de ne presque rien manger ...  Je me sens lasse. Les yeux me piquent. Je tiens parce que je voulais profiter des derniers instants avec elle avant qu'on soit séparées. Mais .. l'atmosphère du cours et la fatigue finissent par avoir raison de moi. Je me penche et viens poser ma joue sur elle, resserrant mes bras autour d'elle. Je ferme les yeux. Juste quelques instants monsieur Daiklan, promis ... je repose mes yeux juste quelques secondes ... une minute tout au plus ...
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Mer 22 Juil 2020 - 17:25

Je regarde tranquillement certains élèves se perdre dans la nuit et les étoiles tandis qu'à leur âge j'étais à l'aube de goûter pour les premières fois à la peur du noir. C'était aussi un peu ce que je voulais leur éviter. Qu'ils ne prennent le même chemin que moi. Un peu contradictoire cependant de chercher des successeurs dignes permis les âmes que l'on cherche à préserver. J'espérait pourtant, que chacun et chacune des personnes présentes reste loin de tout ça encore longtemps.

Futile.

Je chasse d'un coup de main imaginaire, ces divagations de mon esprit. Répondant à nouveau avec un sourire mécanique aux questions de Miss Bones et Miss Wellington.

- Coulé etttt coulé.

Un sourire désolé, quand bien même je ne le soit pas. Après tout, parfois tomber fait partie du jeu?

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 F9
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 22 Juil 2020 - 19:51

petit LA cédé par Ulysse

Haaa... les étoiles, quoi de plus beau et de plus prenant ? Un rêve à la fois si visible et si loin.
A vrai dire, il n'est pas si visible que ça, d'ailleurs on ne vois quasiment rien de ce qui se trouve réellement dans l'espace.
Déjà les étoiles particulièrement lointaine dont la lumière ne nous est pas encore arrivée. Ensuite celle qui émette une lumière qui ne fait pas partie de notre domaine visible. Et ça se n'est que pour parler des étoiles, on peut aussi parler des troues noirs, particulièrement difficile à observer car comme leur nom l'indique ils sont noirs donc ils n'émettent pas de lumière et devinez garce à quoi on peu voir une chose ou une autre ? Oui, sans surprise,  c'est la lumière !

Tiens, et si on se reconcentrait sur le cours. Etant donné que c'est le seul cours intéressant de la journée (si ce n'est de la semaine), oui, l'idée n'est pas mauvaise.
D'ailleurs, une nouvelle constellation venait d'être trouvée. Et malgré sa découverte, personne ne semblait vouloir lancer le sortilège.

Éventuellement, Awanne pourrait essayer, mais une légère flemme accentuée grâce à sa précédente réussite l'empêche de se lever. Ce n'est qu'une fois la parole prise par quelques jeunes demoiselles que la blondinette des verts et argent se leva. Avant de continuer dans son élan, elle dirigea son regard vers son professeur pour s'assurer de son approbation. Qui vint rapidement d'un signe de tête laissant libre place à la serpentard qui reprit son chemin. Une fois sur l'estrade, elle pointa sa baguette tenta à nouveau de lancer le sortilège du cours.

lancé de dé:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Maître de jeu, le  Mer 22 Juil 2020 - 19:51

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 85
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Leliana Bones, le  Sam 25 Juil 2020 - 9:42

Coulé, mince. Enfin ce n'était pas très étonnant. Il restait encore beaucoup de cases non dévoilées pour le peu de constellations qui restaient. De plus, il semblait bien à Leliana qu'une légère trace de craie apparaissait en bas de la case qu'elle avait demandée. Daisy avait également échoué sur ce coup-là, mais pas sûr qu'elle s'en soit rendu compte. Elle semblait s'endormir comme à peu près la majorité de la classe. C'était triste quel était l'intérêt de venir assister au cours si c'était pour s'endormir, autant rester dans son dortoir. Par contre, certain semblait sortir de leur torpeur comme Awanne qui s'essaya au sortilège, malheureusement pour elle cela semblait avoir échoué, on n'apercevait que très peu les lignes censé représenter la constellation. Cela prouvait bien qu'il n'était pas évident ce sortilège, même une sixième année pouvait essayer, du coup pas étonnant que les filles n'aient pas réussi tout à l'heure. La petite Serdaigle leva alors la main pour continuer à trouver de nouvelles constellations, elle appréciait vraiment ce jeu.

- F9 s'il vous plait monsieur.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Jeu 6 Aoû 2020 - 16:00

Cours n°3 :

Bataille Astronomique

Saison 31 – Fin Juin (été)

C'est quand je vois Miss De Saint-Anthost rater un sort aussi simple pour elle qu'Interstellas que je réalise que la bataille Navale peut en avoir endormis plus d'un, qu'il est tard et qu'ils sont fatigués. Je lui souris gentiment, elle reste l'une de mes élèves les plus prometteuse malgré ce petit accroc. Peut-être juste un petit manque de puissance dû à la fatigue, qui sait.

Miss Bones se lance à son tours, un regard un peu désolé à son encontre car je sait qu'il n'y a rien à cet endroit.

- Coulé ! Mais vous avez déjà trouvé pas mal de constellations. On va passer à la partie suivante du cours. Voici ce qu'il y avait à trouver.

J'enlève toutes les feuilles du tableau pour révéler les constellations restantes.

Cours n°3 : Bataille Astronomique - Page 8 Bububub

- Vous pouvez toujours essayer de deviner les constellations, mais là on va faire un peu de magie.

Je regarde les élèves endormis, tant pis pour eux. Je soupire un peu, est-ce que les jeunes savent à quel point les étoiles ça peut donner un coup de pouce en séduction ? Enfin, à leur âge je ne pensait qu'à ça, peut-être qu'eux non. Qui sait, les jeunes d'aujourd'hui sont pleins de surprises !

- C'est la fin de l'année et il est tard donc on ne va pas faire ça longtemps. Alors j'aimerais que vous me montriez ce que vous avez appris, ou que vous tentiez de nouvelles choses au gré de vos envies. Si vous voulez vous essayer à des sort d'un niveau plus avancé : n'hésitez pas, je serai là pour vous aider. Puis, au moins si vous êtes perdu quelque part en été, vous saurez où aller, ça peut toujours être utile - peu importe quel sort vous choisissez d'ailleurs. Pas besoin de vous lever si vous n'en avez pas envie.

Je pose les papiers dans mon sac et commence à m'avancer tandis que les élèves lancent leurs sort. Surveiller, en cette fin d'année pour donner de derniers conseils.

A savoir

Bonjour !

Désolée du temps de réponses, entre les vacances et attendre que le sondage se finisse j'ai peut-être pas choisis le meilleur moment pour lancer ce cours mais bon :/ Voici comment va se dérouler la nouvelle partie.

Pour cette fois vous allez pouvoir choisir de lancer le sort que vous souhaitez dans la matière astronomie. Pour rappel il y a 4 sorts disponibles pour l'instant :

- Pointe au nord (2ème année | Manipulation)
- Interstellas (3ème année | Création)
- Praebeo Positio (3ème année | Mobilité)
- Ostende Caelum Noctis (5ème année | Création)

Exceptionnellement comme vous êtes en cours vous allez pouvoir lancer des sorts d'un niveau supérieur à votre année. Cela dépendra de votre écart. Voilà le calcul qu'il va falloir faire pour savoir si vous pouvez lancer le sort :

1-10 : Réussite critique
11- ((votre statistiques fiche personnage / 2)) (+ ou -) le nombre d'années d'écart avec le sort *10) : réussite simple
(La statistique trouvée avec le calcul précédent +1) - 95 : échec simple
96-100 : échec critique.

Si votre réussite simple = 0 :

1 - 10 : réussite simple
10-95 : échec

Je vais vous donner 3 exemples représentatif. Exemple 1 :

Je suis en première année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai donc 4 années en moins.)
80/2 - 40 = 0 donc ma réussite critique deviens réussite simple.

1 - 10 : réussite simple
10-95 : échec

Exemple 2 :

Je suis en première année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai qu'une année de moins)
80/2 - 10 = 30

11- 30 : réussite simple
31 - 95 : échec simple
96-100 : échec critique

Exemple 3 :

Je suis en sixième année, avec 80/100 de création et je veux lancer Ostende Caelum Noctis (j'ai qu'1 année de plus)
80/2+10 = 50

11- 50 : réussite simple
51 - 95 : échec simple
96-100 : échec critique

Si vous avez des question vous savez ou me trouver !

1. Vous pouvez faire autant de sort que vous voulez, tant que vous ne spammez pas le cours (pas de doubles-postes quoi)
2. Vous pouvez toujours essayer de deviner les constellations
3. Vous pouvez faire le sort que vous voulez tant que vous respectez le lancer

Bisous,

Ulysse D. ♥  
Code by Ulysse D.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

Cours n°3 : Bataille Astronomique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant