AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 1
Accomplissement professionnel [En cours]
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Accomplissement professionnel [En cours]
Lara Wind, le  Dim 28 Juin - 14:13

Accomplissement professionnel

W/ PNJ

Saison 31 - Printemps
LA accordé pour toute la durée du RP


S
tressée, la boule au ventre, angoissée. Des sentiments qui ne la quittaient pas depuis l'attaque en Afrique mais qui étaient encore plus vivaces aujourd'hui et à raison. Aujourd'hui, elle faisait officiellement l'acquisition de la Boutique d'Animaux Magiques et, pour cela, elle devait rencontrer un agent du Ministère de la Magie. Depuis son blocage, la jeune femme évitait les contacts et surtout avec les autorités magiques. Bien que recensée, elle n'avait pas particulièrement envie de raconter son histoire qui lui collait des angoisses et des sueurs froides à la clouer sur sa chaise sans pouvoir rien faire pendant des heures. Lara espérait donc que son interlocuteur s'en tiendrait à la raison de leur entrevue et à rien d'autre...

La Boutique était propre, plus que d'habitude. Tout avait été passé au peigne fin afin que les lieux soient parfaits : il fallait avant tout faire bonne impression et gagner la confiance de l'agent qui viendrait, surtout qu'on ne lui envoyait pas n'importe qui. En effet, on lui avait indiqué que c'était un agent du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques qui viendrait régler l'acte de vente. Il voudra donc peut-être vérifié que tout est en ordre et que la jeune femme sait s'occuper des créatures qui peuplent la Boutique. Néanmoins, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là : vétérinaire et apprentie Magizoologiste depuis ses 18ans, la Caméléon avait gravi les échelons jusqu'à en arriver à ce moment précis. Elle se sentait donc pleinement légitime à acquérir cette Boutique chère à son cœur et puis, elle avait plutôt bien gérer la Boutique en l'absence de propriétaire ces derniers mois, non ? Enfin, ça sera sans doute aborder dans la discussion avec la personne qu'elle allait rencontrer.

Faisant les cent pas dans l'entrée de sa future Boutique, la jeune femme en profita pour se regarder dans la vitre. Étant donné qu'on n'achetait pas une boutique tous les jours, l'ancienne Gryffondor avait fait un effort de présentation : cheveux attachés, chemise rose poudrée et un pantalon noir. Le tout fini par des escarpins qui lui faisaient un mal de chien mais qu'importe, elle avait connu pire. Néanmoins, il y avait deux points de son apparence physique qui la dérangeait : ses yeux et ses cheveux. Elle aurait tellement aimé être dans son apparence originelle pour ce jour... Si seulement elle avait été plus prudente... STOP. Pas de pensées négatives, surtout pas aujourd'hui. De plus, l'agent du Ministère n'allait pas tarder.

Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Personnage, le  Dim 28 Juin - 22:10



Garrett Shortpaw PNJ

Cela faisait maintenant deux ans que Garrett n'était pas allé sur le terrain. Après avoir travaillé depuis un peu plus de trente ans au Ministère de la Magie, l'homme commençait à se faire vieux. Malgré ses bons et loyaux services, il était désormais cantonné à son bureau où s'entassaient les dossiers, allant de simples plaintes de voisinage au trafic illégal d’œuf de dragon à Brighton. Ses supérieurs pensaient, peut-être à juste raison, que le visage de la jeunesse était plus approprié et revalorisait les métiers du Ministère. Si l'avenir était les jeunes, Garrett avait beau prendre de l'âge, il était toujours là, encore plein de vie. Et la retraite n'était que dans quelques années. Alors autant profiter des rares missions qu'on lui confiait sur le terrain. L'homme, de taille moyenne et d'une corpulence mince, portait un veston classique en tweed à chevron gris, impeccablement repassé, au-dessus d'une belle chemise blanche immaculée. Un pantalon gris un peu plus foncé couvrait ses jambes et s'arrêtait juste au-dessus de belles chaussures noires cirées. Que du gris ? Non. Sur la petite poche gauche du veston dépassait un mouchoir violet aux motifs bleus et blancs. Dans sa main droite, une longue canne sombre au pommeau sculpté en argent l'aidait à avancer.  Et bien oui. Garrett avait une jambe raide qui était peu encline à suivre la première. Il portait également un petit sac de lin en bandoulière.

C'est donc en avançant doucement que l'homme s'approchait de la boutique. De l'extérieur, la vitrine était parfaitement bien nettoyée. La jeune femme qu'il devait rencontrer avait mis du cœur à l'ouvrage, ça ne faisait aucun doute. Un sourire franc s'empara de ses lèvres, découvrant des dents un peu jaunies par le temps et, il fallait l'avouer, par la pipe également. Une fois arrivé à la porte, il plaça la poignée de sa canne sur son avant-bras, toqua à la porte puis l'ouvrit, tout sourire. Devant lui se trouvait une jeune femme élégamment habillée. Par pure politesse, l'homme retira sa casquette-béret devant la jeune femme, s'inclina un peu en avant et tendit sa main droite. Bonjour. Miss Wind je suppose ? Il lui sourit chaleureusement. Garrett Shortpaw, enchanté de vous connaître !. L'homme ne prit pas la peine de se présenter comme étant un agent du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Ce n'était pas la peine. Il aimait faire simple. Sa voix était assez grave, dû à sa vieillesse, mais on y décelait de la chaleur. De la sincérité. Et surtout, de la simplicité. Les yeux bleus pétillants de Garrett observaient la jeune femme. Elle avait l'air stressée. Il reconnut de suite les signes. Épaules tendues, dos droit... Mais il n'en tenait pas rigueur. Jusqu'ici, la jeune femme avait fait des merveilles.


Dernière édition par Personnage le Jeu 9 Juil - 16:21, édité 2 fois
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Lara Wind, le  Lun 29 Juin - 10:53



L'
attente n'avait pas dû être si longue que ça mais Lara l'avait vécu comme une éternité. Vous savez et j'imagine que vous connaissez cette pression qui commence à monter au fur et à mesure que l'heure du rendez-vous approche. Eh bien, c'est ce que vivait la gérante de la Boutique d'Animaux Magiques depuis quelques minutes, enfin des heures selon son point de vue !

Toutefois, son attente fut coupée par un homme, sans doute proche de la retraite, qui approchait de la Boutique. Au vu de l'heure et de la détermination qu'il avait à venir ici malgré sa canne, il ne pouvait que s'agir de l'agent du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Du moins, c'est ce que l'ancienne Gryffondor supposait : elle n'avait eu aucune indication sur l'identité de la personne qui réglerait l'achat de la Boutique. Et puis, cela lui été complètement égal. Tout ce qu'elle souhaitait, c'est que cette entrevue se passe bien. Même si c'était sans doute un jour comme un autre pour le Ministère de la Magie, pour Lara, cela signifiait tout : jamais elle n'aurait cru, même dans ses rêves les plus fous, avoir la chance d'acquérir la Boutique d'Animaux Magiques. Il fallait donc que tout soit PARFAIT.

L'homme entra dans la Boutique, un sourire vissé sur le visage. Il était très élégant et la jeune femme eu une petite pensée pour le choix qu'elle avait fait côté vestimentaire. Bon, ces escarpins lui font toujours un mal de chien mais pour quelques heures, elle devrait pouvoir les supporter. Les prunelles grises se tournent vers la main tendue, qu'elle saisit délicatement. « Bonjour Monsieur Shortpaw, je suis Lara Wind en effet ! » Maintenant, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer...

Enfin, commencer... La jeune femme ne savait pas vraiment pas où démarrer. Peut-être qu'un petit tour de la Boutique serait opportun avant d'attaquer l'acte de vente non ? Lara ne voulait pas se montrer impatiente et puis, au vu du poste que ce monsieur occupait au sein du Ministère de la Magie, il étant sans doute un grand adorateur des animaux. Cela lui ferait donc sans doute plaisir de pouvoir visiter les lieux, tout en observant l'entretien et la santé des pensionnaires « Voulez-vous commencer par un tour de la Boutique avant que nous allions à mon bureau ? Nous pouvons commencer par les animaux volants, puis les animaux terrestres afin de terminer sur les animaux aquatiques ! » Petit sourire, voix timide. Elle avait l'impression de redevenir une enfant qui avait fait une bêtise.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Personnage, le  Lun 29 Juin - 22:12



Garrett Shortpaw PNJ


Les présentations faites, la jeune femme proposa un tour de la boutique auquel Garrett répondit très favorablement. Tout d'abord parce que, eh bien, c'était un agent d'un des Département du Ministère donc, il fallait quand même qu'il fasse son travail, mais surtout aussi pour retrouver un peu les sensations du terrain. cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu la chance de voir de véritables spécimens. Alors oui, il travaillait pour la bonne régulation des créatures magiques, mais souvent de son bureau. Les aléas de la vie comme dirait-on. De superbes études pour un boulot qu'on n'avait pas forcément voulu au départ. On commençait par sa spécialité, les oiseaux. C'était son véritable dada. D'ailleurs, l'expression du visage changea littéralement lorsqu'il vit une superbe jobarbille sur son perchoir. Une femelle d'après l'extrémité de ses prémices et de la houppette courte derrière le crâne. Il observa son bec et ses pattes. Elle avait l'air en parfaite santé. Le bec était bien lisse, non biscornu et ses pattes étaient robustes. "Que tu es magnifique ma jolie".Il parlait, la rassurant, tout en la manipulant précautionneusement. Rien à dire sur la demoiselle. Plus loin, il observa les cages de certaines chouettes: les hulottes. Elles étaient impeccablement nettoyées, et les chouettes étaient tout actives. Les plus calmes observaient avec intérêt cet étrange bonhomme boiteux qui plongeait le gris de ses pupilles dans l'orange, le jaune ou le brun de leurs yeux. "Vous avez de remarquables spécimens Miss Wind". Les fées possédaient de jolies ailes, qui, malgré leur fragilité, n'étaient pas abîmées.  

La visite se poursuivit vers les terrariums de diverses tortues, de nombreux veracrasses et des serpents. Il y avait également des "vitrines" où s'étiraient les chats et les noueux. Là aussi il n'y avait rien à redire. L'homme releva la température des terrariums et les accessoires laissés aux compagnons plus communs, comme les chiens et les chats, pour qu'ils ne s'ennuient pas. Les litières étaient parfaitement propres. Tu pointas du doigt l'une des litières, l'air satisfait. "Vous les changez tous les combien?" aucune question piège. Bien entendu. Certaines personnes retiraient les excréments et l'urine tous les jours et garder la litière plus longtemps. D'autres préféraient changer la litière tous les deux jours. Les chiens eux aussi étaient actifs. Il y en avait même un qui saluait Shortpaw, les deux pattes sur la vitrine, la queue remuante. "Hey bien, hey bien, qu'avons-nous là..." Tu lui lanças un sourire tendre. S'il avait quelques années de moins, et surtout si ce n'était pas une visite officielle, nul doute que Garrett se serait laissé tenter par le petit chiot.

La visite se termina vers les aquariums. les vitres étaient propres, les algues semblaient être saines. Moins spécialiste des animaux aquatiques, l'homme se contenta de noter la température de l'eau, le pH de celui-ci et le taux de nitrate. Un diablotin s'approcha de lui, et lui fit la grimace. Tout semblait être en ordre. Shortpaw se tourna de nouveau vers la jeune femme, tout souriant. " Vous avez un vétérinaire chère Miss Wind, où peut-être que vous exercez vous-même ce poste?". Il préférait poser la question. Si oui, il n'y avait rien à dire. Sinon, il voulait s'assurer que les démarches de recrutement étaient bien en cours. "Bien. Je suppose que nous en avons terminé dans l'enceinte de la boutique. Pourriez-vous me faire visiter votre réserve et me montrer la liste de vos différents fournisseurs?". Professionnel et toujours chaleureux, l'homme lança un sourire encourageant à la jeune femme. Il fallait avouer qu'il adorait être sur le terrain et il était curieux de voir les autres créatures que possédait cette merveilleuse boutique.




Dernière édition par Personnage le Jeu 9 Juil - 16:22, édité 1 fois
Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Lara Wind, le  Jeu 2 Juil - 18:11



C
omme elle s'en doutait, Monsieur Shortpaw accepta, avec grand plaisir visiblement, une petite visite de la Boutique d'Animaux Magiques. Après tout, quoi de mieux que d'une petite démonstration pour lui démontrer sa capacité à acquérir la Boutique d'Animaux Magiques ? Elle aurait pu tomber entre les mains d'un sorcier guidé uniquement par l'idée d'agrandir son patrimoine mais ce n'était pas le cas de Lara. Cette boutique, elle s'y investissait corps et âme depuis son arrivée à l'âge de 18ans : il s'agissait donc ici plus d'un investissement émotionnel qu'autre chose.

La visite démarra donc par le secteur des animaux volants. L'agent du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques inspectait les cages, examinait les différents volatiles et son attention fut happée par une femelle Jobarbille arrivée quelques jours auparavant. Les commentaires qu'il fit rassura la jeune femme, bien qu'elle ne doutait pas un seul instant de la santé et de la beauté de ces animaux. Après tout, elle était la vétérinaire magique de cet établissement « Je vous remercie, je veille tout particulièrement à leur bien-être. » Petit sourire, la visite pouvait continuer.

La Métamorphomage guida ensuite Garrett Shortpaw vers le secteur des animaux terrestres. Il s'agissait d'un endroit de la Boutique toujours en mouvement et plein d'animation : les chiens et les chats passant énormément de temps à jouer ou à essayer d'attirer l'attention des visiteurs par différents stratagèmes. Visiblement, cela avait marché avec l'homme qui s'attarda quelques secondes vers un petit chiot qui le saluait tandis que Lara répondait à sa question « Je nettoie les excréments tous les jours et je retire la litière tous les trois - quatre jours environ. Une fois par semaine, je les vide entièrement pour les nettoyer de fond en comble. »

Vint ensuite le rayon des animaux aquatiques, qui ne semblait pas être spécialement le domaine d'expertise de Monsieur Shortpaw puisqu'ils n'y passèrent pas énormément de temps, contrairement aux deux autres secteurs. La visite allait pouvoir continuer vers la réserve, qui était divisée exactement comme la salle principale. « J'ai commencé à la Boutique d'Animaux Magiques en étant vétérinaire et je continue d'exercer ce poste en parallèle de mes fonctions de gérante » Tout en disant cela, la Métamorphomage montrait les Botrucs, les Chartiers, les Niffleurs en train de se chamaillaient autour d'un Gallion avant d'arriver à la zone prévue pour les elfes de maison. Ceux-ci disposaient de lits et du confort nécessaire, même s'ils passaient le plus clair de leur temps à ranger la réserve afin d'aider la jeune femme, malgré ses protestations.

Ils continuèrent sur leur lancée pour aller voir les Augureys et les Focifères, qui regardaient ces deux humains fixement de manière curieuse. Tout comme précédemment, Lara laissa du temps à l'agent du Ministère pour qu'il puisse prendre des notes et observait les animaux présentés. Enfin, tout comme dans la salle principale, la visite se conclut par les animaux aquatiques à savoir : les murlaps et les sharaks. Maintenant que tout était visité, ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.

Une fois arrivés à son bureau, la jeune gérante de la Boutique d'Animaux Magiques sortit un carnet en cuir, épais, contenant l'ensemble des fournisseurs de la Boutique « Voici la liste des fournisseurs : ces derniers temps, j'ai pris la décision de leur rendre visite afin de m'assurer que les élevages soient conformes avec les règles sanitaires et qu'ils respectent leurs animaux. Si ce n'est pas le cas, je mets fin à notre partenariat et je contacte les autorités magiques des pays concernés afin de leur signaler les problèmes. Pour trouver de nouveaux partenaires, j'ai eu la chance de croiser beaucoup d'élevages durant mes études de Magizoologie, qui touchent à leur fin. Sinon, je me renseigne auprès de Magizoologistes sur place. »


Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Personnage, le  Jeu 9 Juil - 16:54



Garrett Shortpaw PNJ

La visite était terminée. Mais avant de mettre un point final au rapport, Garrett devait porter attention aux différents fournisseurs de Miss Wind. Celle-ci lui assura avoir rendu visite à chacun d'entre eux afin de s'assurer de leurs conformités et du bien-être qu'ils accordaient aux animaux et créatures, qu'ils soient magiques ou non. L'homme hocha la tête, observant chaque nom des fournisseurs. Bien. Il connaissait la majorité d'entre eux, ayant déjà travaillé avec eux. Certains avaient été remplacé depuis l'arrivée de la jeune vétérinaire dans la boutique. C'était un travail méticuleux qu'elle avait fait jusqu’à présent. Il n'y avait là aucun doute possible. "Au moindre problème avec l'un de vos fournisseurs, ne manquez pas à venir m'en informer directement. Certains représentants des autres pays peuvent être... assez évasifs sur leurs élevages. Et parfois ce qui est illégal ici peut l'être là-bas ou inversement". Oui. Avoir un appui de l'un des représentants du Ministère de la magie Britannique pouvait parfois faire pencher la balance du bon côté en cas de plainte. Le vieil homme avait déjà eu affaire à un élevage de Sphinx en Égypte dont les créatures venaient tout droit du marché noir après la vente de certains d'entre eux dans les "zoos français" destinés à un public sorcier. Il était lui-même à la charge du dossier, il y avait de ça six ans. L'élevage en lui-même était donc conforme... mais le trafic des Sphinx ne l'a pas été et ce fut finalement les zoos qui furent mis en examen.

"Bien. Je crois avoir vu tout ce que je devais voir". Garrett sorti de son sac en bandoulière les papiers qui officialisait l’acquisition des lieux et les posa doucement sur le bureau de la nouvelle propriétaire de la boutique. "Je vous laisse lire ces papiers, et signer chaque feuille de vos initiales. Je vous laisserais une copie de cet acte de vente". Shorpaw pointa de son index tremblant les différentes zones indiquées. "Je communiquerai mon rapport au sein de mon département". Une fois les signatures faites, l'Homme se releva et frappa ses mains, tout sourire, les yeux rivés dans ceux de Miss Wind. "Bien ! J'ai l'honneur de vous nommer officiellement propriétaire de la boutique des animaux magique très chère ! Au plaisir de travailler avec vous". Le ton était certes professionnel, mais également chaleureux voire amical. C'était un plaisir de travailler avec des gens aussi méticuleux que semblait l'être la jeune femme, et surtout de laisser une telle boutique à des mains plus que compétentes. "J'ai ramené un petit quelque chose pour fêter ça!"  L'homme sorti de son sac de lin une bouteille et deux verres. "J'espère que vous appréciez le champagne !". Un petit clin d’œil. Tu espérais que cet échange se terminerait dans la détente et la bonne entente. Tu aimais bien la vieille école. Il y avait création d'une relation de confiance entre le commerçant et le Département. C'était malheureusement plus très commun aujourd'hui.

Lara Wind
Lara Wind
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Lara Wind, le  Dim 9 Aoû - 22:10

Désolée pour le retard, je suis en absence jusqu'à fin août >.<"




S
ilencieuse, Lara attendait patiemment que le représentant du Ministère de la Magie ait fini d’inspecter la liste des fournisseurs de la Boutique d’Animaux Magiques et il fallait admettre que la jeune femme avait effectué un grand tri de ce côté-là. En effet, la confiance était primordiale pour l’ancienne Gryffondor et certains d’entre eux lui avaient démontré qu’ils ne méritaient pas qu’elle leur accorde, mettant fin au partenariat. Certes, c’était un travail colossal mais si elle voulait bien faire les choses, il fallait bien en passer par là.

Acquiesçant aux paroles de Monsieur Shortpaw, la future Magizoologiste eut la brève pensée qu’elle ne ferait jamais appel au service du Ministère de la Magie, à moins d’être vraiment dans l’embarras. Après tout, la rigueur était l’une des qualités de la Caméléon et elle prenait donc toujours le soin d’étudier les lois en vigueur dans les différents pays qu’elle visitait. Outre cela, il était hors de question que les autorités se mêlent de trop près aux affaires de la Boutique d’Animaux Magiques. Certes, le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques avait un droit de regard sur les ventes ayant lieu dans le commerce mais cela s’arrêtait là. Elle gérerait donc les choses comme elle voudrait. Bien évidemment, cette pensée, elle se garda bien de l’exprimer à l’agent du Ministère. D’une part, pour éviter les ennuis et, d’autre part, il fallait avouer que ce Monsieur ne faisait que son travail, en plus de rendre cette entrevue moins stricte et formelle qu’elle ne l’aurait pu être.

En parlant de cette entrevue, celle-ci touchait vraisemblablement à sa fin. En effet, sous ses yeux, l’acte de vente de la Boutique. Lara en avait rêvé et il était enfin là : de simples paraphes, une signature, « quelques » gallions en moins sur son compte en banque et elle sera officiellement propriétaire. Attrapant une plume, la Métamorphomage inscrivit ses initiales avant de signer en bas de la dernière page tandis que Shortpaw sortit du champagne et deux verres de son petit sac en lin. Un « Oh » de surprise s’échappa des lèvres de Lara avant de remercier l’homme, ses yeux pétillants de bonheur. Le soulagement était présent et elle était beaucoup plus détendue qu’auparavant, se livrant même à une confidence « Vous savez, l’achat de cette Boutique est plus qu’un investissement financier. Bien sûr, ça en est un vu qu’il m’a fallu économiser durant de nombreuses années avant de l’acquérir sans avoir recours à un prêt mais … » Petite pause, triturant une de ses précieuses bagues « Il s’agit avant tout d’un investissement émotionnel, d’un accomplissement personnel. Quand je suis rentrée à la Boutique d’Animaux Magiques, je venais tout juste de fêter mes 18 ans étant donné que je suis née en juillet. Je venais également de commencer mes études de Magizoologie : j’étais donc au début de ma carrière en tout point. Et me voilà, quelques années après, diplômée dans quelques semaines et propriétaire d’une boutique. Cela peut paraître prétentieux mais j’ose exprimer le fait que je suis fière du chemin parcouru, qui ne fut pas simple. Tout ça, je l’ai fait pour moi mais également pour mon père, qui était également vétérinaire magique de son vivant. Au final, tout ceci, c’est un peu pour lui également… » Une tristesse passagère passa dans les yeux de la jeune femme avant de se ressaisir. Ils n’étaient pas là pour des états d’âmes « Je vous remercie beaucoup d’avoir rendu ce moment agréable et de me permettre de réaliser un rêve »



Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Personnage, le  Mer 12 Aoû - 18:17



Garrett Shortpaw PNJ

Ah ! Le champagne, il n'y avait que ça de vrai. Il aimait bien conclure les bonnes affaires avec de bons produits. Ce champagne venait directement de France. Un Moët & Chandon. Rien que cela. Non, M. Shortpaw n'avait rien d'un alcoolique, il adorait simplement les bons produits, et à petites doses. Il adorait marquer des événements comme cela. La vente d'une boutique, le démarrage d'une nouvelle vie, une affaire conclue, un trafic démantelé avec le parquet de la Justice Magique... Et là, boire une coupe avec une jeune femme qui s'était vraisemblablement détendue après avoir posé ses initiales à l'encre de sa plume. Les mots semblaient s'extirper de sa bouche comme s'ils voulaient s'échapper de la cage buccale qui les avait trop longuement retenus. Avec un grand sourire, et une écoute amicale, le vieil homme laissa à la jeune femme le soin d'étoffer son discours et son soulagement. Elle témoignait de son profond attachement pour son projet professionnel, dans lequel, elle s'était donné corps et âme. Shortpaw recelait la tristesse de la jeunesse alors que la discussion s'aventurait vers la perte d'un paternel. Lara Wind était donc une femme qui s'était réfugié dans le travail, et bien si c'était le cas, c'était du très bon travail ! Peu de personnes pouvaient se vanter d'avancer dans leur vie civile comme professionnelle suite au décès d'un être cher. Notre cher M. Shortpaw en avait fait les frais une fois avec la mort de sa femme. Veuf depuis plus de dix ans maintenant, il avait su aller de l'avant et continuer sa carrière. "C'est tout à votre honneur chère Miss Wind, vous avez de quoi être fière de vous. La rapidité de votre ascension est impressionnante ! Je ne mentirais pas si je vous disais savoir la Boutique des Animaux Magiques entre de bonnes mains".

En disant ses mots, le vieil homme commençait à remplir les deux coupes de champagne, avant d'en tendre un vers la nouvelle propriétaire des lieux. Fort content d'avoir pu rencontrer une telle personne et avoir permis de contribuer un peu de sa personne pour que l'entretien se soit passé dans des ambiances les plus chaleureuses, Shortpaw, baissa poliment la tête face aux remerciements de la jeune femme. "C'est tout à fait normal chère madame, tout à fait normal. Entre vous et moi, ce n'est pas le vieil homme rabougri que je suis qui a fait le plus gros travail ! ". Un petit clin d’œil vient souligner la petite touche humoristique qu'il avait lancée à son encontre. Sa main vient présenter la première couple remplie pour que la jeune femme puisse la prendre. Les échanges avec les clients, avec les professionnels, voilà ce qu'il adorait par-dessus tout. Miss Lara Wind était un exemple parfait des entretiens qu'il appréciait. C'était avec des personnalités brillantes, professionnelles et qui ne manquaient pas de se laisser aller à la conversation qu'il se sentait le plus à l'aise. "Eh bien, de nouveau mes félicitations ma chère !" dit-il en levant sa coupe pour la faire tinter contre celle de Miss Wind. "De par mon humble personne, je suis convaincu quand je vous dis que votre père aurait été fier de vous !". Un dernier sourire franc, des yeux pétillants, et il porte la coupe à ses lèvres pour déguster le délicieux et pétillant contenu. Ah ! Le champagne, il n'y avait vraiment que ça de vrai. Finalement. Après avoir avalé l’élixir des dieux, sans oublier de le savourer, l'homme leva son index et rabaissa sa coupe, un air de curiosité sur le visage. "Mais dites-moi, nous avons tous nos petites préférences... pour quelle créature en particulier garder vous une affection plus grande ? Ou un intérêt particulier ?"

Contenu sponsorisé

Accomplissement professionnel [En cours] Empty
Re: Accomplissement professionnel [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Accomplissement professionnel [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.