AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
Bosh Readyy’y – Aspirateur Balai sans fil 2 en 1 – Rechargeable ...
71 € 150 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 1 sur 1
Virée au Pérou [en cours]
Lenwest Peters
Lenwest Peters
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Virée au Pérou [en cours] Empty
Lenwest Peters, le  Lun 29 Juin 2020 - 10:19

Saison 31 - Été

Huit jours que Lenwest foulait les terres du Pérou. Après un débarquement à Lima, elle ne s'est pas attardée plus que ça dans la capitale, trop curieuse de découvrir ce que renfermait ce pays du sud. Elle avait hâte de découvrir cette culture qui lui était jusque là inconnue. Mais ce qui lui procure le grand frisson, ce sont les nombreux sites archéologiques qui renferment encore de nombreux secrets du passé. Elle était d'abord partie vers le sud, et alternait centres historiques et randonnées dans les hauteurs péruviennes. Ce voyage en solitaire lui faisait le plus grand bien. Loin de son Londres quotidien, elle pouvait se concentrer sur elle et les somptueux paysages qui l'entourent. Elle prenait cette occasion comme une cure.

Les géoglyphes de Nasca l'ont rendue bouche bée. Elle y a passé des heures, écoutant avec amusement les hypothèses des nombreux touristes qui défilaient. Même si elle souhaitait se retrouver seule pendant ce road trip à durée indéterminée, elle faisait de nombreuses rencontres épatantes. Afin de se plonger au mieux dans la culture, elle avait choisi de dormir chez l'habitant. De nombreuses familles accueillent des voyageurs chez eux, le temps d'une ou deux nuits, et vivent de cette façon. Ainsi, Lenwest pouvait déguster tous les soirs des plats typiques en écoutant les légendes péruviennes. Elle voulait que cette escapade dure encore de nombreux jours. La famille qu'elle venait de quitter l'avait particulièrement marquée. Elle était même repartie avec un poncho confectionné par la maman, cadeau qui l'avait beaucoup touchée. Elle ne le quittait plus. C'est encore remplie d'émotions qu'elle arrivait  à sa prochaine destination, un village près de Cusco.

Comme d'habitude, l'accueil avait été chaleureux. La petite maisonnée appartenait à un jeune couple dont le bonheur rayonnait. Deux autres voyageurs étaient déjà là. Elle ne leur prêta pas attention, l'hôtesse l'invitant déjà à s'asseoir parmi eux tout en l'interrogeant sur le début de son séjour. La fatigue se faisait de plus en plus ressentir, mais elle ne voulait pas donner mauvaise impression. Adossée contre un mur, elle ne manquait pas de sourire à chaque fois que la jeune péruvienne la questionnait, tout en dégustant une soupe de quinoa délicieuse.  
Kochi Hakano
Kochi Hakano
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Virée au Pérou [en cours] Empty
Re: Virée au Pérou [en cours]
Kochi Hakano, le  Aujourd'hui à 0:01

こち
はかの

Virée au Pérou
with Lenwest Peters
- Saison 31, Été

Ma prochaine étape serait Cusco et sa fameuse vallée sacrée des Incas. Magnifique ville, de ce qu'on m'en avait dit. Ancienne capitale du Monde disparu si convoité. Je n'aspirais désormais plus qu'à une chose sur les prochains jours : vérifier par moi-même ! Et puis j'irai probablement aussi visiter le grand Temple du Soleil. Excursion péruvienne aux airs de baptême du feu pour l'historien amateur en herbe que j'étais. La mythologie née ici, aux plus hauts des sommets de la Cordillère, éblouissait le reste du continent sud-américain, de toute sa prestance et de sa splendeur. Toute l'histoire ancienne autour de cette civilisation disparue m'intéressait au plus haut point. J'aurais tellement aimé rencontrer des sorciers de leur époque.

La bonté des péruviens. La beauté des péruviennes. La richesse de leur patrimoine naturel et culturel. Tout me charmait. Assis, perdu dans mes réflexions, je dégustai mon souper tout en réfléchissant à ce que je ferai demain. Je souriais à l'hôtesse qui, avec son homme, m'avait accueilli le temps de quelques nuits. Arrivé hier soir, j'envisageai de repartir dans quelques jours. Le temps d'avaler une portion de ma soupe que mon attention, elle, fut absorbée quelques instants par une jeune demoiselle qui venait de s'asseoir à la table. Un signe poli de tête inclinée avant de reporter mon attention sur mon bol. Je venais cependant de noter qu'elle n'avait pas l'air du coin non plus. Tout comme l'autre type assis de l'autre côté et qui ne parlait pas. La nouvelle venue avait l'air éreinté, voyage épuisant probablement.

La jeune femme nous hébergeant s'intéressa à la nouvelle étrangère, j'écoutai malgré moi les échanges. Un rapide coup d’œil envers la demoiselle récemment débarquée. Elle avait l'air d'avoir mon âge et le même goût prononcé pour le voyage et l'aventure. Appréciable : je n'étais pas seul à partir à l'autre bout de la planète sur un pseudo coup de tête. Profitant d'un silence commençant à s'installer j'en profitais. « Votre soupe de quinoa est délicieuse. » Je m'inclinai deux fois de suite pour accentuer mon remerciement. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire pour répondre à celui de l'hôtesse. « Merci beaucoup. Arigatō gozaimasu, en japonais. » Nouvelle inclinaison de politesse.

« Si un jour vous souhaitez venir au Japon, je serai ravi de vous faire visiter et déguster des Takoyakis notamment. » S'il y a bien une chose qui me manquait, là, tout de suite, maintenant ; elle était bien là → la bouffe japonaise made in Japan. Et autant dire qu'en trouver ici relevait du fantasme. « Bon c'est vrai que c'est pas le Portol.. » Ressaisissement instantané. « La porte à côté mais ça vaut vraiment le coup. » J'espérai m'être rapidement rattrapé avant qu'il ne soit trop tard et que je ne doive répondre à une question potentiellement embarrassante. Un regard circulaire aux autres personnes de la pièce. Personne n'avait sourcillé et je me rassurai de ce fait ; je me voyais mal justifier ce qu'était un Portoloin auprès de moldus. Le type ne mouftait pas comme si on n'existait pas à ses yeux. La nouvelle, toujours assise contre un mur dans son poncho, semblait savourer sa soupe. L'hôtesse n'avait pas relevé. Tant mieux.
Page 1 sur 1