AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 9
Page 1 sur 1
Une lueur d'espoir [Terminé]
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une lueur d'espoir [Terminé] Empty
Une lueur d'espoir [Terminé]
Charlie Langforth, le  Jeu 2 Juil 2020 - 20:19

Saison XXXII
Printemps 2179
LA d’Alhena


Le temps était passé, depuis le jour de l’explosion et l’ouverture de la faille. Le Ministère n’avait pas chômé depuis. Il fallait de toute urgence redresser la situation et s’assurer de ne pas se retrouver avec une panique générale ou des contestations fragilisant trop le pouvoir. Une période de crise n’était jamais très drôle à traverser. Surtout lorsque ça concernait un événement aussi nouveau et imprévisible. Malgré tout, Charlie avait su garder la tête froide, bien droite sur ses épaules. Avec ténacité, elle s’était employée à continuer d’avancer envers et contre tout. Elle s’était assurée que tous les départements du Ministère se serreraient les coudes dans l’affrontement de la vague à venir. Ce n’était pas le moment de laisser surgir les potentielles inimitiés et animosités. S’ils étaient incapables de s’unir, c’était fichu pour eux.

Ce matin-là, Charlie était en route pour le Département des Mystères. Un des départements les plus mobilisés dans la gestion de cette crise. Cela faisait près d’un an qu’ils travaillaient d’arrache-pied pour tenter de trouver une solution. Charlie avait confiance. Néanmoins il fallait avouer que, dans le meilleur des mondes, la crise aurait été réglée plus tôt. Mais ils n’étaient pas dans ce meilleur des mondes et il était évident qu’un événement d’une telle ampleur -et, surtout, nouveau- n’allait pas trouver sa solution d’un claquement de doigts.
Il y avait cependant un espoir. Alhena l’avait contactée et avait demandé à la voir. Charlie avait donc décidé de faire le déplacement, plutôt que de faire venir à elle la Directrice du Département des Mystères.
Elle se retrouva donc à pousser la porte d’une salle de réunion. Ponctuelle, comme toujours. Elle trouva la Peverell, comme prévu. Son regard fixait sa collègue d’un air pressant. Elle espérait que c’était de bonnes nouvelles qu’elle allait lui apporter.

-Je t’écoute, as-tu du nouveau ? demanda-t-elle après un salut poli.

Elle était visiblement stressée. Elle commençait à trouver le temps long, avec ce dossier qui n’était toujours pas définitivement clos. Ces derniers mois avaient été particulièrement difficiles et éprouvants. Pas uniquement pour elle, elle le savait. Pour tous les employés du Ministère. Il était temps qu’ils puissent, tous, tirer un trait sur cette catastrophe.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Une lueur d'espoir [Terminé] Empty
Re: Une lueur d'espoir [Terminé]
Alhena Peverell, le  Ven 17 Juil 2020 - 17:55

ft Charlie, LA partagé
Saison 32 - Janvier 2179
RP 1 - RP 2 - RP 3 - RP 4 - RP 5 - Suite

C'est avec appréhension, qu'Alhena observa Charlie entrer dans la pièce. Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elles n'avaient pas fait de mise au point, vis-à-vis de la faille, alors que c'était ce qui berçait son quotidien. Sa supérieure directe lança directement les hostilités, elle ne passerait pas par quatre chemins cette fois. Il n'y avait plus besoin et Alhena le savait très bien.

La brune esquissa un léger sourire puis se leva de son siège. Devant elle, il y avait des centaines de rapports et autres choses. Toutes en rapport avec le phénomène qui les avait secoué presque un an auparavant. Je suis désolée si nous avons été si longs, mais oui ce sont de bonnes nouvelles... Enfin, on peut le voir comme ça. Il était temps de remettre les choses à leur place. Peverell allait donc faire ça dans les règles, en énumérant leur travail au fur et à mesure pour que Langforth comprenne au mieux l'étendue du problème.

Elle commença par le plus évident, la destruction de la maison et la création du Vortex. Je vais essayer d'être claire et concise. Pour commencer, remettons les choses dans l'ordre. Elle rapprocha les photos de Maya, Moira et Jona. Ces trois femmes, dont tu connais bien le nom maintenant, faisaient partie du Cercle des Immortels. Elles se battaient pour obtenir la tapisserie de  la Thangka du Kalachakra, censée être pourtant gardée sous scellé par le Ministère Magique du Tibet. Sur place, il y avait aussi deux retourneurs de temps. Un provenant de Chine et l'autre d'Allemagne. Nous avons eu du mal à les faire avouer, ainsi que de retrouver toutes les sources et informations nécessaires sur les objets retrouvés, mais nous l'avons fait. Qu'importe. Elle approcha alors une photo d'un objet moldu. Il y avait en plus de cela, dans la pièce où elles se battaient, des objets technologiques moldus. On ne sait pas lesquels car nous n'avons pu avoir aucun témoignage du groupe de Moira, mais notre conclusion est indéniable. C'est le concentré de magie, plus les objets magiques et technologiques qui ont créé une distorsion temporelle que l'on peut désormais appeler Vortex ou Faille, comme tu veux.  

La brune tourna alors autour de la table. Il y avait trop de choses. Je te laisse lire par toi-même les rapports et les résumés que j'ai pu faire. Je vais essayer de faire vite, donc passons au contrecoup de leurs actes. Un soupire, parce que cette partie n'avait rien de drôle et avoir eu Irène dans les pattes ne l'avait pas aidé. Nous avons décelé plusieurs types de conséquences. En premier la disparition de certains lieux, principalement des maisons ou des édifices sans grandes importance, mais je pense que des bâtiments de plus grandes envergures ne vont pas tarder à être touchés. On a pu aussi remarquer que le processus de disparition des lieux ou des gens, pouvait être assez long comme très court. La brune ouvrit alors des dossiers médicaux. La faille a causé des dommages à nos concitoyens, certains ont vieilli tellement subitement qu'ils en sont morts. D'autres, au contraire, ont arrêté de vieillir. Leur corps, biologiquement parlant, ne grandit plus même s'il continue de fonctionner normalement. C'est comme une cure de jouvence. En fait, même, chaque personne touchée par la faille possède désormais une croissance déréglée et propre à lui-même. Alhena s'assoit, la suite va être un peu plus compliqué pour elle moralement. Pour te donner un exemple plus concret, nous avons découvert que parmi les victimes, il y avait quatre femmes enceintes. La première, son fœtus était au premier trimestre et elle s'est mis à vieillir subitement. L'enfant aussi, provoquant la perte du bébé. La deuxième était plus avancée et son vieillissement moins prononcé, elle n'a eu besoin que de cinq mois de grossesse et le bébé se porte très bien. Il est cependant, lui aussi touché par les effets de la faille et nous ne savons pas ce que cela donnera. La troisième, le processus de grossesse est complètement stoppé, il n'y a rien d'autre à dire.

Elle prend quelques secondes avant de tendre le dernier dossier. Dessus est marqué en gros Alhena Peverell. La dernière personne c'est moi. Mon corps continue de vieillir, mais bien plus lentement, et la grossesse suit le même schéma. Je suis enceinte d'environ 9 mois et c'est comme si je n'étais qu'au premier trimestre. C'est assez intéressant mais... Elle avait un peu la gorge sèche, elle n'avait pas vraiment envie de s'étendre sur le sujet. Qu'importe, passons à la suite. Encore un million de papiers, mais cette fois-ci des objets magiques furent attirer vers elles. Des sortes de cartes et autres. Concernant la fermeture de la faille, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Depuis Septembre nous envoyons des équipes dans le vortex, tous les jours. Toutes ne reviennent pas forcément en bon état, mais nous n'avons déclaré aucun mort. Comme si, une fois à l'intérieur, le temps faisait en sorte que rien ne nous arrive. C'est pourquoi, j'ai pris la décision que nous allons envoyer des civils, majeurs évidemment. Elle soupira, ça n'avait pas été facile à prendre comme décision. De ce que nous comprenons, des morceaux de la tapisserie seraient perdus dans le temps et pour les récupérer il faut simplement réparer le temps. En effet, un de nos agents par exemple est arrivé dans le passé, pile au moment où Hermione Granger allait devenir Ministre, sauf qu'elle ne fut mystérieusement pas élue. Il n'a pas pu sortir du vortex tant qu'elle ne l'était pas devenue. Comme s'il vivait encore et encore la même journée, jusqu'à ce que ce qui doit être fait, soit fait. Qu'importent les moyens. Il est resté coincé un an alors que pour nous, seulement cinq minutes se sont écoulés. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le problème étant qu'il y a tellement de petites failles temporelles à réparer, que notre chance de trouver un morceau de tapisserie lors d'une expédition et de un pour cent, peut-être moins. Avec cette allure, reconstruire le puzzle prendra des siècles. Nous envoyons autant d'équipes que possible, mais physiquement et mentalement c'est beaucoup trop dur pour eux. Il nous faut plus de volontaires car je pense sincèrement qu'une fois réparer, la faille disparaîtra... mais seulement la faille et les disparitions. Concernant les gens, ils resteront probablement comme ça, mais l'avenir de notre société sera sauf. La brune ancra son regard dans les yeux de Charlie. Pour le reste, nous n'avons pas de remède pour les personnes touchées. Mais nous avons une théorie comme quoi, chaque personne touchée par le vortex porte en lui une petite faille temporelle et que c'est à la personne elle-même de trouver le moyen d'en sortir de lui-même. Un peu comme s'il devait replonger dans ses souvenirs pour se guérir... C'est tout.

Voilà... Elle avait fini. Et maintenant Charlie, qu'est-ce qu'on fait ?



Dernière édition par Alhena Peverell le Dim 19 Juil 2020 - 22:36, édité 1 fois
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une lueur d'espoir [Terminé] Empty
Re: Une lueur d'espoir [Terminé]
Charlie Langforth, le  Dim 19 Juil 2020 - 22:17

Alors qu’Alhena se levait, avant de prendre la parole, Charlie nota tous les rapports étalés devant elle. C’était un moyen comme un autre pour un regard extérieur de mesure l’étendue de la catastrophe qui les avait touchés. Mais, évidemment, Charlie n’avait pas besoin de toute cette paperasse pour le savoir. Comme l’ensemble du Ministère, elle avait le nez plongé dedans jour et nuit depuis près d’un an. Suffisant pour se rendre compte de l’ampleur.
Alhena se lança dans ses explications, après une rapide introduction promettant de bonnes nouvelles. Voilà qui enlevait quelque peu un poids de la poitrine de la jeune Ministre. Il y avait donc bien une lueur d’espoir.
Les informations affluaient, se bousculaient, se suivaient. La Peverell expliqua les causes de la failles, la responsabilité des deux femmes -enfin, trois, au départ- arrêtées plusieurs mois plus tôt par le Département de la Justice Magique.
Puis les propos continuent, par vague. Le bilan n’est pas reluisant. Disparition de lieux mineurs, vieillissements subits, dérèglement de croissance... Le regard de Charlie se posa sur le dossier que lui tendait sa collègue. Où était inscrit un nom bien trop connu. Elle s’en saisit, ne l’ouvrit pas, se contenta d’écouter la concernée. La Ministre sentit sa gorge se nouer un court instant. A force de travailler ensemble au Ministère, un lien avait su se créer entre les deux femmes. Et apprendre que la Peverell avait, elle-même, subi des dommages suite à la faille... d’autant plus enceinte...
Elle ne lui en voulut pas de passer à la suite, ne pas s’étendre sur le sujet. Ce n’était ni le lieu ni le moment pour les effusions personnelles.
Enfin, la dernière partie : la solution. Pour refermer la faille.
Charlie ferma les yeux quelques secondes. Avant même d’entrer dans cette salle, avant même d’entendre Alhena parler, elle se doutait bien que ce ne serait pas simple. Ca ne pouvait pas l’être, pas pour un phénomène magique si complexe. Néanmoins, elle ne s’était pas préparée au fait de devoir engager des personnes civiles. C’était une question délicate. Les personnes n’allaient pas être envoyées pour des vacances magiques à la plage. C’était potentiellement dangereux, même si nombre de vérifications avaient été faites. C’était surtout l’aventure dans le grand Inconnu, sans réelles certitudes.
Elle faisait cependant confiance à Alhena. Elle savait que la Directrice du Département des Mystères en était arrivée à cette proposition, c’était après avoir retourné le problème dans tous les sens et ne pas avoir trouvé d’autre alternative.
Le regard de sa collègue était désormais accroché à elle. En attente d’une réponse. Il y eut encore quelques secondes de flottement, pendant lesquelles Charlie chercha ses mots, tenta de rassembler ses idées. Puis :

-On ne peut pas garder ça en interne. Il va falloir en informer l’ensemble du Ministère. Puis la population. D’autant plus si on a besoin de volontaires civiles. Je vais m’occuper de ça. Une conférence de presse sera organisée. Je compte sur toi, pour expliquer à notre communauté sorcière où on en est actuellement. Et fédérer les sorciers et sorcières pour les amener à se mobiliser.

Elle savait qu’elle faisait reposer beaucoup de choses sur les épaules de sa collègue. Mais elle estimait qu’elle était la plus légitime à parler de tout ça. Car c’était elle et son département qui avaient travaillé sur le sujet jour et nuit depuis des mots. A essayer de comprendre le phénomène, chercher sa résolution. Alors si quelqu’un pouvait parler au mieux de tout ça, c’était bien elle.

-Merci de ton travail, ajouta Charlie, avec un sourire doux. C’est... on n’est pas encore sortis d’affaire. Mais pense à te reposer. Prendre soin de toi.

Imperceptiblement, son regard glissa vers le ventre de sa collègue. Puis un hochement de tête, entendu. Ca avançait. Le Ministère parviendrait à sortir de ce brouillard.
Contenu sponsorisé

Une lueur d'espoir [Terminé] Empty
Re: Une lueur d'espoir [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Une lueur d'espoir [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 9-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.