AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
10.49 € 19.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Association L.E.G.I.T.
Page 3 sur 3
Fais passer à ton voisin [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Fais passer à ton voisin [En cours] - Page 3 Empty
Re: Fais passer à ton voisin [En cours]
Angela Adams, le  Sam 18 Juil 2020 - 5:49

Confrontation terminée, j'hausse les sourcils. Il a l'air un peu moins idiot et plus déterminé non ? Je m'éloigne de lui à mon tour, passe devant l'autre taré après qu'il ait finit de parler et lui rétorque un : Adams. Angela Adams. Pas Madame, j'ai ma marraine chérie au Ministère. Monsieur Šprajc. Dégoût extrême quand je prononce son nom. Faciès qui va avec, volontairement, par pur plaisir de l’embêter. Pauvre type celui-là, va. Même si dans le fond, il semble le plus sensé pour le coup. Je me pose contre un mur plus loin, plus en retrait. J'observe sagement notre président réfléchir à haute voix. Ou alors il est en train de faire un récap' du super plan de l'association ? Je sais pas. De toute manière, mon regard reste fixe sur quelqu'un. Sur le mec bizarre là, ce Gabin. Vous savez, c'est comme si ça puait le vinaigre, comme s'il puait un truc et je sais pas quoi. Il m'inspire pas la confiance absolue. Après, vu ses idées, c'est très probable qu'il a les même que moi en tête. Faudra que je vérifie dans les prochains jours. Le coincer dans un couloir et le faire parler. En général, c'est jamais très compliqué de faire craquer un humain lambda. Un peu de pression et c'est bon, il déballe tout en quelques secondes. Pour les plus déterminés, il suffit d'un peu de charme et pouf, tout est entre mes doigts. L'information, c'est la clé du pouvoir.

Qu'importe. Je les observe. La petite interruption et le départ précipité de l'autre précédemment, semblent avoir un peu calmé les ardeurs de cette pièce. Dommage, ça devenait fortement intéressant et j'étais sur le point de faire un énorme bond dans mon magnifique plan. Petit sourire aux lèvres, je regarde mes ongles. Il faudrait que je refasse ma manucure bientôt, je crois. Elle commence un peu à s'abîmer. Mais cette fois, je mettrais quelque chose de plus léger. Je n'aime pas forcément être esclave du vernis à ongle. Ou alors, peut-être que j'en mettrais pas du tout ? Mes doigts sont bien plus beaux et naturels sans, non ? Je sifflote un instant, c'est fou comment j'arrive à passer d'une chose à l'autre, en une fraction de seconde. Il disait quoi notre président déjà ? Ah oui, il s'appuyait sur mon plan. Vilain petit pantin va. Et du coup, vu que je suppose que tu es le chef de cette petite rébellion... Tu comptes faire quoi maintenant avec toutes ces idées ? Battements de cils. C'est quoi le but ? Tu vas faire deux équipes ? Une qui récolte des témoignages et l'autre qui s'introduit dans le bureau de De Lanxorre pour dénicher tous ses secrets ? Sarcasmes. Non parce que je vais être franche avec toi. Si tu tombes parce que tu sais pas mettre de bons plans en place... Je ne serais absolument pas à tes côtés à ce moment-là, moi aussi. Et ça voulait très bien dire, ce que ça voulait dire. L'interprétation était propre à qui veut. On est Serpentard ou on l'est pas, hein. Alors, qu'est-ce que tu comptes faire concrètement mon petit Arthur ? Sourire angélique.

Il a beau être mignon, mais je vais pas lui souffler toutes les idées non plus. Cent pour cent, après c'est moi qu'on va accuser. Hors de question de donner ce plaisir à notre chère directrice adjointe. Alors c'est à lui de donner les ordres cette fois, c'est à lui d'assumer son rôle de leader et d'accepter toutes les conséquences qui peuvent suivre. Moi, clairement, qu'importe ce qu'il va dire, j'ai beau être pleine d'amour... Le pauvre, il risque d'être déçu. Je veux bien donner un coup de pouce, mais me faire choper à comploter contre la vieille bique ? Jamais de la vie. Je suis pas assez stupide, j'aimerais obtenir mon diplôme et puis j'aime pas trop voir Ben pleurer. Après, il est vrai... Qu'une partie de moi, culpabilise un peu. Si ça avait pas été elle, j'aurai déjà foncé, parce que l'injustice... enfin surtout la maltraitance, c'est un truc qui m'est insupportable. Mais là, on joue dans la cour des grands. Personnellement, je suis pas prête à livrer une aussi grosse bataille. Je vais plutôt profiter de la situation et faire en fonction de ce qui est le mieux pour moi. Je suis parfaite, je suis une Adams. Donc je sais parfaitement, que dans cette guerre, la meilleure des places, c'est celle du Joker. Jamais totalement du côté des élèves, jamais totalement du côté de la vieille prune. Il faut être le point culminant, celui qui peut renverser la situation d'une minute à l'autre.

Être celui qui remue l'aquarium, parce que c'est fascinant de les voir nager dans tous les sens. Pour rien.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Matt Deliers, le  Sam 18 Juil 2020 - 11:51

Relecture des noms inscrits sur la feuille initialement vierge. Digler. Deliers. Felagünd. Wilson. Lewis. La Wellington venait de disparaître pour courir après le fantôme d'une timide Lilith n'ayant pas osé ouvrir davantage la porte de peur de déranger la confrontation en cours. Mais le petit Lion savait que Daisy aurait mis son nom sans hésitation.
Sans surprise le Deliers venait d'assister au débat entre la Adams et le Šprajc. Énième coup d’œil à la feuille sur la table. Sans surprise les deux seuls à ne pas avoir écrit leur nom dessus. Sans surprise les deux seuls à avoir les plus grandes idées mais pas les coxilles de les mener. Comprenez, faut surtout pas se mouiller. Parler. Parler. Certes. Mais derrière ? Rien de concret. « Faut la coincer la vieille. Lui faire déterrer ses secrets pour mieux la mater. » Les deux extrêmes, pas si extrêmes l'Un de l'Autre, parlaient d'une révolte dont ils seraient les deux premiers à s'enfuir tels des rats dès l'Ombre approchante. Ils ne s'en cachaient d'ailleurs pas. Le Deliers eut un rictus amer.

Leurs idées étaient bonnes. Mais leur arrogance, leurs priorités, leur sens du sacrifice étaient à revoir. La pseudo-perfection et le badboy pensaient uniquement à leur guxule et leur image à ne pas ternir aux yeux de la Société. Le genre de personnes à se préoccuper de leur apparence alors que le Monde tout entier autour s'effondre. Comprenez, c'est important d'être beau et mignon dans un univers en train de sombrer pour devenir Chaos. Quelle tristesse.
Jennifer avait l'âme d'une rebelle malgré le fait qu'elle cachait bien son jeu. Matt la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle détestait de Lanxorre et ne se contenterait pas de juste énoncer toutes les misères qu'ils pouvaient lui faire. Ses idées traduisaient d'ailleurs son envie de passer à l'Action. La Lewis avait du cran, de l'intensité. Elle était déter, rationnelle, mesurée. Elle avait 10 Adams et 10 Gabin de volonté dans chaque cellule de son corps. La sœur du Roi fondateur était à Gryffondor. L'étrange cadette ternie avait même été la première à se noter à la suite. Engagement assuré dans ce combat auquel elle participerait. Bravoure, courage, prise de risques n'étaient nuls à remettre en question.

Ils parlaient tous. Alors ils les écoutaient. Le petit Lion ne disait rien se contentant de garder dans un coin de l'Esprit les infos ou idées intéressantes. Inutile de rappeler qu'ils devaient tous ramer dans le même sens sinon toute tentative aussi noble soit-elle serait vouée à l'Echec avant même d'avoir mis en place quoique ce soit. Au bout d'un moment le calme revint en Empereur dans la pièce. Alors le Deliers l'exila à nouveau. « Faut trouver de quoi faire chanter la Miss. On est tous d'accord là-dessus. Mais bizarrement, l'idée émane des deux personnes qui ont clairement manifesté leur intention de dégager dès que leur petit cxl risquerait de chauffer. ». Les prunelles se posèrent intensément sur la Verte et le Bleu concernés. « Ce serait dommage j'avoue qu'une si belle guxule d'Ange et qu'un tel génie créatif soit assimilé à de tels complots. ». Les doigts tapotèrent machinalement sur la feuille où leur nom brillait par leur absence.

Rien à foxtre qu'ils le prennent mal. Cela serait un signe évident de Vérité blessante. Cela leur reviendrait à lui donner raison sur eux. « Sinon. Les idées, excellentes, ont été données. Il faut les mettre en place. Plusieurs équipes me semblent en effet être une bonne idée. ». Il n'appréciait pas spécialement la Adams et le Šprajc - trop contraires à ses valeurs - mais il fallait avouer qu'ils avaient tous deux de la matière grise. Autant l'exploiter. « Pour provoquer la Miss, il faut la sortir de sa zone de confort. Pour s'introduire dans son bureau ou ses appartements, il faut s'assurer qu'elle n'y est pas. Quoi de mieux pour cela que de placarder des affiches protégées, envoyer des Beuglantes anonymes, bref détourner son attention par de petites actions ciblées ? Elle passera son Temps à essayer de deviner qui a fait ça et sera tellement occupée à courir à droite à gauche que cela laissera le Temps de s'introduire en douce. ». La grande question maintenant planait au-dessus de la pièce.. « Alors. C'est bien beau de parler mais moi ça m'emmxrde. Il me faut du concret. Qui fait quoi ? »
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Matière optionnelle : Médicomagie

Elisa Lewis, le  Jeu 30 Juil 2020 - 0:56

Gabin Šprajc. On aurait dit le type avait craché un énorme molard en disant son nom de famille. Bon bah elle risquait pas de l'oublier celui là. Quand même, il était v'là fier de lui. Un vrai siphoné du bocal. Elle lui offrit un sourire tout bien tissé d'ironie avant de reporter son attention sur le débat. Y avait pas à tortiller du cxl, Angela avait les mots - elle rendait accro, on voyait l'avenir dans ses bras... L'Elisa se surprend à la zieuter admirativement pour toutes ces belles paroles déversées avec facilité, comme si discourir avec tant de charisme était permis et naturelle pour des étudiants de leur âge. Y avait des gens ils étaient clairement nés avec des avantages dans la vie.

Une Wellington s'envole après sa copine avant que Gabin, Gabdeux et Gabtrois - parce qu'il était vraisemblablement pas tout seul dans sa tête - ne se décident à ne rien décider. C'était un coup à ramasser des oscars, vraiment. Toujours est-il que la balle était promptement relancée dans le camp du président et de sous-fifre secrétaire, à savoir que si tout capotait y aurait du désistement et de la délation dans l'air. Le Deliers ne se laisse cependant pas démonter. Il fait un récapitulatif bien propret de toutes ces joyeuses embardées oratoires avant de oh si justement déclarer que c'est bien beau de parler mais moi ça m'emmxrde. Il me faut du concret. Qui fait quoi ? Team une, j'veux aller coller des affiches dans tout le château. Là. Paf. C'était posé. Qui en est ?
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Jeu 30 Juil 2020 - 20:09

Petit sourire du bout des lèvres après l'avoir échangé avec la Lewis, une fois l'idée des beuglantes approuvée. Cette réunion improvisée ne manquait ni de conversation ni d'enthousiasme. Cependant, ce dernier pouvait paraître légèrement douteux surtout quand on sait que les deux protagonistes dominants n'avaient pas encore inscrits leurs noms sur la feuille. Les beaux parleurs savaient toujours faire de grands discours, c'était connu. Redevenue silencieuse, mon regard n'avait cessé de passer de l'un à l'autre, ne sachant trop quoi en dire. Les deux n'hésitant pas à se renvoyer la balle mais pouvait on vraiment leur faire confiance, là était encore toute la question. Matt l'avait d'ailleurs bien remarqué n'hésitant pas même à le dire à haute voix. Il n'avait pas tord et, je ne pouvais qu'être en accord avec ses propos. En parlant de propos, j'ai une mimique en entendant ceux d'Angela, pour lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. Arthur n'était pas le "chef" de cette rébellion mais juste président de la LEGIT. Réflexion que je n'hésite pas non plus à exprimer après avoir passé machinalement une mèche derrière mon oreille. « Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose moi aussi dans tous ces beaux discours, Arthur n'a pas décidé d'être le chef de cette rébellion. Il est Président de la LEGIT, oui, MAIS ce n'est pas pour autant que doit placer toutes les responsabilités sur son dos... » Je hausse des épaules fixant le visage angélique d'Angela tout en observant du coin de l’œil le concerné. C'était vrai, puis on était tous dans le coup, non ? Chef ou pas chef. Avec tout ça, je n'avais à peine eu le temps de remarquer Daisy partir en vitesse rejoindre une camarade de maison mais personnellement, je ne doutais pas de la loyauté de la jeune Poufsouffle. La Lewis décide qu'il est temps de prendre partie et se range du côté des affiches. En effet, le temps est venu de mettre en pratique toutes nos belles idées.

« En ce qui me concerne, je me porte volontaire pour aller du côté de son bureau. J'suis persuadée qu'on peut y trouver des trucs intéressants. Puis, je veux bien participer pour les beuglantes anonymes également. » Fouiller, jouer les espionnes m'amusait beaucoup plus que d'aller coller des affiches bien que la situation restait évidemment à prendre au sérieux. Espérant tout de même n'être pas la seule dans le camp des infiltrés même si une personne avait assurément plus de succès qu'à plusieurs pour rester discrète tout le long du processus.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Arthur Digler, le  Jeu 30 Juil 2020 - 22:03

Le chef de cette petite rébellion ? Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Arthur grimaça légèrement en entendant Angela prononcer ces mots. Qu’est-ce qu’ils comptaient faire plutôt. Il ne s’était jamais proclamé chef et même si c'était comme cela qu’elle avait envie d’imaginer le lion, il n’était pas là pour prendre les décisions seuls, il était loin d’être un dictateur. Tous les élèves qui souhaitaient que De Lanxorre disparaisse des murs du château de Poudlard avaient leur mot à dire. Ils devaient tous assumer leur position, leurs choix. Le bouclé n’eut pas le temps de répondre à la Serpentard puisque ce fut Le Deliers, cette fois, qui ouvrit la bouche Ce n’était pas plus mal, depuis tout à l’heure ils avaient été trois à monopoliser la parole. Il s’autorisa même à envoyer quelques piques à Gabin et Angela.  

L’idée de faire des équipes était bonne à prendre. Ils seraient bien plus rapides et efficaces. Elisa se proposa pour aller coller des affiches dans le château. Peut-être envoyer des beuglantes aussi ? La deuxième personne à se prononcer, fut Jennifer qui, d’abord, donna son avis sur le rôle d’Arthur dans cette rébellion. Il lui sourit brièvement. Chef ou pas chef de toute façon ce n’est pas ça qui est important. Et il est hors de question de lier l’asso’ à cette rébellion. Dit-il plus fermement. Ce sont deux choses totalement différentes. LEGIT ne devait pas être mêlée à cela. Non seulement il la mettrait en danger – comment expliquer ça à Lïnwe après – et il n’y avait pas tous les membres en faveur de ce nouveau mouvement. La Serdaigle décida ensuite de s’infiltrer dans l’appartement de De Lanxorre. Le lion était agréablement surpris, il ne la pensait pas si courageuse. Il était encore possible de faire une troisième équipe. Je proposerais à Lilith et Daisy de trouver des élèves prêts à témoigner. C’était certainement la mission la moins dangereuse et il n’avait pas envie de faire courir de grands risques aux deux Poufsouffle. Et lui, qu’allait-il faire ? Il observa les élèves ici présents, curieux du choix qu’ils allaient bien pouvoir faire. Quant à moi, j'irai aussi m’infiltrer dans son bureau. Ils étaient déjà deux. Qui allait les rejoindre maintenant ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

Fais passer à ton voisin [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3