AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Lot de 50 masques à 10.99 €
10.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Hôpital Ste-Mangouste
Page 2 sur 2
Le Bruit des Exclus [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lilith A. Strix
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Le Bruit des Exclus [En cours] - Page 2 Empty
Re: Le Bruit des Exclus [En cours]
Lilith A. Strix, le  Mar 21 Juil 2020 - 21:43

T'en fais pas. Tout va bien. Tout va bien. Tu fermas les yeux. Te concentrant sur cette simple phrase. Sur les lèvres de Daisy. Te remémorant encore et encore le son de la voix. Douce, tendre, rassurante. Tout va bien. Oui. Et tout ira bien. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu le ressentais. Au plus profond de toi. Que tu ne serais plus seule. Qu'il y aurait, comme toute vie, des hauts et des bas, parce qu'il faut un équilibre. Et le temps que tu as passé à être triste, malheureuse, à être celle que tu n'étais pas, tu le rattraperas avec d'autant plus de bonheur, de joie, et d'amour. Tout va bien. Tu rouvris tes paupières. Souriant, apaisée. Pour la première fois depuis plusieurs mois, tu te sentais enfin sereine. Pour un temps, mais tu en profitais. Là, avec Daisy. Tu lui en étais tellement reconnaissante. Tu ne savais absolument pas comment lui rendre la pareille. Elle te procurait tellement de bon de bien que tu espérais au moins en faire autant pour elle. Tu voulais partager. Rire. Voyager. Découvrir avec elle. Tu voulais lui apporter autant qu'elle t'apportait. La balle revint vers toi, un peu plus énergique, mais suffisamment doucement pour ne pas te blesser lorsque tu tentas de l'attraper.

C'est quoi tes fleurs préférées, toi ... ? C'est elles ? Les Orchidées et les Lys .... ? Tu rattrapas la balle, croisa le bras droit contre ton corps. Ton coude gauche se posa contre la paume droite. La main gauche au niveau de ton visage. Le poing serré contre la balle. L'index tapotant ton nez. Les yeux dans le vide. Tu étais plongée en pleine réflexion. La question était complexe, mais tu étais ravie de faire ce petit jeu de portrait chinois. Connaître l'autre dans l'introversion. Un bon point. "Cette question est... difficile". Tu ris. C'était paradoxal combien la question était simple dans sa forme. " Je suppose que c'est les fleurs sauvages... le bleuet ou le coquelicot. Mais si tu parles de fleurs du jardin ou de bouquet, peut-être plus les hortensias ou les glaïeuls". Tu souris à nouveau. J'ai voulu amener un pot de jonquilles klaxonantes ici ... mais ça aurait fait trop de boucan, c'était pas une bonne idée en fait. C'était dommage. Les bruits des plantes pouvaient égayer un peu plus l'ambiance morne de l'hôpital. Et surtout, donner un peu de couleur à la blancheur macabre des murs. "Je suis sure que c'est une excellente idée. Peut-être que les gens ont besoin de retrouver un semblant de vivant ici. Pour que les gens se souviennent de dehors, qu'ils puissent guérir plus vite et donc repartir retrouver ce qui leur manque".

Tu renvoies doucement la balle. "Qu'est-ce qui te manque le plus ici ? La première chose que tu feras quand tu sortiras ?". Tu souris à nouveau. Te doutant un peu de la réponse qui viendra. Tu avais bien observé Daisy cette première année, et il y avait trois choses qui la rendaient heureuse. Enfin, de ce que tu avais pu observer en tout cas. "Tu vas peut-être rire. Mais ce qui me manque le plus, c'est des écouteurs, de la musique, et mon lit". Tu aimais bien ce petit jeu. Autrefois, tu dansais. Mais comme ça te faisais souffrir, ce n'était pas la première chose qui passait dans ta tête en premier. Non, juste la musique était suffisante. La danse viendrait après.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Daisy Wellington, le  Mer 22 Juil 2020 - 10:24

J'ai un sourire en la voyant entrer dans "le jeu". Son expression a changée, elle a l'air déjà d'aller mieux.

Plantes sauvages, bleuet et coquelicots ? Je hoche avec un sourire. Oui je comprend ! Et les fleurs de jardins ... c'est vrai que les hortensias ont un petit quelque chose de magique. Elles changent de couleur quand on les change de terre.

Elle pense que mes Jonquilles étaient une bonne idée ? Marrant. Je sais que j'ai des goûts pas comme tout le monde en matière de plantes. J'aime quand elles bougent, qu'elles font du bruit, qu'elles ont quelque chose de magique. Cassie déteste mes "Orties" et ca me fait rire de la voir si remontée contre mes plantes. Parce que même si elle râle, elle leur fait rien à mes belles plantes. Je tend un index pensif vers une des fleurs de Nestor que je semble caresser du bout du doigt. Sans me faire mordre, évidemment. Je fais partie de "son massif" depuis longtemps, les plantes du même pied ne s'entrent dévorent pas.

La balle me revient. Ainsi qu'une nouvelle question. Pas difficile à répondre celle-là ! Je me redresse un peu, fais de grands gestes expressifs alors que je parle. Rien que la perspective de galoper dans l'herbe me redonne de l'énergie.

-Courir dehors ! Prendre mon vélo ou mon balais et aller jouer. Fiou. Je ferais plutôt un tour à vélo je crois. J'ai pas beaucoup d'endroits où ne pas être vue par les gens quand je vole en balais. Je vais peut-être aller à la salle d'arcade aussi ? J'adore les jeux vidéos moldus.

Et j'aime écouter de la musique. J'ai de la musique sur clef. Mais faut que je m'éloigne des lieux magiques pour que la technologie fonctionne ...  C'est triste, je peux pas l'écouter ici. C'est de la vieille musique de quand j'allais à l'école primaire. Un jour je m'achèterai un gramophone portatif.
Enfin je demanderai à mes parents de m'en acheter un ... si je travaille bien ca se négocie je suis sûre ! On écoutera à deux si tu veux ?

Je renvoie la balle d'un coup de baguette et d'une nouvelle incantation.

-C'est quoi ton animal préféré ... ? Moi j'aime les écureuils. Et les Jobarbilles ! On en a un à la maison. C'est juste triste qu'on les force à se taire. J'aime aussi les chartiers depuis que j'ai rencontré Gaston ! Tu te souviens de Gaston et de la colère qu'elle avait piquée, Cassie ?

J'ai un rire joyeux. Sûr qu'on avait réussi à lui faire une belle blague à la préfète.
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Ven 24 Juil 2020 - 0:02

Une autre journée à l'hôpital a commencé et c'est une journée plutôt calme. Tu as eu plusieurs rendez-vous mais rien de très épuisant ni de très passionnant. Tu aimes les journées comme ça, juste relaxantes, mais tu aimes aussi savoir que tu peux apporter du soulagement aux gens, leur apporter ton aide et ton soutien.

Alors un peu sur un coup de tête, alors que tu n'as rien à faire à part remplir quelques dossiers et voir où tu pourrais être utile, tu décides d'aller rendre visite à ta patiente qui doit prendre son mal en patience à cause de sa maladie contagieuse fort peu enviable. Daisy est une jeune poufsouffle que tu as examiné avec un autre Médicomage, et elle a la Dragoncelle. Donc tu suis régulièrement son état mais en attendant, elle s'ennuie un peu.

Tu essayes donc de lui rendre visite régulièrement pour lui tenir compagnie
Quand ses parents ne sont pas là

Tu marches donc d'un pas plutôt joyeux vers sa chambre en cette fin de journée. Tu ne sais pas trop comment vous allez vous occuper aujourd'hui, mais tu trouveras bien une idée. Après tout, jusqu'à présent, tu as bien réussi à la distraire un peu - ou en tout cas c'est ce que tu penses -.

Mais quand tu arrives devant la porte, tu entends plusieurs voix, et si tu identifie le rire comme venant de Daisy, tu ne reconnais pas tout de suite la deuxième voix, qui semble provenir d'une personne jeune aussi. Fronçant les sourcils - elle n'est pas censée voir de personnes autres que ses parents normalement -, tu pousses la porte de la chambre et découvre en effet deux fillettes en train de discuter et de se lancer une balle.

Tu fermes la porte derrière toi et t'adosses au mur en les regardant d'un air souriant, presque attendri. D'abord, tu ne reconnais pas la deuxième petite mais bientôt, une image se forme dans ton esprit et tu reconnais celle que tu es allée sauver au Ministère de la magie quelques mois plus tôt. Elle a l'air de mieux se porter, et tu en es rassurée.

Mais soudain, sans prévenir, une nouvelle salve de souvenirs apparaissent dans ton esprit. Tu revois une ancienne camarade de classe dont tu ne te rappelles pas du nom mais qui était de temps en temps avec Jade. Et cette petite lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Tu te demandes un instant s'il y aurait un lien de parenté entre les deux, mais de ce que tu as cru entendre, la petite n'a eu quasiment aucune visite depuis son arrivée.

C'est si triste

Alors même si tu devrais lui dire de partir et la reconduire dans sa chambre, même si elle risque de tomber malade à cause de Daisy, tu n'as pas le cœur de les séparer, elles qui semblent si heureuses alors que d'habitude, Daisy peut être vraiment morose. A la place, tu essayes d'entrer dans leur monde.

- Vous jouez à quoi ?

Question simple et histoire un peu bizarre d'une fille de 20 ans qui essaye de taper la discute à des fillettes de 13 ans. Mais bon, mieux vaut ça que de les séparer, non ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

Le Bruit des Exclus [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2