AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
C'est pas parce qu'elles mordent qu'on a pas le droit de les aimer ! [en cours]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

C'est pas parce qu'elles mordent qu'on a pas le droit de les aimer ! [en cours] Empty
Daisy Wellington, le  Mar 14 Juil 2020 - 17:05

Janvier Saison 32 - PV Angela Adams
LA d'Adonys pour la description de ses horribles méfaits envers la cause végétale

Vous savez ce qu'il y a de pire avec l'hiver ? C'est de constater avec désarroi ce qu'il est advenu de mon petit jardin durant la mauvaise saison. L'Ecosse n'a pas un climat tendre ! .... ça donne de bien drôles de surprises des fois ! Je passe des soirées et des week-end entiers à désherber (merci le spray au mucus de musard !), dégnommer, replanter, tailler, réorganiser mes plantations.

Ah je vais pas vous dire que j'y prend pas mon plaisir. Jardiner c'est un peu plus qu'un hobby pour moi. J'y suis donc dessus depuis quelques jours !

Mon petit jardin est plus ou moins caché derrière les serres, à l'abri des regards. J'ai commencé à l'aménager depuis ma première année. Et de mois en mois il s'organise ! J'ai quelques pots, quelques carrés de terre que je laboure et plante au rythme des besoins. La petite barrière qui entourait le coin verdoyant s'est rapidement transformée en haie quand il a fallu commencer à dégnommer sérieusement. Quelques arbres fruitiers plantés il y a deux ans continuent de grandir et commenceront à donner bientôt (je l'espère). Une petite pancarte discrète marque mon territoire. Un vieux panneau en bois sur lequel on pouvait encore lire, malgrès l'usure de la peinture :

Jardin de Daisy <3

Et comme aujourd'hui est un jour parfait pour jardiner (malgré le froid je veux dire !) ... je suis là accroupie, mes mains gantées plongées dans mes plantations. Aujourd'hui, je me suis occupée de planter quelques légumes et quelques plantes magiques utiles pour mes potions. J'ai galéré à travailler une terre durcie par le froid mais ca m'a fait faire l'activité dont j'avais besoin pour me réchauffer. J'y vais plus doucement qu'avant sur la plantation de légumes, parce que au final, quand j'arrive à sortir de terre un cageot de carottes ... ben j'en fais pas grand chose ! Les fruits partent mieux, je peux les apporter tels quels dans la salle commune et ils trouvent toujours des gourmands à qui ça plait ! Essayez de faire pareil avec des poireaux, vous m'en direz des nouvelles ! Mais la majorité des fruits se cultivent en serre. Les rares qu'on peut planter en extérieur ... demandent un boulot minimal. Un peu frustrant donc.

J'estime avoir fait du bon boulot aujourd'huii. Alors ... je m'accorde une pause bien méritée en m'occupant du grand massif de Géraniums Dentus  qui sépare mon "coin jardin" du reste du parc. J'avoue, j'use et j'abuse de magie pour qu'ils soient fleuris en quasi permanence. C'est contre nature mais je ne peux pas me passer de voir au moins quelques bouilles d'amour me sourire de toutes leurs petites dents mignonnes.

Elles ont vécu un grave traumatisme l'année dernière, quand monsieur Montgommery les avait arrachées de terre pour son cour. Ce professeur n'a définitivement aucune sensibilité pour la cause végétale. Même s'il les a replantées à leur place, il n'a pas conscience des impacts que ça peut avoir une pareille opération ! Mais moi je sens bien le malaise et l'incertitude qui afflige encore mes petites protégées. Alors je leur remonte le moral en leur donnant aujourd'hui quelques souris blanches, que je puise d'un grand seau blanc dans lequel je les ai amassées. Ce sont des friandises dont elles raffolent ! Et bonnes pour elles ! Ca va leur donner vigueur, tiges fortes et pétales lumineux pour toute la saison. Avec un sourire maternel et bienveillant, j'agite au dessus de ces petites gueules affamées la promesse d'un repas.

-C'est pour qui le bon miam ? C'est pour qui ... ? Oh oui c'est pour mes boubouilles !

Quelle tristesse quand même de se dire que les plantes carnivores sont si injustement considérées de nos jours. C'est parce qu'elles mordent que les gens font une telle opinion d'eux ? Alors qu'elles ne demandent qu'à être aimées !  Vraiment les gens sont bourrés d'a priori.

Tiens, parlant de "gens". J'entends des pas dans le gravier. Quelqu'un est en train de se poser sur le banc de l'autre côté du massif ... ?  J'aperçois une silhouette furtive, à travers les buissons décharnés par le froid. Bon ça devrait bien se passer. J'ai raccourci les géraniums autour du banc, il ne devrait plus y avoir de fesses croquées par accident  ... pas avant au moins ce printemps en tout cas ...
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : - Demi-Vélane

C'est pas parce qu'elles mordent qu'on a pas le droit de les aimer ! [en cours] Empty
Re: C'est pas parce qu'elles mordent qu'on a pas le droit de les aimer ! [en cours]
Angela Adams, le  Ven 17 Juil 2020 - 1:43

ft Daisy
Saison 32 - Janvier 2179

C'est drôle la tristesse non ? C'est un sentiment paisible, qui fait évacuer toute notre colère d'une autre manière. Ou alors, peut-être que je confonds avec la mélancolie ou la déception ? Je ne sais pas trop mettre des mots sur mes sentiments en général, j'ai pour habitude de ne pas y penser, de pas réfléchir à ce qu'ils sont. Quand je me pose, que j'essaie de comprendre, ça ne finit jamais bien et pour le contrôle de soi, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère largement prendre le soleil, que mes pensées s'évadent ailleurs et mon sourire brille comme tous les autres jours.

Sauf que parfois, c'est dur de faire semblant, de continuer à jouer à la Miss parfaite. Je suis parfaite, hein ! N'en doutez surtout pas. C'est juste que parfois... Je sais être un peu plus rationnelle que Ben. Je sais voir les choses en face. Je serais toujours mieux que les autres, c'est un fait, mais j'aurais toujours des moments de faiblesse, une contrepartie à ma propre perfection. Mes gênes en sont la parfaite représentation. C'est assez amer comme façon de penser, parce que je me dis que j'aimerais être quelqu'un d'autre de temps en temps. Quelqu'un qui n'a pas toute cette pression, ce don, cette famille. Je les aime, mais je sais aussi qu'on est pas comme le commun des mortels. J'en suis fière la plupart du temps, mais... Mais c'est jamais facile d'être différent.  

J'ai mon violon dans une main, et l'archet avec une partition associée à une lettre dans l'autre. J'avais besoin de jouer, d'apprendre cette nouvelle composition que ma mère m'avait envoyé, comme si la seule chose dont elle était fière chez moi. Je me pose sur un banc, mes jambes étendues de tout leur long. J'ai la gorge nouée, les premières notes sont faciles et j’enchaîne. Quelques erreurs, je recommence. Je ne devrais déranger personne par ici logiquement, donc c'est pas très grave si je me rate. Il faut de l'entrainement pour jouer d'un tel instrument, alors découvrir une nouvelle partition sans faire une seule faute, c'était quand même très rare.  

Je soupire légèrement. Je relis la partition qui est sous mes yeux. Parfois, j'espère que les musiques que m'envoient ma mère, celles que je dois apprendre aient du sens. Enfin, qu'elles portent un message, un sous-entendu pour moi-même. Mais elles ne veulent rien dire, elles sont toujours si superficielles, sans aucune âme... C'est papa qui t'a forcé à m'écrire hein ? Mon violon repose sur mes genoux désormais, alors que je regarde la lettre. J'essaie d'y voir quelque chose, de trouver ne serait qu'un signe d'affection. Jamais je n'en trouverai, je le sais pourtant. Ma mère est une vélane, une vélane incapable d'aimer qui que ce soit. Je ne comprends pas comment mon père le supporte en fait.

T'aurais pu faire un effort quand même, je reste ta fille. Ton unique fille biologique. Amère. Vélina, c'est même pas ta vraie fille, Ben, c'est que ton neveu. Comment tu peux les aimer plus que moi ? Je me recroqueville sur moi-même, déposant mon instrument délicatement sur le banc. Il est très important, j'y fais énormément attention. Je suis ton enfant, tu m'as fabriqué. Je suis exactement comment tu me demandes de l'être. Pourquoi c'est jamais assez hein ? J'écrase la lettre alors que des larmes coulent de mes joues. Je prends une grande respiration, un énorme soupire s'échappe de ma bouche. Je me lève à nouveau, violon en main.

La première note est parfaite. Je suis celle que tu veux. Je suis ta copie conforme, je suis ton double. Je t’obéis comme un pantin parce que tu m'as donné la vie. Parce que je t'en suis reconnaissante, parce que c'est ce que devrait faire tout enfant avec ses parents non ? Je ne sais pas pourquoi. Mais je continue de jouer, mais pas celle que tu me demandes d'apprendre. Juste celle que je préfère, celle qui me permet d’évacuer toutes mes mauvaises ondes. Celle qui me fait pleurer pour que je puisse sourire de nouveau. Tu es ma mère, je t'aime et je te déteste tout autant. Je tourne sur moi-même, dans ce froid. L'hiver qui représente si bien notre relation, tu ne crois pas ? Une magnifique saison, mais si froide, gelée de l'intérieur et de l’extérieur. Un jour tu m'expliqueras ? Fin du morceau. Je regarde l'horizon.

C'est vide de réponse.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: C'est pas parce qu'elles mordent qu'on a pas le droit de les aimer ! [en cours]
Daisy Wellington, le  Mar 21 Juil 2020 - 11:51

J'assiste malgré moi au "spectacle" offert par Angela, dont je finis par reconnaître la voix et l'allure, devinant sa silhouette à travers les branchages décharnés du massif. Je suis spectatrice à la fois de sa démonstration de violon (Non exempte au début de petits couacs qui font grincer les dents de mes choupettes.) mais surtout de la scène bien plus désolante de son chagrin. Je finis par reposer mon seau rempli de souris, accordant aux rongeurs un sursis inespéré.

Je sens mes bébés agitées ... Ce sont les petites fausses notes du violon qui leur ont pas plu ? Elles devraient comprendre qu'il n'y a que ceux qui essayent qui arrivent à quelque chose pourtant. Les gens qui "réussissent", ce n'est pas que parce qu'ils ont un don. C'est souvent parce qu'ils ont échoué plus souvent que toi tu n'as même pensé à essayer ... Mais ca, mes petites chéries n'ont pas l'air de s'en préoccuper. Il ne faut pas en attendre trop de plantes tout de même, aussi adorables soient-elles.

La situation me contrarie un peu. Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Angela. Je l'ai même souvent trouvée horripilante (mais moins que son frère / cousin / petit copain / je sais pas quoi). Pourtant ... je ne peux pas rester indifférente à ce que j'ai involontairement entendu. Je pourrais jouer les lâches, mettre mes oreilles à rallonge et aller jardiner un peu plus loin, ignorant délibérément la souffrance de quelqu'un pour qui dans le fond, je ne ressens rien de particulier.

Je lâche un soupir. Trop gentille, trop bête la Day ... Ça me perdra.

Je rompt alors le silence. Je force un peu sur l'intonation joyeuse.

-Hey salut ! ... C'était joli ... ... Hésitation ...  ton truc ? ... ta musique !

Silence hésitant.

-Il fait sacrément froid aujourd'hui. Tu sais ce que je prend pour me remonter ... ?

Je sors ma baguette et d'un rapide #Wingardium Leviosa, je fais léviter par dessus le massif le thermos de thé chaud que j'emporte toujours avec moi quand je jardine. Le thermos ... une invention si moldue. Je pourrais me contenter de faire réchauffer mon thé n'importe quand, avec un simple Calda. Pourtant ... je suis attachée à ce petit récipient métallique, que je garde chaud entre mes mains des fois. Juste pour le plaisir de se sentir sa chaleur se diffuser.

... un bon thé chaud. Sers toi si tu veux ! Au pire on fera un replevit des familles.

Oui .. quel que soit son chagrin, je suis sûre qu'elle ne pourra que voir les choses sous un meilleur jour après un thé. Bien sucré, bien chaud ... et mélangé avec certaines de mes herbes, que j'ai faites pousser ici même.

...

Ou alors elle pique une colère, me traite de voyeuse et me jette le contenu du thermos à la figure ... et je serai bien punie de m'être mêlée de choses qui me regardaient pas.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1