AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum
Page 1 sur 1
Instauration d'un règlement sur "Comment capturer une créature magique"
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Instauration d'un règlement sur "Comment capturer une créature magique" Empty
Instauration d'un règlement sur "Comment capturer une créature magique"
Maître de jeu, le  Mer 26 Aoû 2020 - 18:38

Instauration d'un règlement sur

"Comment capturer une créature magique"


Bonjour tout le monde,

Suite à une ancienne suggestion, une mise à jour a été effectuée dans Le sommaire des créatures magiques sur Comment les capturer.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles.  

Règlement a écrit:
Comment capturer une créature magique

Obtenir des créatures sur le forum est une chose aisée, cette suggestion avait été acceptée par la communauté en son temps mais jamais mise en place. Avec le système de trames et l'aspect RP mis en avant sur le forum depuis sa réouverture, nous avons décidé de finaliser la suggestion qui ne concerne que les créatures de catégorie XXXX et XXXXX.

Désormais pour capturer une créature, il faudra suivre les règles suivantes :

Le parcours du chasseur -
Parcours pour ceux ayant envie de partir à la recherche d'une créature plutôt simple de catégorie XXXX et XXXXX, suivre ses trace et la capturer.

- 1ère étape : il faut lancer un dé pile ou face. Si c'est une réussite, vous pourrez passer à l'étape 2

- 2ème étape : il faut lancer un dé 4 faces.
Une Réussite Critique équivaut à capture réussie (+1 pt pour l'apprivoisement ?) !
Une Réussite équivaut à une capture réussie (sans bonus, si vous souhaitez un bonus comme pour la réussite critique, il est alors nécessaire de faire une autre Réussite).
Un Échec équivaut à une capture non réussite, la créature est toujours libre mais ne fuit pas.
Un Échec Critique équivaut à une capture non réussite, la créature s’enfuit.

Le parcours du dompteur -
Parcours pour ceux ayant envie d'avoir comme compagnon une bête à poils, à écailles ou plumes. Si l'expérience est potentiellement agréable, attention, gagner la confiance de l'animal peut être parfois difficile.

Pour cela il faut obtenir 3 points au total pour faire valider l'apprivoisement. Il faudra donc lancer un dé 4 faces.
Une Réussite Critique équivaut à 2 points gagnés.
Une Réussite équivaut à 1 point gagné.
Un Échec équivaut à 0 point, il vous faudra travailler encore.
Un Échec Critique équivaut à 0 point et la créature vous blesse. Vous perdez en point de vie, le double de l'équivalent de son niveau de classification (une créature XXX vous fait perdre six points de vie par exemple).

Au bout de trois Échec Critique, l'animal s'enfuit et vous ne pouvez plus l'apprivoiser.


Pour les deux parcours, il vous faudra poster dans le suivi des dés que vous trouverez : ici.

Attention, les créatures suivantes sont impossibles à capturer et donc apprivoiser :

- Centaure
- Chimère
- Eruptif
- Êtres de l'eau
- Licorne
- Manticore
- Moremplis
- Nundu
- Quintaped
- Sphinx
- Troll
- Yéti

N'oubliez pas que le Ministère exige que toute personne ayant des créatures XXXX ou XXXXX soient recensées. Si vous jouez avec la loi, attention aux risques.

Bonne journée,
L'équipe des MDJ-Gestionnaires

Page 1 sur 1

 Instauration d'un règlement sur "Comment capturer une créature magique"


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.