AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 44 sur 44
Baignade dans le Lac
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Baignade dans le Lac

Message par : Malicia Evans, Sam 30 Sep 2017 - 13:28

Je t’ai toujours vu comme une personne inatteignable. Tu possèdes une force que j’admire, vraiment. Je ne comprenais pas comment tu faisais. Tu n’as pas eu une vie facile pourtant tu es là, devant moi. Belle et forte, tu inspires le respect. J’ai essayé de faire comme toi, pendant longtemps jusqu’à ce que je comprenne que cela ne servait à rien de renvoyer une image de soi aussi faussée. Je ne suis pas aussi forte que je le prétends, j’ai mes faiblesses comme tout le monde.

Et je viens de comprendre que toi aussi. Tu t’es juste accrochée au manque de ressentis. Parfois lorsque l’on ne ressent que le vide pendant longtemps, on s’accroche à la moindre émotion. Et généralement, c’est à ce moment-là que la douleur se pointe. Mais ça ne sert à rien de s’accrocher. Tes émotions, elles sont là, en toi. Elles sont seulement bien enfouies.

Et puis… Ils sont arrivés et j’ai eu encore plus peur. Qu’est-ce que tu ressens toi ?

La main qui vient se poser contre le ventre arrondi. Le geste de protection, peut-être même l’instinct maternel qui se fait plus pressent. Je ne veux pas parler de lui, arrête. Je suis terrifiée. Il va bientôt venir au monde et j’ai la sensation que ça va mal se passer. Je ne suis pas prête à l’accueillir. Je ne suis pas assez responsable. C’est le bordel dans ma tête.

J’ai peur.
Mais je ne peux pas abandonner dès maintenant.
Je dois me battre pour lui,
Pour lui offrir le meilleur.

Je ne dois plus penser à moi. Je ne peux plus être égoïste. Je ne suis plus seule et je ne le serais plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alhena Peverell
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alhena Peverell, Sam 30 Sep 2017 - 15:34

Elle aussi a peur. Peut-être même plus que moi, plus que toutes les personnes que j'ai pu connaître dans ce cas. Elle a si peur, que sa frayeur résonne à l'intérieur de mon cœur. Elle est effrayée pour lui, parce que bientôt elle ne sera plus seule et pourtant elle le sera encore plus qu'avant.
Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il y a quelque chose d'extraordinairement beau dans cette angoisse. Elle ronge peut-être les os, mais elle rend humaine. Avoir peur de donner la vie, avoir peur de vivre tout simplement.

N'abandonne jamais. Ne le fais jamais, ça te bouffera à chaque seconde.

Cela te colle à la peau, chaque minute. Tes pensées ont beau tenter d'échapper à cette culpabilité, mais il y a ce vide en toi, qui te harcèle pour te rappeler l'immense erreur que tu as faite. Et tu as beau parcourir le monde, aller dans chaque coin du globe, ce sera toujours là. Pendant des années, jusqu'à ce que tu retournes à la maison pour faire face à cette peur qui te dévore l'âme.

C'était la pire erreur que j'ai pu commettre, ne fais pas comme moi. Pour une fois, sois bien meilleure que moi et je serai là pour toi, qu'importe la tournure des événements.

Comme une promesse. Si tu deviens quelqu'un de bien, tu ne seras jamais plus seule. Si tu sors la tête hors de l'eau, je te suivrai jusqu'au bout du confin du monde pour te porter. Parce que je ne serai pas la seule à trouver mon chemin. Je veux croire que l'avenir n'a pas fait croiser nos chemins seulement pour qu'on se détruise.
Mais pour qu'on fasse briller le monde un peu plus.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Sam 30 Sep 2017 - 16:18

L’humanité qui réapparaît. La peur qui me bouffe malgré moi, je suis terrifiée. L’inconnu qui se profile devant moi, je le vois et j’ai envie de fuir loin. Je ne suis pas prête à m’occuper d’un autre être que moi. J’ai déjà du mal à m’occuper de moi-même, tu imagines un enfant ?
Mais je ne compte pas abandonner, tu sais. Je ne veux pas lui faire ça, parce qu’au fond, je sais ce que c’est. Je l’ai vécu, je ne veux pas lui infliger ça.

Je l’aime déjà.
Je connaissais pas vraiment ce sentiment,
Je ne l’avais jamais ressenti.
Et j’ai mal quand j’imagine son absence.

C’était la pire erreur que j’ai pu commettre, ne fais pas comme moi. Pour une fois, sois bien meilleure que moi et je serai là pour toi, qu’importe la tournure des événements.

Le sourire malgré moi qui apparaît. Celui qui veut dire merci. Une promesse que je ne serais pas seule. J’ai le coeur qui se serre un peu plus quand je comprends que je suis à un tournant de ma vie. Maintenant, il faut que je fasse les bons choix.
Qu’il faut que je remonte la pente.
Et qu’on la remontera à deux.

Je veux y arriver.
Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Sam 30 Sep 2017 - 16:54

Il y a un goût de fer en bouche. Je penche la tête et l'écoute attentivement. Elle y arrivera, avec du temps et de la détermination. Mais étrangement, j'ai comme un mauvais pressentiment sur les débuts. Je commence à la connaitre, je sais qu'elle va vite se décourager. Qu'elle va fuir souvent et revenir. Pourtant, j'essaie de me convaincre de l'inverse. Que ça va bien se passer...

_Mais comment peut-on imaginer Malicia mère et se dire, que tout va bien se passer ?

Arrivée près de la rive, je m'assois. L'eau qui imbibe les habits. La lune éclaire la blancheur de la peau. La transparence se fait, on dirait un rituel des anciens temps. Purifier le corps, purifier l'avenir. Peut-être que c'est ce qu'il nous faudrait. Purifier les démons qui nous suivent. Pourtant, j'ai l'impression qu'on est pas tellement prête pour ça. On s'accroche à ce qui nous dévore, parce que c'est plus simple que d'être heureux.

_Et qu'est-ce qu'on est stupide comme ça à fermer les yeux.

Tu as pensé à un nom ?

Si tu veux lui donner vie, as-tu pensé à son futur proche ? As-tu pensé à ce que cela allait engendrer dans ta vie ? Quel genre de bouleversement, quel genre d'acide allait te ronger le sang ?
Parce que tu seras comme moi, malgré tout ce que tu pourras dire, tu auras tout le temps peur pour lui... Parce que le plus grand des dangers pour lui, c'est toi-même.
Et pourtant, tu restes avec lui.

Tu es un poison pour ta progéniture.

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Sam 30 Sep 2017 - 17:58

Je ne parle jamais de l'enfant. Enfin pas directement. Je ne sais pas c'est comme lui donner une dimension réelle. Pour l'instant, il est au chaud dans mon ventre,  les seuls contacts que j'ai avec lui c'est lorsqu'il donne de coups. Je ne lui parle pas. Je trouve ça ridicule. Et au fur et à mesure que tu me parles, je prends conscience de ce qui va arriver. Je vais donner la vie, je vais devoir penser à lui avant moi.

Fini l'égoïsme.

Tu pars t'asseoir sur la rive et je m'installe à tes côtés en soupirant. Tu es belle sous la lueur de la lune, j'aimerais l'être tout autant mais j'ai l'impression que ces lueurs font ressortir le mal qui me ronge. Je laisse mon corps tomber lentement. Ne faire qu'un avec le sol avec l'eau qui caresse mes jambes.

L'angoisse me dévore de l'intérieur. S'il te plaît, ne me laisse pas. Rassure moi. J'ai peur de ce qu'il va devenir. Comment je vais faire ? Je ne suis pas faites pour être mère.

Tu as pensé à un nom ?

Je me relève de moitié et plonge mon regard dans le tien. Tu es bien la seule qui me ramène sur terre. Il faut que j'y réfléchisse sérieusement.

J'y ai pensé, il y a quelques mois.
Amalia si c'est une fille.
Damian si c'est un garçon.

Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Sam 30 Sep 2017 - 20:05

Des rayons de lune, l'eau qui caresse la peau. Les sens qui s'évaporent. Sa réponse en dit long sur sa façon de voir les choses. Mais un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Les gouttes ruissellent sur mon corps, le tissu colle à la peau. Je me relève et m'avance vers elle. Elle a l'air d'avoir peur de cette discussion, son visage n'est pas serein.

Il existe, il est là. C'est réel et ça ira. Je t'aiderai.

Ce n'était pas des paroles en l'air. Je savais très bien ce qu'elle traversait, peut-être même mieux qu'elle. J'avais été si seule dans cette épreuve et pourtant entourée. Je n'avais pas pu me tourner vers mes parents, vers le père, juste vers une fratrie qui n'y connaissait rien et qui me jugeait. Un bon et un mauvais souvenir qui envahissait l'air.

Je peux ?

Proche d'elle, ma main tendue, je désigne son ventre. Cela fait longtemps, peut-être même que ça m'aurait donné envie d'en avoir un énième enfant s'ils n'étaient pas déjà trois. Et puis, il aurait fallu une situation stable. Hors de question de recommencer, d'avoir les mêmes peurs. J'avais mis quelques années à accepter d'être mère, d'être responsable dans une situation pareille.

_Il fallait d'abord grandir pour être parent, on ne l'avait jamais fait...

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Dim 1 Oct 2017 - 23:53

Il n’y a pas besoin de mots. Tu sais ce que je ressens. La solitude et l’angoisse. J’ai besoin d’entendre que je ne suis pas seule dans cette histoire. J’ai besoin de savoir que tu seras là, que tu pourras me conseiller lorsque je serais vraiment perdue.
C’est vrai que je ne suis pas réellement seule.
Le père est au courant et veut être là.
Mais il est tout aussi perdu que moi.
Je ne sais pas. Il ne sait pas.
Mais toi, c’est différent.
Tu peux me guider.

Je peux ?

Tu t’es rapprochée de moi. Ta main proche de mon ventre, j’acquiesce lentement. Peu de personnes avaient pu le toucher. J’ai toujours minimisé les contacts avec le bébé. Le protéger du monde extérieur, beaucoup trop violent à mon goût. Je l’aime déjà trop. J’ai peur de ce qui va arriver mais je suis à la fois impatiente. Je commence une nouvelle vie. Une vie de maman.
J’allais devoir faire preuve de responsabilité.

Je sens tes doigts sur mon épiderme et la seconde qui suit, l’enfant répond au contact en donnant un coup plus ou moins violent. Un sourire épanouit vient se former doucement sur mes lèvres. Oui, j’avais hâte qu’il vienne au monde pour que je puisse le prendre dans mes bras. Malgré la peur grandissante, il y avait l’excitation qui se faisait de plus en plus ressentir.

Comment tu as fais ?
Alhena Peverell
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Alhena Peverell, Mer 4 Oct 2017 - 20:14

Il y a eu un flash dans tes yeux, un retour en arrière inexpliqué. Un battement de coeur, un coup de pied. Une sensation qui fait mal, qui te manque. Tu avais tellement haïs cette période, ce moment. C'était une horreur, les conditions étaient certes bonnes, tu n'avais manqué de rien. Mais ces êtres qui grandissaient, à qui tu donnais vie... Tu les avais haïs de tout ton être.

_Je les aime pas

Quand tu y repenses, ton âme en tremble encore. Tu t'éloignes doucement, tu as un peu de mal à respirer. D'admettre cette défaite que tu as eue, face au monde, face à toi-même.

J'ai échoué... Je suis partie.

Et peut-être qu'il y a une énorme boule dans ta gorge, peut-être même que tu voudrais pleurer mais tu n'y arrives pas. C'est quelque qui te ronge, que tu as voulu enfouir sous les décombres. Un fait que tu veux oublier, que tu voudrais enterrer. Et faire face à cette réalité, ça te tue à chaque seconde.

Je les ai haïs pendant des années, tu n'imagines même pas comment je les ai haïs.

Il y a une lueur sombre dans ton regard. Un être humain que nous n'avons pas envie d'apercevoir. Un comportement qu'on préfère ignorer parce que c'est préférable. Mais pourtant, c'est là et on ne peut l'oublier.
Tu te recroquevilles sur toi-même, avant-bras entourant des jambes. Tu poses ta tête sur le haut de tes genoux. Tu contemples le lac, l'écho de la lumière qui brille.
Le silence se fait, la nature vous berce.

Il n'y a rien d'autre à dire

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Jeu 26 Oct 2017 - 0:49

Longtemps j’ai cru que je ne savais que détruire, que j’étais une source de destruction. J’ai toujours eu l’impression que je cassais tout autour de toi. Mes proches finissent toujours par me fuir parce que lorsque les choses m’échappent, lorsque je perds le contrôle, je deviens une personne horrible, méchante et sans remords. J’ai peur de faire les mêmes erreurs avec le petit.

Je l’aime déjà.
Et je sais ce dont je suis capable lorsque je suis attachée à quelqu’un.
Et l’amour que l’on porte à quelqu’un est notre principale faiblesse.
Il me rends faible. Mais paradoxalement, il me donne une force.
Je serais capable du meilleur comme du pire pour lui.

J’ai échoué… Je suis partie.

J’ai envie de fuir aussi parce que je ne veux pas essuyer un échec. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Je te regarde, étonnée. Je ne comprends pas ce que tu fais. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis tout ça. Toi qui d’habitude te montre si froide et réservée.
Tu regrettes tes choix par rapport à tes enfants. Et je comprends.
Mais tu étais si jeune. Tu n’as pas à te sentir coupable.
Je pense que j’ai beaucoup de raisons de m’en vouloir. J’ai les lèvres qui brûlent d’impatience mais j’ai le stress et l’angoisse qui me retourne l’estomac.
Qu’est-ce que tu diras quand tu sauras qui est le père.
L’homme qui est la cause d’une de nos plus importantes disputes.

Je les ai haïs pendant des années, tu n’imagines même pas comment je les ai haïs.

Les mots ne passent pas. J’aimerais pouvoir dire quelque chose mais il n’y a rien. Alors dans le plus grand des silences, je fixe le reflet de la lune sur le lac. Parce que c’est sûrement ce qu’il y a de mieux à faire. Nous pourrions rester là longtemps mais la nuit est bien trop entamée,
Et dans un soupir, je me relève, t’adresses une dernière parole et rentre au château.

Fin du RP
Keira Sanders
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Keira Sanders, Jeu 26 Oct 2017 - 12:19

reprise du rp précédent

Elle se sentait atrocement nue, malgré la pression exercée par l'eau sur son corps, que certains décrivaient comme un agréable câlin de la nature. Pour elle, c'était un sac en plastique qu'on lui mettait sur la tête. Lorsqu'elle plongea le reste de son corps dans l'eau, tenant la main du petit rouquin, elle eut l'impression que ses poumons étaient comprimés et qu'elle allait se réveiller une nouvelle fois à l'infirmerie, les voies respiratoires douloureuses d'un liquide qui leur était étranger ; ou pire, cette fois-ci y rester. Elle serra la main qui commençait à tirer vers leur destination plus fort encore. C'était son seul repère, sa seule attache à ce qui lui semblait être une sécurité. Une petite voix en Keira lui soufflait que c'était stupide d'accorder tant de confiance d'un coup à ce garçon, qu'il n'avait rien de spécial pour la mériter. Qu'il était quelconque. Qu'il allait s'énerver d'attendre qu'elle se décide à plonger la tête sous l'eau. Qu'il ne voudrait pas être vu dans cette situation avec elle ; ce qui pouvait prêter à maintes confusions et fausses spéculations de la part de leurs camarades, ravis d'avoir des ragots à conter le soir dans un coin de la salle commune. Qu'il allait peut-être la laisser seule au beau milieu de l'eau.

Chassant toutes ces pensées, la chinoise décida d'arrêter de trop réfléchir, et d'aborder le comportement qu'elle appelait typiquement gryffondor : agir, foncer la tête dans le mur, sans se faire trop de soucis sur ce qui allait se passer après. D'un coup, elle fut plongée dans l'eau entièrement. La bulle d'air du sortilège permettait de respirer comme si elle se trouvait dehors. Mais, et si elle éclatait ? Et si sa magie était trop faible pour que la bulle lui permette de respirer tout du long ? L'étrange silence était oppressant. Ce n'était pas réellement un silence ; plutôt un ensemble de bruits indistincts, sourds et voilés, de chants de créatures. Elle avait pénétré dans un monde qui ne lui appartenait pas, et qui avait tout pour être effrayant. Un instant, elle essaya de trouver un sol avec ses pieds, mais comprit vite que c'était absurde. Elle n'avait pas d'autre repère que cette main ; alors, elle la serra davantage encore, et jeta un regard à Galway qui signifiait de ne la lâcher sous aucun prétexte s'il tenait à sa vie. Heureusement, elle savait nager, et décida d'entamer la nage vers les falaises. Ce n'était pas si loin, si ?
Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Galway Lynch, Jeu 16 Nov 2017 - 15:40

Keira le rejoint sous l'eau quelques instants plus tard et il senti une pression sur sa main. Il leva les yeux vers sa partenaire et vit dans ses yeux à elle de la panique. Il chercha des paroles rassurantes à lui prononcer.

-Ne t'en fait pas, je ne te lâcherai pas la main.

Mais sa voix résonnait bizarrement, elle était beaucoup plus sourde. Les sons se diffusaient beaucoup moins bien dans l'eau que dans l'air, et au delà de la bulle d'air autours de sa bouche cela devait former un gargouillis incompréhensible pour Keira. Mais s'il pouvait parler, même dans un espace réduit, est-ce qu'il pouvait jeter des sortilèges? Il n'y connaissait pas grand chose sur la source de la magie, mais elle semblait passer par le corps et non par la voix. Il savait que les sorciers expérimentés pouvaient jeter des sortilèges sans prononcer la formule. Il avait même entendu dire que la baguette n'était qu'un moyen de canaliser l'énergie magique, et que certains pouvaient jeter des sortilèges sans baguette. Il prononça une formule simple pour voir les effets sur sa baguette.

-Nox !

Aussitôt sa baguette s'éteignit. Il s'empressa de la rallumer, pour ne pas se faire surprendre par l'obscurité, mais était satisfait de sa petite découverte. La branchiflore ne permettait pas de parler sous l'eau, et donc de jeter des sortilèges. Tout ce qu'il avait réussi à faire auparavant c'était produire des jet d'eau bouillante depuis sa baguette, plutôt efficace pour faire fuir un strangulot, mais assez inutile face  à dix d'entre eux. C'était la raison pour laquelle il ne s'aventurait pas dans les hautes herbes sans les êtres de l'eau.

Avec le sortilège jeté par Keira, les possibilités étaient bien plus grandes, il avait de quoi se protéger... mais aussi de quoi s'amuser un peu. Ils étaient arrivé près de la falaise après quelques minutes de nage un mètre sous la surface. Si les fonds marins effrayaient Keira, la magie pouvait permettre de rendre l’environnement un peu plus distrayant. Il réfléchit quelques instants. Il y avait un sortilège qui permettait de prendre le contrôle des objets et plantes. Cela pouvait être amusant, à condition que ce soit bien maîtrisé, sinon cela pouvait très vite tourner au cauchemar, et Galway n'avait jamais jeté ce sort auparavant.

Et puis il y avait le sortilège de changement de couleur. Il avait toujours eu envie de transformer les algues d'un vert foncé un peu déprimant en des plantes aux couleurs vives, comme on pouvait en trouver dans une barrière de corail des mers chaudes. Seulement il fallait être très prudent. Les plantes avaient besoin de la lumière pour vivre et les changer de couleur pouvaient, à termes, les empêcher de capter la lumière correctement et donc de vivre. Il fallait être sûr de pouvoir redonner à la plante sa couleur naturelle.

Finite Incantatem ne fonctionnait pas après un Multicorfors, mais ils avaient appris en cours à redonner sa couleur initiale à un objet en visualisant un objet de la même couleur. Il avait réussi en cours, mais là les enjeux étaient plus importants. Il prit donc une algue qui s'était détachée des rochers et flottait entre deux eaux et jeta le sortilège.

-Multicorfors !

Aussitôt elle prit une couleur Turquoise. Le tout était maintenant de lui rendre sa couleur naturelle. Il s'approcha des rochers et visualisa les algues qui les recouvraient pendant quelques secondes.

-Multicorfors !

L'algue repris une couleur Olive. Il compara les deux teintes et fut satisfait du résultat. L'opération "barrière de corail" pouvait commencer. Il y a alla doucement pour démarrer, multipliant les sortilèges sur une surface réduite d'un mètre carré environ et n'utilisant que deux couleurs, l'orange et le bleu, en alternance. Puis il se recula pour admirer le résultat, mais les eaux étaient trop sombre pour que l'on voit un réel changement. Il fallait un sortilège qui produise plus de lumière que Lumos. Il se tourna vers Keira pour voir ce qu'elle en pensait.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 44 sur 44

Baignade dans le Lac

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44