AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Fumer tue [Terminé]
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Fumer tue [Terminé]
Luna Hélanor, le  Sam 19 Sep - 21:17

Saison 32, printemps
LA d'Arthur Digler accordé


La jeune fille poussa un long soupir avant de laisser tomber sa tête sur le parchemin étalé devant elle. Elle n'en pouvait plus, elle n'arrivait plus à se concentrer, tout ce qu'elle voulait c'était aller dehors. Luna se redressa et fixa la fenêtre à sa droite d'où elle contemplait le ciel étonnamment bleu pour la saison. C'était un des premiers jours de beau temps et elle voulait à tout prix profiter du soleil. Son regard se posa sur son parchemin. Elle avait ce stupide cours de défenses contre les forces du mal à apprendre et avait trop repoussé pour se permettre de prendre une journée de repos. Elle poussa un nouveau soupir.

 Soudain, une idée lui vint à l'esprit. Puisqu'il faisait si beau elle pouvait tout simplement aller réviser dehors. Prendre l'air lui ferait du bien et l'aiderait peut-être à se reconcentrer et elle se sentirait certainement mieux de profiter un peu du beau temps tout en travaillant. Voilà un compromis qui convenait à Luna. En un éclair, elle rassembla ses affaires puis, pris un peu plus de temps pour s'attacher les cheveux en une longue natte blonde. Bien qu'il fasse beau dehors, il n'était pas impossible qu'un petit coup de vent lui emmêle les cheveux ou que l'air s'humidifie et les fasse gonfler.

 Toute heureuse, elle se leva enfin et s'engagea dans les couloirs avant de sortir en direction du parc. Comme elle s'y attendait, beaucoup de gens étaient sortis, attirés par le beau temps. Elle balaya du regard l'étendue d'herbe, essayant de repérer un petit coin tranquille où personne ne viendrait piailler ou courir autour d'elle. La Poufsouffle du marcher quelques temps et s'éloigner un peu du château avant d'enfin trouver un petit endroit tranquille que personne n'avait semblé envahir.

 Luna s'assis dans l'herbe et sortit ses affaires. Sa reprise de révisions commença bien : elle arrivait à se concentrer et à bien intégrer les informations. Malheureusement pour la jeune fille, son esprit commença très vite à vagabonder sans qu'elle s'en rende compte. Elle pensait à sa sœur avec qui elle c'était encore disputée récemment. Même éloignées leurs querelles ne finissaient jamais et cela pesait sur le cœur de la Poufsouffle. Elle ne savait plus quoi faire pour satisfaire sa cadette même si elle comprenait sa rancœur et l'estimait  légitime.

 Une odeur désagréable se fit soudain sentir et tira Luna de ses pensées. Elle se tourna pour essayer de voir d'où l'odeur venait puis repéra un jeune homme qui c'était installé pas loin d'elle, une cigarette entre les doigts. Il portait une tenue de sport que Luna jugeait inadapté et un ballon de football était posé près de lui. Elle se souvenait du garçon : il s'appelait Arthur Digler, elle l'avait déjà vu, il était à Gryffondor. Elle l'avait trouvé amusant mais légèrement imbu de lui-même. Après quelques hésitations la jeune fille se leva avant de se poster bras croisés devant le Gryffondor. Il l'empêchait de se concentrer, elle pouvait bien lui demander de se décaler.

- On ne t'a jamais dit que fumer tue? dit simplement Luna.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Arthur Digler, le  Lun 21 Sep - 23:44

Alors qu’habituellement le lion ne pouvait se passer du sport - puisqu’il en faisait quotidiennement - ces derniers mois, l’envie s’était légèrement envolée. Il en faisait beaucoup moins et s’était mis à fumer alors qu’avant, cela lui serait même pas venu à l’esprit - il lui fallait bien garder des poumons sains. Il ne savait pas particulièrement pourquoi il avait diminué. Sa rupture qui l’avait rendu très triste pendant toutes ses vacances, l’espoir de pouvoir accomplir son rêve d’enfant qui se mourait de plus en plus, ou simplement que toute sa vie lui paraissait plus fade qu'auparavant ? Il était indéniablement perdu ces derniers temps et il ne savait pas quand il allait aller mieux. Seulement, fidèle à lui-même, devant les autres, il faisait celui qui se sentait parfaitement bien, gardait son éternel sourire aux lèvres et ne parlait pas de ses interrogations du moment.

Aujourd’hui, il s’était presque convaincu lui-même qu’il allait bien. Lui qui détestait le froid et l’hiver était ravi de revoir le soleil pointait le bout de son nez. Le lion avait donc enfilé une tenue de sport, avait récupéré son ballon de football qui trainait sous son lit et s’était dirigé vers le parc. Voir les élèves profiter de cet agréable début de printemps le rendit aussi plus heureux. Plus léger. Il n’écoutait pas les conversations, mais il entendait les éclats de rire, la joie dans les voix et cela suffisait à le convaincre - au moins pour quelques heures - qu’il n’avait pas de raison d’aller mal.

Après quelques étirements, échauffements, exercices de musculation et avec le ballon, le garçon constata, qu’en effet, il avait perdu en endurance et efficacité. Pour le moment, ce n’était que très léger, il pouvait facilement arranger ce problème ! Mais… Lui, d’ordinaire si optimiste, préféra rager intérieurement, pester contre lui-même et cette école qu’il détestait et… D’aller s’asseoir dans l’herbe pour fumer une cigarette. Oui. Alors que c’était elle, son ennemie. C’était en partie de sa faute si ses poumons commençaient à se plaindre lorsqu’il faisait des exercices physiques. Malheureusement, c’était un cercle vicieux. Cette situation l’énervait, le stressait, alors il avait besoin de décompresser. Dans ce cas-là, soit il fumait un joint, soit il fumait une cigarette. En pleine journée, l’illégalité était déconseillé.

Ce fut contre un arbre que le bouclé trouva refuge. Il s’affala contre le tronc, baissa la visière de sa casquette sur son front pour se cacher un peu plus du soleil et alluma la cigarette. Le goût était toujours infect, mais ça ne le dégoûtait plus. Après avoir tiré deux-trois fois dessus, Arthur soupira d’aise et ferma les yeux… Jusqu’à ce qu’une voix féminine vienne interrompre sa petite pause. Il leva les yeux et sourit en voyant Luna - qu’il ne connaissait que de vu grâce aux cours - une jolie blonde, quoique un peu rabat-joie puisqu’elle venait apparemment lui reprocher son goût pour la cigarette. Il détailla le corps légèrement musclé de la Poufsouffle, s’arrêta quelques secondes sur ses cheveux qu’elle avait attaché puis enfin, rencontra son regard. Avec un sourire en coin et une lueur de provocation dans ses yeux, le lion cracha la fumée de sa cigarette vers elle - tout de même trop loin pour la recevoir en plein visage - puis haussa les épaules avec nonchalance. Je crois que tu es la première à me le dire ma belle. Quoique. Daisy et Morgana avaient sûrement conseillé à Arthur de rapidement arrêter. Il y avait deux possibilité : ou il avait oublié leur conversation quelques secondes après ou j'ai pas écouté.
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Luna Hélanor, le  Mar 22 Sep - 19:29

Le garçon aux cheveux bouclés souffla une peu de fumée vers Luna, affichant un petit air satisfait. La fumée n'atteint pas Luna, encore heureux, mais l'odeur nauséabonde lui chatouilla les narines. La jeune fille ne supportait pas cette odeur, qu'elle trouvait, au-delà de lui donner des maux de tête, désagréable au plus au point. Cette odeur était peut-être l'une des plus déplaisantes au goût de la Poufsouffle. Même si la fumée était loin de l'atteindre, la jeune fille agita dans la main dans le vent dans le but de la faire se dissiper.

- Je crois que tu es la première à me le dire ma belle, rétorqua Arthur avec ce même air espiègle.

 Il se moquait d'elle, elle le savait. Le jeune homme n'en avait que faire de ses leçons de morales, elle pouvait le sentir. En un regard discret, elle détailla le physique du garçon. Cette tignasse bouclée cachait un corps sportif ; la Poufsouffle le repéra rapidement : ses muscles se dessinaient même sur les parties visibles de sa peau. De plus, comme le montrait son accoutrement et le ballon à ses côtés, il pratiquait le football. Il aurait pu se changer tout de même, remarqua une nouvelle fois Luna.

 La Poufsouffle fut légèrement déconcertée par la réponse, ne sachant pas immédiatement quoi répondre, elle fit de son mieux pour le cacher. Ses bras retombèrent le long de son corps, lui permettant une demi-seconde de répit pour trouver une réponse adaptée.

- Fumer nuit grandement aux performances sportives, ajouta-t-elle alors. En plus tu devrais faire doublement attention parce que faire du sport et fumer augmente les risque d'infarctus.

 La jeune fille s'arrêta de parler une fraction de seconde. Qui était-elle pour lui faire une leçon de morale? Certes, elle n'aimait pas les fumeurs. Elle ne comprenait tout d'abord pas cette nécessité de fumer constamment, cette envie constante ni cette mauvaise humeur permanent chez ceux qui ne pouvaient pas avoir leur dose de nicotine. Mais ce qui l'insupportait plus que tout était les fumeurs qui se croyaient tout permis. Ceux qui fument tellement qu'ils ne se souviennent plus à quel point l'odeur est nauséabonde, à quel point c'est désagréable de ressenti la fumée envahir ses poumons et surtout de se bousiller les organes, de même que ceux des autres en leur fumant dessus.

 Arthur, lui, n'était pas irrécupérable. Il fallait arrêter le plus tôt possible pour avoir une chance de s'en sortir, toutes les recherches l'indiquaient.

- Qu'est-ce que tu préfères? fit Luna sur un ton plus doux. Te bousiller les organes et mourir tôt pour une raison débile ou continuer à faire du sport et vivre pleinement ta vie?

 Vivre pleinement sa vie... Luna savait que tout était relatif. Certains aimaient justement fumer, se droguer, rentrer ivres morts tous les soirs : c'est ce qu'est la vie pour eux. La jeune Poufsouffle ne rechignait pas à s'amuser de temps en temps, elle appréciait sortir elle aussi, mais il y a une fine frontière entre s'amuser et abuser des bonnes choses à un tel point qu'aucun retour en arrière n'est possible. Cette frontière est si facile à franchir que la plupart le font s'en même s'en rendre compte. Ils renoncent à leur famille, à le rêve, tout ça pour s'enfermer dans un cercle vicieux mortel. Ou peut-être était-elle trop jeune pour avoir du recul sur ce genre de chose? Elle ne le savait pas. Quoi qu'il en soit, elle était certaine d'une chose : fumer était néfaste pour la santé et elle comptait bien le faire comprendre au jeune Gryffondor.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Arthur Digler, le  Sam 26 Sep - 18:21

La réaction de la jeune femme était bien trop qualitative, tellement qu’Arthur ne put contenir son sourire arrogant. La voir muette face à sa réponse, grande satisfaction. Elle était mignonne, mais les Miss-je-sais-tout pouvaient vite devenir agaçante, surtout lorsqu’elles venaient seulement pour donner des leçons de morale. Les deux élèves ne se connaissaient même pas, tout ce qu’il connaissait d’elle était sa maison, son année et son prénom. Elle n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin et la nouvelle remarque fit disparaître tout sourire sur le visage du lion. Il avait la désagréable impression d’être pris de haut. La mâchoire contractée, le regard noir, il se retenait de l’envoyer paître. Il se retenait de lui demander de se taire, avec bien moins de politesse.

Qu’est-ce qu’il préférait ? Que tu la ferme. Répondit-il froidement. Finalement, il ne s’était pas contenu très longtemps. Le bouclé soupira. Cette situation l'agaçait et il se reprochait déjà d’avoir été brutal avec la jeune femme. Il détourna le regard et tira une nouvelle fois sur la cigarette. Il regrettait parce que la voix de la jeune femme s’était adoucie. Comme une Poufsouffle modèle, son geste était purement amical et sincère, comme si elle voulait l’aider. Mais son but n’était apparemment pas de le prendre de haut. Cependant, trop tard. Il se laissa tomber, s’allongea sur l’herbe et passa un bras derrière sa tête. Désolé Luna. Grogna le lion, en fermant les yeux. Le garçon soupira de nouveau. Ecoute… Bien sûr qu’il n’avait pas envie de mourir tôt et bousiller ses organes. Je sais tout ça. Et depuis longtemps. Il n’avait même pas eu encore l’âge de s’intéresser à la cigarette qu’on lui avait expliqué qu’il ne fallait surtout pas qu’il se mette à fumer un jour. Son ancien coach n’oubliait jamais de faire ce rappel. Surtout à ceux dont il se montrait confiant quant à leur chance de se faire détecter par une école de formation. Alors Arthur savait parfaitement que cela nuisait à ses performances sportives et son entraînement du jour le lui avait une nouvelle fois prouvé.

Le regard maintenant rivé vers le ciel, il recracha la fumée lentement, devant ses yeux. Le Français n’était pas un garçon qui aimait se confier, même à ses amis ou ses parents. Alors pourquoi il le ferait à une fille qu’il connaissait à peine ? J’en avais juste envie. Le mot “besoin” aurait été plu approprié en vérité. Epargne moi de tes leçons. Et ce qu’il aurait aimé fumé avait une odeur bien plus forte, mais le détendait bien plus encore qu’une cigarette. Seulement, en pleine journée, c’était trop risqué.
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Luna Hélanor, le  Dim 27 Sep - 18:15

Arthur lui répondit avec une froideur surprenante. Luna sentit immédiatement une vague de colère monter en elle. Pour qui se prenait-t-il de lui parler comme ça alors qu'elle voulait juste l'aider? Et en plus, c'était lui qui venait polluer son air à coup de grosses bouffées de cigarette. Il se laissa ensuite tomber sur l'herbe, toujours fumant. Quelque chose avait changé sur son visage et dans le ton de sa voix. Quelques chose que Luna ne parvenait pas réellement à cerner, ce qui piqua sa curiosité et fit disparaitre toute trace de colère qu'elle avait précédemment ressenti.

- J'en avais juste envie, dit-il. Epargne moi de tes leçons.

Luna ne comprenait pas cette envie, ou plutôt ce besoin autour de la cigarette. Mais surtout, ce qui frappa Luna fut le regard qu'il avait. Il semblait ailleurs.

La jeune fille réfléchit à toute vitesse. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, tout son instinct lui criait qu'un peu de compagnie lui ferait peut-être du bien. La Poufsouffle était ainsi : toujours à se préoccuper du bien être de ses camarades, même sans qu'ils ne lui demandent quoi que se soit. Elle était peut-être un peu trop intrusive, mais elle préférait au moins essayer d'avoir un impact. L'attitude du garçon lui laissa comprendre que donner des leçons ne servirait à rien. Elle avait constaté les quelques fois où ils s'étaient croisés que le garçon était fier et arrogant et que le contrarié par des remarques moralisatrices ne ferait que le braquer. Elle devait avoir une approche plus douce avec lui, plus compréhensive. Elle voulait aider.

- Je suis désolée, dit-elle finalement. Je ne comprends pas cette envie là. Tu comprends, pour moi c'est juste une odeur désagréable que je n'ai pas forcément envie de sentir.

Commencer par s'excuser était la bonne solution selon l'avis de Luna. Ne plus être en position moralisatrice, se mettre en légère position de faiblesse faisait en général baisser la garde de ceux qu'elle contrariait, elle en avait l'habitude.

- J'ai un peu de mal avec les gens qui fument sans se soucier de leur entourage, ajouta-t-elle, et je suis parfois un peu trop brutale. Ca a vraiment le don de m'agacer... Vous, les fumeurs, vous oubliez à quel point c'est désagréable et avoir eu constamment besoin de le répéter me fait perdre patience aujourd'hui.

Sans attendre d'invitation de la part de son camarade Gryffondor, elle s'assit à côté de lui, oubliant totalement les cours qu'elle devait réviser. L'individu qui se présentait dans toute sa complexité devant elle l'intéressait bien plus.

- J'aurais du commencer par là, finit-elle. Je m'appelle Luna! Est-ce que tu pourrais faire un peu attention s'il te plait. Je reçois ta fumée et ce n'est pas très agréable.

Luna sourit au garçon.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Arthur Digler, le  Mer 30 Sep - 17:33

Comme seule réponse aux excuses de la jeune femme, Arthur haussa les épaules avec nonchalance. Il écoutait ses justifications distraitement. Pas parce qu’il n’en avait rien à faire, mais parce qu’elle n’avait pas besoin d’en faire autant à son goût. Les excuses lui suffisaient. Il comprenait totalement ce qu’elle pouvait ressentir parce que lui non plus, n’aimait toujours pas l’odeur de la cigarette. Il sourit avec légère ironie. Il trouvait la fumée toujours aussi envahissante et collante. Elle restait sur les vêtements, sur les cheveux, sur le corps… La seule différence était qu’il se forçait à s’habituer puisqu’il ne pouvait de toute façon pas faire autrement comme il en avait envie.

Malgré cette envie, qui savait omniprésente, être catégorisé comme “fumeur” était encore étrange et peu naturel pour Arthur qui ne s’était jamais nommé ainsi. Peut-être qu’il se mentait à lui-même. Même s’il en ressentait le besoin, il était encore persuadé que s’il le voulait, il pourrait arrêter du jour au lendemain et sans aucune difficulté. Parce qu’il se voyait plus fort qu’une stupide addiction à la nicotine.

Les yeux fermés, il entendit la Poufsouffle s’installer à ses côtés et doucement, alors qu’elle continuait de lui parler, un sourire s’installa sur son visage. Quelque chose de léger, mais sincère. Il tourna la tête vers elle et croisa son regard. Il rit doucement et remit sa tête droite, les yeux donc rivés de nouveau vers le ciel. Ouais, t’aurais dû commencer par là en effet. L’ambiance était devenue plus légère et plus douce. Il ne ressentait plus aucune tension dans l’air. C’est vrai qu’on ne s’est jamais vraiment présenté. Il connaissait son prénom parce que les professeurs l’avaient prononcé, mais cela n’était jamais allé plus loin. Il tira une dernière fois sur sa cigarette. Arthur. Il cracha la fumée à l'opposé, faisant bien attention à Luna puis le bouclé frotta le mégot contre l’herbe, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Et voilà, vos désirs sont des ordres mademoiselle. Plus de cigarette, plus de problèmes. Satisfaite ? Demanda-t-il avec un sourire en coin.
Luna Hélanor
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Luna Hélanor, le  Mer 30 Sep - 22:55

Arthur éteignit sa cigarette en la frottant au sol.

- Et voilà, vos désirs sont des ordres mademoiselle, fit-il avec son habituel sourire en coin. Satisfaite ?

 Luna lança un sourire taquin.

- Je le serai si tu me promets de ne pas jeter le mégot par terre! dit-elle avec bonne humeur. Ca pollue c'est pas bien.

 Oui, vraiment Luna ne trouvait aucune qualité à la cigarette. Mauvais pour la santé, odorant et polluant. Rien n'allait. Et en plus de ne pas aimer fumer, Luna était écolo, encore une nouvelle excuse pour râler après tout le monde.

- Eh oui, dit-elle toujours avec son sourire sourire discret. Ecolo en plus! Et tu sais quoi. Même féministe!

 Luna aimait en rire. Il était vrai que chez les moldus, ces catégories de personnes étaient souvent très critiquées pour être très donneuses de leçon et contestataires. Luna objectait souvent qu'il était normal de montrer son désaccord face aux inepties du droit et des politiques. Comment pouvait-on laisser la terre se dégrader, les femmes se faire discriminer sans lever le petit doigt. Luna croyait au pouvoir des manifestations, des débats et des protestations. Son jeune esprit rêvait de changer le monde, d'en faire un meilleur endroit pour les générations futures et l'améliorer pour sa génération à elle. S'ils ne se battaient pas maintenant, personne ne le ferait.

 Pourtant, la Poufsouffle supportait la critique. Elle savait pertinemment pourquoi cela pouvait agacer certaines personnes et elle préférait amplement pratique l'auto-dérision plutôt que se prendre une remarque qu'elle pourrait ne pas apprécier. De cette manière, la pilule passait avec légèreté. Et puis, il était vrai que c'était assez cocasse que Luna la féministe soit à côté fan de cuisine et de ménage.
Arthur Digler
Arthur Digler
ModérationGryffondor
Modération
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Arthur Digler, le  Ven 9 Oct - 16:42

Pour bien prouver qu’il ne jetait pas le mégot par terre, il attrapa son paquet de cigarettes le jeta à l’intérieur avant de ranger la boîte dans sa poche. Tout cela, devant les yeux de la jeune femme. Jamais par terre. Tu me prends pour qui ? Demanda-t-il avec un léger sourire. Le lion n’était pas du genre à se préoccuper avec ferveur de la planète mais il fallait quand même être assez idiot, à ses yeux, pour jeter les détritus au sol. Surtout sans culpabiliser. Alors qu’elle ajouta qu’en plus d’être une écolo elle était féministe, Arthur rit. Le cauchemar de tout les hommes ! Dit-il avec ironie, puisqu’une nouvelle fois, même s’il ne bougeait pas le petit doigt et qu’il aimait faire des blagues à l’humour parfois douteux, il n’avait jamais fait de différence entre les hommes et les femmes.

Le reste de leur après-midi fut tranquille. Ils esquivèrent la raison du pourquoi Arthur s’était mis à fumer il n’y a pas si longtemps et firent connaissance, parlèrent de tout autre chose. Leurs occupations à Poudlard, leurs occupations en dehors de Poudlard, de l’association L.E.G.I.T - tout en l’incitant indirectement à la rejoindre - etc.. Ce que lorsque le parc commença à se vider qu’ils durent se séparer. Luna avait encore du travail à faire et Arthur… Pas grand-chose à faire, mais il comptait bien rentrer dans sa salle commune. Stray devait l’y attendre et peut-être qu’il croiserait Morgana ou Matt.

[clôture du rp]
Contenu sponsorisé

Fumer tue [Terminé] Empty
Re: Fumer tue [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Fumer tue [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.