AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 3 sur 24
Explore le chemin de traverse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
Invité
Invité

Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Invité, Mer 05 Aoû 2009, 16:50


Les deux jeunes gens s'embrassaient passionement tandis que le rue du chemin de traverse était aussi silencieuse qu'un cimetiere. Colin lui était aux anges, il imbrassait une fille très jolie doint il ne conaissait pas grands choses tandit que cette derniere lui caressait le torse de sa main douce qui donnait des frissons à Colin. Lorsque Lily déboutonna quelque boutons de la chemise blanche cousue de l'insigne de Serpentard et fit défiler ses doigts sur le torse et le bas du ventre de Colin, le jeune Serpentard souria de bonheur. Colin, foux de joie passa lui aussi une main sous le t-shirt de la jeune fille, ses doigts défilant sur las agraffes d'un soutiens-gorges qu'il revait de détacher. Lorsqu'il caressa la jeune fille tout près de sa poitrine un bruit vînt déranger, voir gacher le silence actuel. Après répetition Colin l'identifia comme celui d'un bruissement d'aile. Se retourna vers le fauteur de trouble Colin se trouva face à un magnifique hiboux grand duc. Ce dernier tenait une petit enveloppe dans son bac. Lily lui demanda:

Tu crois que la lettre est pour un de nous deux ?

Colin ne répondit pas et se dirigea vers le hiboux. Lorsqu'il fut près du volatil il carressa son plumage soyeux et lui décrocha prit la lettre. Le peuso-messagé hulula en signe de ravissement et s'envola très haut au dessus du chemin de traverse. Le june hommen, la chemise toujours déboutonné tourna la lettre et lu le nom qui y étit inscrit. Lily Van DeangDue

- Et bien je crois que c'est pour toi.

Colin se dirigea vers la jeune fille et lui tendit l'envollope qu'elle prit. Tout un observant la jeune fille ouvrir l'envellope Colin se posa à ses côtés tout en la prenant par le bras au niveau de la hance..
Revenir en haut Aller en bas
Lily Van DeangDue
avatar
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Lily Van DeangDue, Mer 05 Aoû 2009, 19:20


Colin se dirigea d'une démarche nonchalante vers le hibou, lui caressa son plumages soyeux et s'empara de la lettre. Il avait encore la chemise ouverte, sur son torse musclé. Lily se mordu la lèvre inférieure, elle regrettait tant que cet oiseau les ai interrompues.

Et bien je crois que c'est pour toi.

La jeune fille soupira, et grogna un juron incompréhensible. Elle culpabilisé un peu, après tout ce message était pour elle, donc c'était un peu de sa faute..
Elle se saisit de la lettre que Colin lui tendait et l'ouvrit rageusement. Elle reconnut aussitôt l'écriture majestueuse de son père.

Ma chère enfant,
Étant un peu déçus de ne pas avoir reçu de missives de votre part, nous contant votre arrivée à Poudlard, j'ai pris l'initiative de vous envoyer une moi-même.
Et puis j'ai aussi une triste nouvelle à vous apprendre...


La serpantard laissa échapper un "tss", elle s'attendait à ce qu'il y ai un "et puis", son père ne ne se serrait jamais donné la peine de lui envoyer une lettre juste pour avoir de ses nouvelles. Elle continua sa lecture.

..je ne sais pas si vous en avait été informé, mais cette charmante Damia, nous a quitté, il y a quelque jours de cela. On l'a retrouvé...

Lily froissa la lettre et la fourra dans sa poche. Elle ne voulait pas savoir la suite, ce ne serait qu'un tapis de mensonges, elle en était persuadée. C'en était trop, Damia était la personne à qui elle tenait le plus, là-bas, en Russie. La jeune fille sentit les larmes lui venir, il vallait mieux q'elle parte.

Hum Colin, je..il vaut mieux que j'y ailles.. J'ai pas mal de choses à faire, et je pense que toi aussi.

Elle le regarda dans les yeux espérant qu'il ne s'appercevrait pas qu'elle était sur le point de se mettre à pleurer, l'embrassa une dernière fois, et partis vers l'entrée du chemin, tout en arrengeant son tee-shirt, soucieuse de ne pas passer pour une trainée.
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Axane Pyro, Mer 14 Oct 2009, 16:57


La jeune fille qui descendait l’allé centrale de ce village de sorcier, respirait plusieurs odeurs qui lui rappelaient vaguement quelque chose. Bien que son passé lui était depuis maintenant quelques mois inconnue, elle savait qu’elle se rapprochait de plusieurs réponses qu’elle cherchait en vain sans trouver depuis qu’elle avait visiter cette petite ville d’Amérique du nord et avait, pensait-elle perdu mémoire de ses anciens. Elle avait été mise sur une piste par des voyageurs qui la connaissaient lui avaient-ils dis.Ses racines étaient en Europe, elle avait donc décider de suivre ce qu’ils lui avaient dit et s’était rendu a Londre, avait entré dans un pub légèrement miteux mais semblant très populaire nommé le chaudron baveur et s’était adressé au barman, Tom. Lui demandant de lui ouvrire comme lui avaient dit les voyageurs, le chemin de traverse.

Elle marchait, ne sachant pas trop vers ou elle allais, espérant trouver quelques réponses. Ses cheveux noirs étaient balayés par le vent d’Octobre et son écharpe jaune et noir était la bienvenue enroulée autour de son cou. Quelques boutiques lui rappelait vaguement quelque chose. Elle décida de s’approcher de l’un d’elle ou un magnifique balais faisait place dans une vitrine. A l’intérieur, un jeune homme effectuais une vente auprès d’un client d’âge mur. Elle releva les yeux et put lire l’insigne a l’entrée de la boutique. : Boutique de Balais – Quidditch a Travers les ages. Le jeune homme a l’intérieur l’intriguais, mais elle se dit qu’il valait mieux ne pas le déranger durant une vente, il avait les même cheveux noir que la jeune fille et leurs yeux étaient les mêmes.

Avec un dernier regard a la boutique, elle reprit son chemin sur l’allé encombré par des centaines et des centaines de sorciers et décida de s’arrêter et d’entré dans une boutique. L’insigne au dessus de la porte indiquais ‘’ Fleury et Bott ‘’ Pourquoi avait-elle choisie cette boutique, elle n’en avait aucune idée, mais quelques chose l’y attirait. Lorsqu’elle y pénétra, elle découvrit une pièce remplie de livre. Elle sut alors pourquoi elle avait pénétré par instinct dans cette boutique, la lecture, était une de ses activités favorite. Elle se mit a longer les allés et a observé tout les livres avec une certaine attention. Un livre tout particulier sur une étagère un peu plus loin attira son attention. L’histoire de Poudlard. Poudlard? Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Elle regarda autour d’elle et prit le livre dans ses mains. Sur la couverture, un étonnement grand château se tenait au sommet d’une grande colline près d’un lac. Elle s’imaginait, ou se revoyait peut-être assise sur le bord du lac accompagné de plusieurs personnes. Avec un léger pincement au cœur, du fait qu’elle ne se rappelait plus de ces anciennes années, elle déposa le livre et continua sa recherche.

Si elle avait eu l’argent, elle sut qu’elle aurait acheter la boutique entière pour pouvoir feuilleté et lire tout ces livres pour tenter d’en découvrire un peu plus. Elle trouvais toujours, ou presque, tout ce qui lui fallais comme réponses dans un livre. Mais cette fois ci, elle savait pertinemment, qu’il n’y avait que quelqu’un de son passé qui pourrait l’aider a raviver tous ses souvenirs enfouis très loin en elle. Il fallais seulement qu’elle trouve cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Eurora, Jeu 15 Oct 2009, 10:45


##La nuit... La nuit, certaines personnes sont propices à d'étranges rêves dont elles-mêmes ne comprennent pas la signification...

##Les rêves ont parfois tellement une consonance de Réalité que nous croyons dur comme fer qu'il ne peut s'agir d'un mensonge. Eurora, cette nuit-là, évolua dans un rêve-cauchemar qui possèdait de ces caractéristiques particulières où l'on ne peut douter qu'il ne s'agit pas de la réalité. Tout avait commencé lorsqu'elle avait rêvé, de nouveau, de ses parents. Elle les voyait encore se battre contre leur vie ou plutôt pour celles de la vie de leurs filles, et tomber pour eux. D'abord, sa mère, puis son père qui, en voyant que son épouse n'était plus, voulût la venger. Toujours en spectatrice qui ne pouvait interargir dans ce qui se passait, Eurora avait assisté impuissante à leur meurtre par des hommes masqués qui ne portaient d'autres noms que "Mages noirs", un nom qui chaque fois qu'elle le lisais lui retourner l'estomac et lui donnait un goût amer dans la bouche. Et même plus, elle avait vu les deux corps de ses parents se faire entasser comme ils l'auraient fait de vulgaires chiffons. Après quoi, une lumière éblouissante surgissait et le feu prit au sein, illuminant les deux corps dans un enchevêtrement de flammes rougeoyantes...


##Eurora, normalement, se réveillait toujours à ce moment là, la gorge brûlante d'une haine incommensurable envers ce qu'elle voyait, une terrible injustice enfouie au fond d'elle. L'estomac noué, elle ne pouvait néanmoins faire quoique ce soit.


##C'est alors que son rêve se mit à changer. Le décor se brouilla étrangement et ce fut comme si elle fut transportée dans un autre temps, plusieurs années après le meurtre de ses parents, et nous n'étions qui plus est, plus du tout en Allemande, mais en Angleterre. Le décor, les images se brouillèrent donc pour en reformer un autre, d'autres images sur lesquels les rayons d'un soleil d'hiver commencèrent à percer de derrière l'épaisse couche nuageuse et entre les rangées des maisons alignées du petit village de Pré-au-Lard. Eurora atterrit alors parmi elles. Autour d'elle, tout paraissait le plus normal au possible. Pourtant, il y avait une seule chose qui aurait pu signifier et dire que ceci n'était pas la Réalité : Le trop grand silence qui demeurait dans les rues. Celles-ci étaient beaucoup trop silencieuses pour être vraies... Néanmoins, cela n'alerta pas Eurora. Après tout, elle était dans un rêve et même si elle ne le savait pas, son subconscient lui le savait et faisait en sorte qu'elle ne s'inquiète pas : il contrôlait ce qui se passait. D'ailleurs, ce fût comme s'il lui commandait d'avancer. Aussitôt alors, elle avança le plus tranquillement possible et dans le silence environnant. Elle perçut alors comme un bruit de glissement dans le vent et des sabots se poser sur un sol dallé du village. Elle se retourna, et avec surprise vit qu'il s'agissait de Pégase, son Gronian, qui dépliait ses ailes élégamment devant elle et s'abaissait à sa hauteur comme pour l'inviter à monter sur son dos...

##Comme dans un rêve, on ne se pose jamais de questions sur l'étrangeté de quelque chose, Eurora sentit ses jambes lui obéir et elle escalada la croupe du cheval ailé. Aussitôt qu'elle fut installée, le sol sembla s'ébranler, du moins c'était simplement Pégase qui s'était relevé. Se propulsant dans le ciel, sa cavalière n'eut plus qu'à se pencher et à s'agripper fermement à son encolure, sans même demander où il l'emmenait. Lui aurait-il répondu ?... Elle n'en savait rien mais ses rêves étaient tellement étranges qu'elle ne s'en serait pas du tout étonnée. Les images devinrent de nouveau floues ; sans doute à cause de la vitesse à laquelle filait le Gronian. Du moins, ce fut ce qu'elle convint. Au bout de minutes interminables sembla t-il, il piqua ensuite vers le sol et lorsqu'il touchât celui-ci de ses sabots, Eurora s'accrocha davantage à son encolure afin de ne pas se faire désarçonner. Comme par magie, aussitôt qu'elle eut touché terre, le cheval disparut, la laissant seule au milieu de la ruelle... Ruelle sorcière à n'en pas douter si l'on faisait attention aux devantures des magasins présentant balais, chaudrons, animaux, mais aussi manuel de cours... Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître le chemin de Traverse.

##Même si celui-ci paraissait étrange compte tenu du fait que personne à part elle ne s'y trouvait, contrairement à l'habitude, c'était pourtant la même rue. Eurora entendit alors des bruits de pas provenant de derrière elle et se rapprochant d'elle peu à peu à chaque seconde... Se tenant soudain sur ses gardes, elle sursauta et se retourna, voyant une silhouette se rapprocher. Elle ne parvenait pas encore à voir de qui il s'agissait. Néanmoins, cette dernière avait de longs cheveux ébènes et paraissait à peu près de la même taille qu'elle. Son teint était plutôt typé. Son pas se répercutait en écho dans la rue et...

##Son souffle se retrouva soudainement bloqué, et la surprise qu'elle ressentit alors la réveilla complètement.

##Elle ouvrit les yeux sur le jour, dans son lit, à Pré-au-Lard. Elle était seule, Akshay devait sans doute être déjà sorti, et Lohann n'était plus dans son lit : Il devait l'avoir prit avec lui pour l'emmener promener. Ils avaient bien le droit de se retrouver un peu entre père et fils. Eurora retint un léger sourire.

##L'on pouvait entr'apercevoir les rayons de soleil réussir à passer à travers les rideaux. Encore hébétée, Eurora s'assit dans le lit, et prenant sa tête à deux mains, elle ferma les yeux.


***

##Lorsque le jour fut entièrement levé, la jeune femme sortit, décidant d'aller se promener. Son rêve l'étonnait toujours autant et elle n'en parvenait toujours pas à en déchiffrer la raison, si elle l'avait fait simplement comme n'importe quel rêve, ou bien s'il y avait une raison particulière. Alors que toutes ses pensées étaient tournées vers cela, et que son inconscient désirait en apprendre davantage, ce fut comme s'il conduisait lui-même ses pas vers l'endroit où son rêve l'avait portée.

##C'est ainsi qu'ignorant pourquoi, elle eut envie de se rendre à Londres. Et pas n'importe où. A Londres côté sorcier, le Chemin de Traverse comme si son rêve l'influençait dans la réalité. Il lui semblait qu'elle y avait quelque chose à y faire. Elle était convaincue qu'elle devait acheter un livre...

##Dinnng... La clochette de la petite boutique retentit et Eurora entra dans Fleury & Botts. Sereine, elle dirigea ses pas en direction du rayon qui intéressait, "Potions, filtres et remèdes"... Pourquoi donc ? Elle n'en avait aucune idée, il lui semblait qu'elle en avait besoin, ou aurait. Ou en tous cas, c'était un livre utile. Par le futur, il n'était pas exclu qu'elle n'en ait pas besoin. Bien au contraire... A vrai dire, elle se trouvait elle-même très étrange. Quelles raisons l'avait poussée à venir ici ce matin-là ? Pourquoi ici et maintenant... comme si elle s'y sentait attirée... Il y avait peu de monde encore dans la boutique, et plus particulièrement dans le chemin de traverse tout court.

##Alors que ses doigts effleuraient la couverture d'un livre, elle se figea soudainement. Relevant la tête doucement, elle observa à travers les étagères où elle se trouvait. Une personne lui tournait le dos. Des cheveux couleur ébènes tombaient sur son dos. Une silhouette qui avait quelque chose de familier... Bien qu'elle n'aurait pu l'expliquer... Pourtant, ce n'était pas plus une certitude qu'un doute qui se trouvait en elle. D'un côté, elle se disait que c'était tout simplement impossible, après plus d'un an. Mais d'un autre côté, quelque chose lui disait que tout était possible... Un sosie ? Possible... Eurora contourna le rayon dans lequel elle se trouvait et entra dans celui d'à côté...
##La silhouette féminine était à présent de profil et de plus en plus, cette impression de familiarité ne cessait de la hanter... Mais cela ne pouvait être possible...
##Qui plus est, comment aurait-elle pu en rêver ??!!!
##A sa connaissance, elle n'avait jamais fait de rêves prémonitoires. Elle rêvait de choses passées... Des choses passées qu'elle n'avait pas vécu mais qui ressurgissait dans son inconscient. Mais jamais elle n'avait fait de rêves prémonitoires...

##- Tomoko ?

##L'appellation était sortie toute seule, sans qu'elle ait eu à aller la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Axane Pyro, Ven 16 Oct 2009, 02:40


Les yeux de la jeune femme scrutaient chaque mots a l’endos d’un livre pourpre qui portait sur les loups garou. Quelques personnes discutaient dans les allés adjacente et elle ne pensait jamais se faire interpeller par quelqu’un dans cette boutique.

‘’ Tomoko?’’

Elle se retourna lentement vers une autre jeune femme blonde, le sourire rayonnant, sûrement de la voir la. Bon, ce devait être une connaissance d’il y as plusieurs années. Tomoko l’observa, chacun des traits de la jeune femme blonde étaient vagues dans sa mémoire mais quelques chose lui dit qu’elle devait lui parlé.

‘’ Euuh Salut. … Vous êtes? …‘’

Tomoko observait chaque traits du visage de la jeune femme. De vagues images remontaient a la surface. Mais tout était trop flou pour mettre un nom et une histoire sur ces images, sur cette jeune femme qui lui était si étrangère mais lui semblait tant familière par la même occasion. Elle ferma les yeux quelques secondes.

( Flash-back) Tomoko ouvrit les yeux sur un plafond blanc neige, tourna les yeux et s’observa quelques instants dans le miroir. Elle se débarrassa de ses couvertures et se leva rapidement. Son pyjama rose bonbon bouffant ses jambes et son t-shirt ‘’Hufflepuff Rules’’ tombant sur ses hanches. Elle ouvrit la porte, un bâillement au coin des lèvres et Eurora était assise sur la causeuse, un toast a la main, la gazette du sorcier dans l’autre, lisant l’horoscope. La directrice des Poufsouffles se dirigea vers la cuisine et se versa une grande tasse de café noir, s’assit sur le comptoir et commença a le siroté.

‘’ Il y as du nouveau dans la gazette? ‘’

‘’ Murfff… pas grand choses. Zinny vient de sortir un nouveau tube et Isa fait encore la première page de Sorcière Magasine. ‘’

‘’ Hummm intéressant. ‘’

(fin du Flash-back)

Elle déposa le livre qu’elle avait quitter des yeux sur une petite table illuminé par une lampe ancienne. Ce flash back lui en disait plus, mais ne lui disait toujours pas qui cette jeune femme était. Quelques allés plus loin, on entendit un brouhaha. Un enfant avait fait tomber un étagère de livre et sa mère morte de honte lui dit de réparé ses erreurs rapidement. On entendit la voix timide du jeune garçon répondre a sa mère qu’il n’avait pas voulu faire ça. Avec un coup de baguette, une employée de la boutique remit tout en place et s’adressa au gamin.

‘’ Ne t’inquiète pas, tu n’est pas le premier ni le dernier a faire tomber un étagère. Demande a ta maman la prochaine fois que tu veux un livre trop haut pour toi ou vient me voir. Ca me fera plaisir de t’aider. Alors quel livre voulais tu regarder? ‘’

Avec un voix légèrement tremblante le jeune homme répondit.

‘’ Les compte de beedles et bardes madame. ‘’

‘’ Tien voilà. Il y as des tables au font si tu veux aller lire un peu.’’

Un coin avait été aménager pour les enfants qui attendaient leurs parents. Tomoko détourna le regard pour jeter un coup d’œil au petit garçon blond qui passa près d’eux. Puis son regard revint a Eurora.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Eurora, Sam 17 Oct 2009, 12:39


##Pendant un long moment, Eurora demeura interloquée et sans mot dire. Comment cela "Qui êtes-vous ?". Elle ne la reconnaissait pas alors qu'elles avaient partagé les dortoirs de Poufsouffle pendant longtemps et qu'elles avaient même acheté un appartement pour elles deux à leur sortie de Poudlard ?... C'était incompréhensible et l'incompréhension même se lisait sur ses traits. Tomoko semblait l'observer d'une insistance manière. Tentait-elle de réunir tous ses efforts afin de souvenir si elle connaissait cette jeune personne lui faisant face ???!!! ... Était-il possible qu'elle soit amnésique ?! Cela expliquerait certaines choses... Comme par exemple le fait qu'elle ait disparu si longtemps... La question était alors la suivante : Que lui était-il arrivée pour lui provoquer cette amnésie ? ... Un... accident ?... Peut-être le mieux finalement était qu'elle recherche dans la boutique un livre sur ce sujet, plutôt que sur les remèdes, filtres et potions. Ne croyez-vous pas ?

##Eurora observa son amie. Elle parut partir ailleurs pendant quelques minutes... Il était impossible à qui que ce soit de pouvoir évidemment savoir où elle était partie. Peut-être, qui sait, dans les contrés de ses souvenirs ? Tomoko déposa de nouveau le livre qu'elle avait en mains sur l'étagère et c'est alors que l'attention d'Eurora fut attirée par un soudain brouhaha qui attira également l'une des employées de la boutique. Un jeune garçon venait de faire tomber un livre. Sans doute avait-il voulu attraper le livre qu'il voulait ; seulement il était trop petit pour l'atteindre. L'employée régla le problème en le lui donnant elle-même puis en lui indiquant un endroit où il pourrait le lire. Eurora reporta alors son attention sur Tomoko, qui en avait fait de même.

##- Et bien... Je me nomme Eurora Caldin. Il me semble qu'à une époque l'on se connaissait... Mais j'avoue être perdue en ce moment présent... Peut-être vous ais-je en fin de compte confondu à une autre personne ... Mon jugement n'est pas infaillible hélas.

##Elle ne savait même plus, sur le moment, si elle devait la tutoyer ou la vouvoyer. Elle avait commencé par le vouvoiement, Eurora ne voulait pas la brusquer et la tutoyer alors qu'elle-même lui avait dit "vous". Eurora trouvait cela plus ou moins gênant lorsque quand deux personnes se rencontraient, l'une tutoyait l'autre, tandis que l'autre la vouvoyait.
##Et finalement, s'était-elle trompée ?! Ne s'agissait-il pas de Tomoko ? S'agissait-il en réalité d'une autre personne qu'elle ne connaissait pas mais qui ressemblait étonnement à sa meilleure amie ? Il ne pouvait y avoir doute doute sur cela... Instinctivement, la jeune Directrice se mit à fouiller alternativement ses poches discrètement. Peut-être y dénicherait-elle une quelconque photo... Ou dans son sac? A son appartement au moins, il y en avait des tonnes, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Axane Pyro, Mer 21 Oct 2009, 03:03


Tomoko restait face à la jeune femme, incrédule. Ne sachant que trop dire. Bien sur que si elle l’avait reconnue, elles se connaissaient autrefois. Mais avant qu’elle ait pu dire autre chose, la jeune femme blonde continua sa phrase.

Peut-être vous ais-je en fin de compte confondu à une autre personne ... Mon jugement n'est pas infaillible hélas.

Tomoko eut un instant de réflexion. Si elle lui expliquait et lui disait ce quelle savait, peut-être elle pourrait l’aider à remonter au plus profond de ses souvenirs et l’aider à se rappeler pourquoi ces endroits lui semblent familier.

‘’ En fait, ces très possible. Que je sois la personne que tu crois que je suis. Il y as cela trois semaines, je me suis éveillée dans une petite maison abandonnée en Amérique du Nord, et mes tous mes souvenirs antérieurs ont disparus. Bien que je sache qui je suis, je ne pourrais reconnaître un endroit ou une personne qui m’est familière. Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qui s’est produit a cet endroit, et sérieusement, ca m’importe peu, ce que je voudrais, ces retrouver ces souvenirs, ces comme s’il me manquait une partie de moi.’’

Elle observa Eurora quelques instants de plus, comprendrait-elle? Peut-être se dirait-elle que Tomoko était folle et qu’elle appellerait à l’aide au plus vite. Pour une raison inconnue Tomoko avait un sentiment de confiance en cette femme. Il lui sembla qu’elle aurait pu lui confier ses plus grands secrets et ses plus grandes douleurs et que cette jeune femme, l’écouterait attentivement et lui porterait son jugement sincèrement et amicalement. Pourquoi ressentait-elle cela? Elle n’aurait pu le dire, mais les mots lui avaient échappés seuls, implorant son subconscient de ne pas se tromper de personne.

Tomoko glissa un doigt dans ses cheveux et les fit glisser derrière une oreille. Elle jeta un coup d’œil au sol, il faisait terriblement chaud dans cette boutique. Elle se sentait légèrement gênée de ne pas reconnaître cette personne qui semblait si bien elle, la connaître. Elle releva son regard vers Mme Caldin qui avait les mains dans les poches. Elle semblait chercher quelque chose.

La boutique était légèrement bruyante pour avoir une conversation. Plusieurs personnes circulaient dans les allés et observaient les livres, parfois les feuilletant, posant quelques questions aux employés. Tomoko aurait bien voulu invité Eurora à boire un café chez elle, mais pour l’instant, elle n’avait même pas de chez elle. Il fallait régler cette question aussi. Où allait-elle séjournée?! Bon, ce n’étaient que des questions secondaires mais… il fallait tout de même qu’elle fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Eurora, Dim 25 Oct 2009, 03:51


##Eurora se sentit profondément touchée par ce que lui raconta Tomoko. Ce n'était pas comme si cela ne lui faisait rien bien au contraire. Voir tous ses souvenirs anéantis en un seul instant sans pouvoir faire quoique ce soit, sans même se souvenir ce qui lui était arrivée ; cela devait être affreux. Eurora, malgré les ombres de son passé revenant toujours dans ses rêves et la faisant délirer, n'émettrait cependant jamais la souhait de tout oublier... Cela faisait partie de sa vie, comme tout ce qui composait son présent maintenant. Oublier tout... Se sentir une coquille vide sans rien dedans... Devoir tout refaire ce que l'on avait déjà fait auparavant... Oublie derrière soi une partie de soi... Passer en des lieux qu'aparavant on sillonait souvent et qui pourtant, ne nous disait plus rien maintenant... Si l'on n'avait personne pour nous aider, c'était quelque chose de très délicat pour s'en sortir...

##Néanmoins, Eurora était toujours pour ses amis, quoiqu'il arrivait. Et si tout d'abord, elle l'amenait à Poudlard. En y contemplant les décors, Tomoko ne pourrait-elle pas se souvenir de quelques bribes de ses souvenirs ? ... Chez elle, dans leur appartement, elles avaient quantités de photos où elles demeuraient toutes deux. Des photos prises n'importe quelle occasions par exemple. Les photos étaient une preuve irréfutable pour se souvenir d'un passé oublié... Une aide précieuse pour garder un souvenir intacte. Oui, c'était cela... Mais combien de temps cela prenait-il pour retrouver sa mémoire complète ? Un mois, deux mois ?... Six mois, un an ?!... Ou davantage... ?

##- Si je le puis, je ferai mon possible pour t'aider, répondit-elle en esquissant un sourire pour essayer de dédramatiser la situation. Les photos sont des outils indispensables pour se souvenir d'un passé révolu ; ce sont les seules traces qu'il a existé. Et ...

##
La jeune Directrice s'était arrêtée l'espace d'un instant alors qu'elle avait pensé à quelque chose. Quelque chose qui pourrait l'aider également grandement...

##- Qu'en dis-tu de venir à Poudlard pour le bal d'halloween ?... Cela te ferait faire un bon immédiat dans le passé, du moins our essayer de retrouver quelques racines... Et puis, tu ne serais pas déçue. Je crois que tu pourrais rencontrer quelques personnes que tu as connu. Entourée ainsi, cela ne peux que t'aider je pense...

##Elle attendit ensuite de savoir ce que pensait Tomoko de tout ce qu'elle lui avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Axane Pyro, Lun 26 Oct 2009, 20:03


Depuis le temps qu’elle cherchait en vain quelqu’un qui pourrait l’aider à renouer avec son passé… Tomoko sentie son cœur comme exploser. Elle allait retrouver ses souvenirs, elle allait se souvenir de ce qu’elle avait jadis été et ce qu’elle avait auparavant fait. La blondinette à l’air enjouée lui sourit un instant. Était-ce de la pitié? De la compassion? De l’amitié? Un pur et vrai amitié? Elle lui proposa donc de l’aider.

Si je le puis, je ferai mon possible pour t'aider. Les photos sont des outils indispensables pour se souvenir d'un passé révolu ; ce sont les seules traces qu'il a existé. Et ..

Ces paroles étaient très réconfortantes pour la jeune femme qui se sentait à ce jour très perdu dans tout ce qu’elle vivait et pensait. Rien au monde n’aurait pu lui faire plus plaisir qu’une séance de bon temps avec une ancienne amie à raviver de vieux souvenirs en feuilletant des albums photos. De plus, il était vrai que les photos étaient un remède inévitable à sa situation. Si elle disait vrai, elle retrouverait plusieurs souvenirs avec une facilité probablement surprenante. Puis Eurora l’invita, à la grande surprise de Tomoko, à un événement futur au château qu’elle avait, il y avait de cela quelques minutes, observé sur la couverture d’un livre.

Qu'en dis-tu de venir à Poudlard pour le bal d'halloween ?... Cela te ferait faire un bon immédiat dans le passé, du moins pour essayer de retrouver quelques racines... Et puis, tu ne serais pas déçue. Je crois que tu pourrais rencontrer quelques personnes que tu as connues. Entourée ainsi, cela ne peux que t'aider je pense...

Rien n’aurait pu lui faire autant plaisir que de revoir d’anciens amis, collèges et étudiants. Tout dans ce que lui proposait Eurora, lui faisait le plus grand bien. Un sourire rayonnant s’installa alors sur son visage.

‘’ Bien entendu que je veux venir. Merci vraiment. Je crois que sans toi, jamais je ne serais capable de renouer avec mon passé. J’espère seulement et je le crois sincèrement, que tu es la bonne personne pour m’aider. De plus, ce doit être le destin qui nous a poussé à nous rencontré dans ces lieux. Qu’étais-tu venu chercher ici avant de me croiser? ‘’

Elle se sentait à présent, moins perdu, déjà. En plus, de savoir que éventuellement, elle reverrait un tas de gens qui eux la reconnaitrait, mais elle n’aurait aucune idée de qui ils pouvaient être, l’inquiétait légèrement, mais elle savait, qu’Eurora, serait à ses côtés à tenter de démêler sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Eurora, Ven 30 Oct 2009, 08:41


##Eurora pouvait se rendre compte que sa proposition ravissait Tomoko au plu point ; elle semblait même émue d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider à retrouver sa mémoire, à raviver des souvenirs lointains... La jeune Directrice serait même prête de répondre à toutes les questions qu'elle lui poserait, dans la mesure de ses moyens du moins et si tant est qu'elle puisse l'aider. Mais chez elle,... Ou plutôt chez elles, il y avait beaucoup de photos, dont une composée de l'équipe de Quidditch de l'époque où elles étaient toutes deux joueuses dans l'équipe. Et tant d'autres photos également ! Oui. Un sourire s'esquissa sur le visage d'Eurora, contente d'elle-même et un espoir vibrant en elle : celui d'espérer pouvoir aider son amie... Elles étaient si proches auparavant il y avait de cela deux ans ! Cela serait merveilleux si elle pouvait lui ramener tous ses souvenirs...

##Mais comme se faisait avec du temps, il en faudrait certainement... Toutefois, Eurora avait appris une chose : Ne jamais abandonner, telle était sa leçon de vie. Tomoko lui répondit enfin et Eurora l'écouta, touchée profondément par ses paroles... Mais l'incertitude se peignit sur ses traits à ses derniers propos...


‘’ Bien entendu que je veux venir. Merci vraiment. Je crois que sans toi, jamais je ne serais capable de renouer avec mon passé. J’espère seulement et je le crois sincèrement, que tu es la bonne personne pour m’aider. De plus, ce doit être le destin qui nous a poussé à nous rencontré dans ces lieux. Qu’étais-tu venu chercher ici avant de me croiser? ‘’

##... Eurora réfléchit. Elle devait bien l'admettre que qu'il s'agissait plus d'une intuition qu'elle avait eu et qui l'avait poussée vers ces lieux. Un rêve... Devait-elle l'avoue ? ... Ne risquait-elle pas de passer pour folle ?! ...Quoique les vrais amis normalement ne se moquaient pas de nous. Mais quand même... Eurora se mit à songer. Qu'est-ce qui l'avait poussée à venir jusqu'ici ... ? A part le terrible désir d'acheter un livre sur... Sur quoi au fait ?! Si elle ne s'en souvenait pas, alors c'est que cela était bien un simple alibi et rien d'autre.

##Alors que répondre à cette question piège...


##- Et bien, je ne sais pas trop, je voulais acheter un livre... Je suis sortie de chez moi, mais j'ai l'impression que c'est autre chose qui a poussée mes pas jusqu'ici... Je ne sais pas trop quoi. Il me semble avoir fait ... une sorte de rêve... un rêve prémonitoire... Je ne sais pas trop ce que c'est sinon...

##Elle ajouta ensuite, ravie que Tomoko ait accepté de venir au bal d'Halloween ...
##- Parfait ! Donc, on se verra là-bas ! Tu ne le regretteras pas tu verras ! ... Arpenter de nouveau des lieux que nous avons déjà arpenté auparavant est le meilleur moyen de se souvenir de ce que nous avons oublié... Cela permet de stimuler la mémoire, de réveiller ce qui en elle a été comme endormie trop longtemps... Beaucoup trop... Mais cela ne se fait jamais en peu de temps malheureusement... Il faudra du temps. Peut-être aussi existe t-il des potions & des filtres afin de stimuler la mémoire, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble... Toutefois, tu peux compter sur moi, ajouta t-elle en esquissant un sourire sincère, et tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je serai là pour y répondre, dans la mesure de mes moyens du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Helena, Dim 15 Nov 2009, 11:31


Après avoir achetée sa baguette, Helena se dirigea vers les autres magasins pour se procurer ces livres. Puis, elle décida d'aller s'acheter une glace, c'est ce qu'elle fit, tout en continuant à se promener. Elle devait avouer que la rue était magnifique avec toutes ces boutiques. ça lui donnait envie d'entrer dans chacune d'elles, mais elle se retint et continua à observer les environs.

C'est là qu'elle aperçue une allée plus sinistre et qui semblait définitivement mauvaise. Elle s'approcha un peu, car elle était curieuse de savoir ce qui s'y trouvait. Avant d'avoir réussi à s'aventurer plus loin, un homme sembla l'interpeler. Elle se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Lileas White, Dim 15 Nov 2009, 12:26


Il ne faisait pas trop mauvais pour une matinée de novembre. Le soleil, bien que caché derrière une masse considérable de nuages, perçait parfois, au grand plaisir des Londoniens. Un vent frais soufflait régulièrement.

Mateo, comme à son habitude, portait
de longues bottes relativement fines et pointues au niveau des pieds, un pantalon, un haut simple, un long manteau serré, et une écharpe. Celle-ci, ainsi que ses longs cheveux ondulés rouge foncé flottaient au vent. Son teint pâle contrastait avec ses vêtements.

Il s'était levé tôt pour venir passer du temps sur le Chemin de Traverse lorsque celui-ci n'était pas remplit de monde. Il était assis sur un banc face au magasin de Quidditch, et lisait un livre d'un auteur moldu. Le jeune homme ne cessait de tapoter son livre avec ses bagues griffes placées sur son annulaire et son majeur gauche. Il avait remarqué ce tic, mais ne s'en souciait pas tellement. Plusieurs minutes passèrent.

Tout à coup, quelque chose attira son attention. Mateo leva la tête, et vit devant lui une fille à peu près aussi âgée que lui, qui semblait hésiter à s'aventurer dans une allée que Mateo connaissait bien : L'allée des Embrumes. Si elle hésitait, c'était qu'elle ne devait pas bien connaître l'endroit. Il valait mieux la prévenir, au cas où. Pour une fois, le jeune Aëndal fit passer quelque chose avant timidité. Il se leva, et avança de sa démarche lente et discrète vers la fille. Lorsqu'il fut à proximité d'elle, il prit la parole. Sa voix était douce et grave.

" Mademoiselle? "


Il esquissa un timide sourire, et fit un signe de la tête, en signe de "bonjour".

" Je ne sais pas si vous en êtes consciente, mais cet endroit - il fit un second signe de la tête, en direction de l'allée - est dangereux. A moins que vous ne le connaissiez très bien ou que vous ayez des achats spéciaux à faire, il vaut mieux s'en éloigner. "

Mateo la dévisagea rapidement. Ce qui attira surtout son regard fut la glace qu'elle avait à la main. En novembre, c'était assez peu commun. Cela le fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Helena, Dim 15 Nov 2009, 13:08


Helena se retourna et fit face à un jeune homme aux long cheveux ondulés d'un rouge foncé qui contrastait avec la pâleur de sa couleur de peau. C'était... fascinant. D'après ce qu'il lui disait, l'allée vers laquelle elle allait se diriger était dangereuse, elle s'en éloigna donc.

"Merci de m'avoir arrêtée. C'est étrange, je me suis sentie attirée par cet endroit et curieuse comme je suis, je n'ai pu m'empêcher de m'en approcher." répondit-elle avec un sourire timide. Ses joues se teintèrent d'un rouge vif lorsqu'il sourit en regardant la glace qu'elle tenait à la main. C'est vrai que l'on était en novembre, mais elle n'avait pu résister à en acheter une. Il ne faisait pas si froid que ça et elle avait connu bien pire. Elle toussa pour reprendre contenance et ajouta plus froidement : "Eh bien, merci encore. Je dois y aller, on m'attend." En réalité, personne ne l'attendait, mais elle détestait qu'on se moque d'elle. La nouvelle étudiante de Poudlard partit donc à pas précipités, la tête haute. Mais au fond, elle lui était reconnaissante de l'avoir arrêtée avant qu'elle ne s'aventure plus profondément dans cette Allée. Mais ça, même sous la torture, elle ne l'avouerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Lileas White, Dim 15 Nov 2009, 14:04


La jeune fille aux longs cheveux noirs ondulés, lui répondit. A en croire ses dires, elle n'avait jamais ou rarement fréquenté cet endroit. Mateo fut content de voir qu'il avait, pour une fois, servi à quelque chose. Elle esquissa elle aussi un léger sourire, et se mit, semblait-il, à rougir. Le regard du jeune homme passa du visage de l'inconnue à l'étroite allée. L'Allée des Embrumes avait toujours été habitée par des gens aussi mysterieux que sympathiques, mais ceux-cis n'étaient malheureusement par les seuls à y demeurer.

" C'est normal. Beaucoup de rumeurs en parlent, et autant dire qu'elles ne sont pas pour lui donner une bonne réputation. "


Ses yeux fixèrent à nouveau la jeune fille. Contre toute attente, celle-ci reprit la parole, et lui annonça sèchement qu'elle devait partir. Surpris, Mateo haussa les sourcils, et la regarda s'éloigner d'une démarche rapide, la tête haute.

* Mon pauvre Mateo, t'as encore fait une gaffe ... 'Reste plus qu'à savoir ce qu'elle a mal pris. *


Il se remémora alors la courte scène : Assis sur le banc, livre à la main, face à l'Allée des Embrumes. Une jeune fille s'y aventurant, lui, l'interpelant, et lui parlant de l'endroit en question. Par la suite, la dévisageant, regardant sa glace ...

" Bon, sang, la glace. "


, grommela t-il. Mateo, jusqu'alors resté sur place sans bouger, tourna rapidement la tête vers la fille, déjà à six ou sept mètres de lui.

* Elle a du mal interpréter mon petit rire. Si elle savait, ce serait elle qui rirait. *


Tentant de tout mettre au clair avant qu'elle ne soit trop loin, il s'adressa à elle, d'une voix assez forte, pour qu'elle puisse l'entendre.

" Si c'est par rapport à la glace que vous êtes vexée, mademoiselle, sachez que j'ai ri parce que je suis un grand habitué des glaces en cornet en hiver ! "


* L'art et la manière de paraître idiot ! Mon pauvre Mateo, t'es vraiment nul. *


Il baissa ensuite la tête, de façon à se que ses longs cheveux couvrent son visage. Il allait encore rougir, il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Helena, Dim 15 Nov 2009, 15:07


Helena ne savait même pas où est-ce qu'elle se dirigeait. Toutefois, la jeune femme se sentait un peu coupable de lui avoir répondu aussi froidement, mais elle n'osait pas se retourner. De toute façon, il était sûrement retourner à ces occupations. Elle était déjà loin lorsqu'il cria une chose qui la surpris. La jeune Serdaigle se retourna et contre toute attente, elle ria. Les passants se retournèrent, mais elle n'y prêta pas attention. Elle finit par s'arrêter, mais garda tout de même un air amusé et revint sur ces pas, ces longs cheveux noirs flottant derrière elle. Il était toujours debout au même endroit et paraissait gêné. * Cette fois-ci c'est lui qui rougit, c'est trop mignon!*

" Je vais essayer de ne pas vous mettre plus mal à l'aise que vous ne l'êtes déjà. Alors oublions cette glace et reprenons depuis le début. Je m'appelle Helena Black, j'ai étudié à Durmstrang mais j'ai toujours voulu étudier à Poudlard et ma tutrice m'a finalement autorisée à venir y faire mes études. Je venais de finir mes achats scolaire quand j'ai décidé de visiter les environs et.... vous connaissez la suite."

Elle lui fit un sourire et attendit qu'il prenne à son tour la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Lileas White, Dim 15 Nov 2009, 16:21


Cette fille était décidément étrange. Quelques secondes auparavant, elle était partie tête haute, sans même dire "au revoir" à Mateo, et la voilà qui riait de ce qu'il venait de lui dire. Il ne savait pas s'il devait rire lui aussi ou le prendre mal. Toujours caché derrière ses cheveux, il attendit. Elle revint sur ses pas, et remplaça son rire par un air amusé. Un coup de vent fit flotter la chevelure du jeune Mateo, rendant parfaitement visible son visage, devenu rouge.

Évidemment, elle l'avait remarqué, et en fit allusion quand elle lui parla.
Bien heureusement, le ton de sa voix avait changé, et pour le moment, elle semblait amicale. En une minute à peine, elle avait expliqué sa situation, qui n'était pas très commune. En effet, elle venait de l'étranger, et avait passé plusieurs années à étudier dans la prestigieuse école de Durmstrang. Cette année, elle était entrée à Poudlard. Elle se nommait Helena Black.

Toujours gêné, il fit un signe de la tête, qu'il enchaîna par :


" Enchanté, Helena. Pour ma part, je suis Mateo Aëndal. J'ai terminé il y a peu ma dernière année d'étude à Poudlard. En quelle année êtes-vous? "


Mateo, qui n'aimait guère rester sur place, proposa ensuite à Helena de marcher quelque peu dans le Chemin de Traverse, et, si elle le souhaitait, de l'aider à trouver ses fournitures scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Explore le chemin de traverse

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 24

 Explore le chemin de traverse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.