AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 56 sur 56
Un peu de lecture
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56
Daemon Stebbins
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: Un peu de lecture

Message par : Daemon Stebbins, Jeu 22 Mar 2018 - 0:35

Drôle de Rencontre

Madilyn Nebulo - Daemon Stebbins
L.A donné à la demoiselle

C'était clair, au vue de sa réaction quand elle entendait parler de mon poste et sa manière de m'écouter jusqu'à présent durant mes diverses explications et ma présentation. Franchement elle me met mal à l'aise.

- Enchanté Miss.

Je continuais à calculer son comportement. Non qu'elle me fasse peur. Mais sa manière de me détailler, me fait dire qu'elle a un truc qui cloche ou alors qu'elle a peut-être pris un truc. C'est la mode chez les ados sorciers de se mettre la tête à l'envers avec un quelconque produit. Tout ça pour se la jouer cool devant les autres ou bien pour dissimuler son mal être comme elle en faisait allusion quelques instants plutôt.

- Tu sais ce n'est pas un truc extraordinaire d'être préfet . Suffit simplement de s'organiser. Puis en sixième année, c'est beaucoup plus simple qu'en cinquième ou qu'en septième. vu que c'est deux années à examen.

Evidemment je me tuais comme toujours. Je n'étais pas du genre à m'étaler plus que le minimum vitale avec une personne que je ne connaissais absolument pas d'Eve ou d'Adam. Je le faisais déjà pas toujours avec mes amis. Mais dans quoi encore, j'étai tombé...

by Daemon

Revenir en haut Aller en bas
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luka Martinez, Jeu 24 Mai 2018 - 0:28

[Le dernier post date d'il y a plus de deux mois, je me permet donc de poster. Si ça pose problème, n'hésitez  pas à me mp !]

Une nouvelle rencontre
x Theya Alomora

L'après-midi de ce samedi ensoleillé venait tout juste de commencer tandis que Luka franchissait les portes de la bibliothèque, la mort dans l'âme.
Il faisait un temps superbe dehors, il aurait pu être en train de faire n'importe quoi d'autre : se baigner, dormir à l'ombre d'un arbre, voler sur un balais avec ses amis. Mais non, il devait venir s'enfermer ici pour rattraper un devoir de potion qu'il n'aurait soi-disant pas rendu dans les temps...

Pestant contre son professeur, il attrapa un peu au hasard plusieurs livres sur les ingrédients de potion et leur spécificité qu'il porta jusqu'à une table inoccupée à coté d'une fenêtre pour au moins pouvoir profiter des rayons du soleil malgré tout.

Avec un soupire à fendre l'âme, il se mit finalement au travail pendant 5 bonnes minutes avant de laisser tomber sa tête sur sa feuille et d'observer le monde libre à travers la fenêtre, enviant ceux qui se prélassaient au soleil.
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Theya Alomora, Jeu 24 Mai 2018 - 0:52

Theya se baladait dans les couloirs à la recherche d'une occupation... Perdue dans ses pensées, elle passa devant la bibliothèque et se dit qu'elle pourrait peut-être aller bouquiner un peu.
Theya adorait la lecture, cela faisait partie de ses passions. A la vérité elle aimait la lecture car ça lui permettait de s'évader et de penser à des choses plus futiles. Elle avait pris cette habitude quand elle était nostalgique de la maison, ou même quand elle était chez elle et que l'ambiance familiale n'était pas la meilleure qu'il soit.

La jolie brune se dirigea vers la bibliothèque, parcouru les rayonnages de milliers de livres, une bibliothèque si riche que tout grand lecteur rêverait d'avoir chez soit. Potion, sortilèges, enchantements, métamorphoses... Elle passa devant des dizaines de rayonnage et porta finalement son dévolu sur un livre d'histoire de la magie.

Elle cherchait désespérément un endroit où s'asseoir... Elle porta finalement son regard sur une table qui était libre près d'une fenêtre, mais elle était déjà occupée par un jeune homme. Un Gryffondor lui sembla-t-elle, de la même année ? Peut-être. Elle se lança et se dirigea vers la fameuse table ensoleillée. Au moins ça lui permettra de joindre ses deux passions : la nature et la lecture. Elle s'approcha du jeune garçon dont elle ignorait le prénom, et lui dit timidement :

- " Heu, Bonjour, ça te dérange si je m’assois ? Je n'ai pas trouvé d'autres places..."

Attendant patiemment la réponse du jeune brun, les yeux noisette de Theya exprimait sa timidité, elle fit malgré tout un sourire poli pour ne pas paraître si fermée et tout de même ouverte à la discussion. Le jeune garçon semblait occupé, il avait une feuille blanche et un tas de livres sur les potions. Peut-être le dérangeait-elle ? A voir...
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Jeu 24 Mai 2018 - 14:57

Perdu dans ses pensées, à moitié affalé sur la table, le regard perdu vers l'horizon et cette liberté bien trop tôt enlevée à son affection, il n'entendit pas l'autre élève s'approcher de sa table, et sursauta lorsqu'il entendit une voix proche de lui.

- Heu, Bonjour, ça te dérange si je m’assois ? Je n'ai pas trouvé d'autres places...

Se redressant, il regarda autour de lui pour être sûr que c'était bien à lui qu'elle s'adressait puis, souriant à la nouvelle arrivante, il dégagea une partie de la table et lui désigna la place libre en face de lui

- Non non vas y installes-toi je t'en prie.

Retrouvant sa bonne humeur naturelle presque immédiatement alors qu'il voyait en la nouvelle arrivante un excellent prétexte pour ne plus travailler, il ajouta :

- Au fait, je m'appelle Luka, et toi ?

L'espace d'un instant, il se demanda ce qui pouvait l'amener à s'enfermer ici par un si beau temps mais après tout, il le découvrirait sûrement bien assez tôt.
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Jeu 24 Mai 2018 - 16:15

Le jeune garçon semblait interpellé et Theya avait l'impression de l'avoir un peu déranger dans ses pensées. Elle se mit à un peu culpabilisé. Pourtant, le garçon finit par sourire à la jeune brune pour lui répondre :

- "Non non vas y installes-toi je t'en prie."

Le jeune garçon débarrassa son désordre pour que Theya puisse s'asseoir en face, elle tira doucement la chaise et s'installa. Elle souri au garçon en signe de remerciement quand celui-ci rajouta :

- "Au fait, je m'appelle Luka, et toi ?"

Un peu prise au dépourvue, Theya sourit à Luka et lui répondit doucement pour ne pas déranger les autres lecteurs :

-"Je m'appelle Theya, tu es sûr que je ne te dérange pas ? Tu avais l'air surpris et dans tes pensées quand je t'ai interpellé"

Le jeune garçon était brun, plutôt agréable à regarder, mais Theya ne s'intéressait pas vraiment à ça. Peut-être que celui-ci voudrait faire connaissance ? Elle le saura bientôt...
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Jeu 24 Mai 2018 - 18:27

-Je m'appelle Theya, tu es sûr que je ne te dérange pas ? Tu avais l'air surpris et dans tes pensées quand je t'ai interpellé
Surpris, il souffla du nez puis secoua la tête à la question de la brune tandis que celles-ci s'installait :

- Enchanté Theya...

Jaugeant le tas informe de documents et de livres qui était censé être son espace de travail, il soupira :

- J'en suis sûr oui, je devais rendre ce devoir la semaine dernière, donc je suis plus vraiment à ça près, et de toute façon j'arrive pas à m'y mettre sérieusement, je pense que si t'étais pas arrivé je me serais endormi.

Se redressant pour s'installer plus confortablement au fond de sa chaise, il entreprit de regrouper ses parchemins en petits tas, plus afin d'occuper ses mains que par réel besoin de rangement, et demanda, curieux :

- Et toi alors ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Au fond, il essayait surtout de savoir si il l'avait déjà croisé ou non, mais actuellement, il était incapable de mettre un âge sur son visage pour au moins déterminer son année... Bon, il avait son prénom, c'était déjà ça
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Jeu 24 Mai 2018 - 19:22

- "Enchanté Theya... J'en suis sûr oui, je devais rendre ce devoir la semaine dernière, donc je suis plus vraiment à ça près, et de toute façon j'arrive pas à m'y mettre sérieusement, je pense que si t'étais pas arrivé je me serais endormi. Et toi alors ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?"

Theya était rassurée, et pour le coup elle avait bien envie d'en savoir plus sur Luka et de l'aider pour son devoir. Elle attacha ses cheveux, se pencha un peu en avant et rigola quand Luka dit qu'il se serait endormi. Son rire dévoilant la blancheur de ses dents et ses fossettes, ses yeux se mirent à briller puis elle répondit à Luka :

-" Enchantée également Luka. Aïe tu es en retard, j'espère que tu t'es pas trop fait sermonné. C'est un devoir de quoi ? Je peux essayer de t'aider si tu veux ?"

Bienveillante et joviale, Theya se préoccuper toujours des autres même si elle ne les connaissait que très peu. Ce garçon lui disait vaguement quelque chose finalement, mais elle ne savait à vrai dire pas vraiment pourquoi. Puis elle reprit : "Oh, à vrai dire je m'ennuyais, c'était soit ça soit le parc alors je me suis dis que me cultiver un peu ne me ferait peut-être pas de mal

Attendant sa réponse, Theya sentait la chaleur des rayons du soleil transpercer le vitrage pour réchauffer sa peau...
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Jeu 24 Mai 2018 - 23:42

- Enchantée également Luka. Aïe tu es en retard, j'espère que tu t'es pas trop fait sermonné. C'est un devoir de quoi ? Je peux essayer de t'aider si tu veux ?

Il sourit à la proposition de la jeune fille, une poufsouffle d'après l'écusson de son uniforme – évidemment. Pourtant, même si l'idée paraissait intéressante, il secoua doucement la tête :

- Un peu, c'est même pour ça que je suis là cette après-midi... C'est des potions mais je pourrais pas t'en dire plus... C'est gentil de me proposer de l'aide mais non t'en fais pas, je m'en sortirai plus tard : je me connais, dimanche soir je le ferai en panique et ça suffira.

Ce n'était pas un mensonge, il cachait simplement une autre vérité : il se serait senti mal à l'aise de lui demander de l'aide car il avait peur qu'elle finisse par faire la majorité du devoir à sa place, ce qu'il aurait trouvé profondément injuste.

- Oh, à vrai dire je m'ennuyais, c'était soit ça soit le parc alors je me suis dis que me cultiver un peu ne me ferait peut-être pas de mal

Du mieux qu'il put, Luka cacha sa surprise après la réponse de Theya : pour lui, il était inconcevable de choisir d'aller volontairement à la bibliothèque alors que le parc et son soleil leur tendait les bras. Sincèrement curieux, il demanda malgré tout :

- Et si tu m'avais pas trouvé, t'aurais choisi quoi comme thème pour te cultiver ?
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Ven 25 Mai 2018 - 0:39

- "Un peu, c'est même pour ça que je suis là cette après-midi... C'est des potions mais je pourrais pas t'en dire plus... C'est gentil de me proposer de l'aide mais non t'en fais pas, je m'en sortirai plus tard : je me connais, dimanche soir je le ferai en panique et ça suffira."

Bizarrement la jeune brune trouvait que le regard de Luka le trahissait. Elle pensa peut-être que par fierté, il ne voulait pas de son aide ? Pour pas l'embarrasser davantage elle décida de passer outre. Mais elle lui répondit quand même :

- "D'accord, mais tu sais si tu reviens sur ta décision et que tu as besoin d'aide je suis là, n'hésite pas, ça me fait plaisir !"

Theya avait bon coeur et voulait rassurer le jeune homme, qu'il ne se sente pas mal à l'aise puis c'était dans son caractère de vouloir toujours aider les autres !
Luka continua à converser :

- Et si tu m'avais pas trouvé, t'aurais choisi quoi comme thème pour te cultiver ?

Theya fut amuser par sa question et lui lança un petit sourire en coin car elle connaissait cette technique de détourner l'attention pour quelque chose de plus agréable : discuter. Le jeune homme semblait surpris que Theya préférait se cultiver à la place d'être à l'extérieur, mais c'était la vérité. Theya passait son temps à l'extérieur, et à lire. Elle n'avait pas beaucoup de fidèles amis, les gens la trouvait bizarre justement car elle n'avait pas beaucoup d'amis.
Elle finit par répondre à Luka amusée :

- "Et bien ça va te paraitre très intello mais à vrai dire..." Elle fit glisser le livre sur la table pour qu'il atteigne les mains de Luka afin qu'il puisse constaté lui-même du thème du livre. Comme dit précédemment, il s'agissait d'un livre portant sur l'histoire de la magie. A vrai dire elle l'avait un peu choisi comme ça, l'histoire lui faisait passer le temps et lui était agréable à lire. Elle finit par rajouter d'elle même : "Je sais c'est pas censé être un passe-temps de lire l'histoire de la magie mais j'aime lire d'autres choses, là je suis tombée sur ça et je me suis : bwarf, pourquoi pas ? J'aurai bien évidemment préférer faire un tour dehors, mais à chaque fois je m'isole trop et du coup les gens me regardent bizarrement ce qui a le don de m'agacer. Et toi tu es plutôt du genre à t'endormir à la bibliothèque du coup." Dit Theya en pouffant, puis voyant la tête surprise de Luka elle se ressaisit et forma un gros "o" avec sa bouche de peur de l'avoir vexé. Précipitamment elle dit : "Heu pardon c'était pour te taquiner, je voulais pas te vexer, pardon je suis Miss Maladroite..."

Theya transmettait la panique dans son regard et ses pommettes devinrent rouge, elle espérait sincèrement ne pas avoir offusqué le garçon...
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Sam 26 Mai 2018 - 13:53

- "D'accord, mais tu sais si tu reviens sur ta décision et que tu as besoin d'aide je suis là, n'hésite pas, ça me fait plaisir !"

Souriant à la brune qu'il venait de rencontrer, il hocha doucement la tête :

- C'est gentil merci

- "Et bien ça va te paraitre très intello mais à vrai dire..."

Attrapant le livre qu'elle lui tendait, il en observa la couverture et pris un air amusé en constatant qu'il l'avait déjà lu, il y a bien longtemps, lorsqu'il ne connaissait rien du monde sorcier et qu'il souhaitait en apprendre davantage, cherchant à comprendre au mieux ce monde dont il allait faire parti

- "Je sais c'est pas censé être un passe-temps de lire l'histoire de la magie mais j'aime lire d'autres choses, là je suis tombée sur ça et je me suis : bwarf, pourquoi pas ? J'aurai bien évidemment préférer faire un tour dehors, mais à chaque fois je m'isole trop et du coup les gens me regardent bizarrement ce qui a le don de m'agacer. Et toi tu es plutôt du genre à t'endormir à la bibliothèque du coup.Heu pardon c'était pour te taquiner, je voulais pas te vexer, pardon je suis Miss Maladroite...

Secouant doucement la tête, il souffla du nez :

- Ne t'en fais pas je comprends tout à fait, je l'ai déjà lu celui là, il est pas mal. Curieux, il pencha la tête sur le côté puis demanda : Sans indiscrétion, tu es née moldu toi aussi ?

Nullement gêné par sa remarque, il rit de bon cœur, les yeux pétillants : à l'inverse de beaucoup de personnes, il appréciait cette franchise naturelle, n'étant lui-même pas vraiment du genre à se prendre au sérieux

- Je m'endors seulement quand je viens ici en étant forcé... On va dire que les potions c'est pas ma passion, surtout quand il fait si beau... L'hiver par contre c'est toujours sympa de prendre un livre quand il fait moche dehors, même si je préfère lire au coin du feu le soir dans ma salle commune plutôt qu'ici.
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Sam 26 Mai 2018 - 18:45

Le jeune Luka rassura tout de suite la jeune fille après cet instant de panique. Bon Dieu Theya, calme toi un peu, aies un peu de self-control !

- "Ne t'en fais pas je comprends tout à fait, je l'ai déjà lu celui là, il est pas mal. Sans indiscrétion, tu es née moldu toi aussi ?"

Theya était amusée de sa question ! Ça lui faisait plaisir de rencontrer quelqu'un qui n'avait jamais connu ce monde et qu'il le découvrait ! En vérité, toutes les personnes qui avaient un membre de la famille sorcier n'étaient pas toujours aussi enthousiaste à l'idée d'intégrer Poudlard.
Theya avait eu la chance de partager les deux mondes, comparé à d'autres, la jeune fille n'avait aucuns préjugés sur les nés moldus. A vrai dire elle les admirait, ça devait être difficile pour eux de s'intégrer à un monde dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Elle souri de toutes ses dents éclatantes au jeune Luka pour lui répondre :

- "Pas tout à fait Luka"
en lui faisant cette fois un sourire en coin. "A vrai dire je suis des deux mondes, mon père était moldu, et ma mère est une sorcière qui a aussi fait Poudlard. Du coup j'ai connu les deux mondes. Et toi alors ? Comment ça s'est passé avec tes parents, et toi surtout, quand vous avez su que tu étais un sorcier ?"

Du calme Theya ! Tu vas finir par lui faire peur
se dit Theya. La jeune Poufsouffle était avide d'en savoir plus sur la vie passée du jeune garçon. Avant cela, celui-ci répondit à la deuxième interrogation faite par la jeune fille :

- "Je m'endors seulement quand je viens ici en étant forcé... On va dire que les potions c'est pas ma passion, surtout quand il fait si beau... L'hiver par contre c'est toujours sympa de prendre un livre quand il fait moche dehors, même si je préfère lire au coin du feu le soir dans ma salle commune plutôt qu'ici."

Ah ! Enfin quelqu'un qui aime aussi la lecture ! Pas tous n'était comme elle, et ça l'a rassurait de voir que lui aussi, n'aimait pas être forcé à lire telle ou telle chose, sauf les matières qui lui plaisaient bien sûr. Elle ne se fit pas prier pour lui répondre :

- "Aaah" en soufflant d'exaspération. "Je comprend tout à fait. Moi non plus je n'aime pas m'y trainer par obligation... Mais bon c'est vrai qu'on a pas vraiment le choix, et je t'avoue que quand il fait un soleil pareil tu as encore moins envie de traîner à la bibliothèque pour travailler." Elle reprit d'une voix un peu plus douce : "Je ne pense pas t'avoir déjà croisé, tu es en quelle année ?"

Heureuse de faire une nouvelle connaissance, Theya souri de plus belle et transmit sa plus grande joie par ses yeux pétillants.
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Sam 2 Juin 2018 - 2:37

- Pas tout à fait Luka. A vrai dire je suis des deux mondes, mon père était moldu, et ma mère est une sorcière qui a aussi fait Poudlard. Du coup j'ai connu les deux mondes. Et toi alors ? Comment ça s'est passé avec tes parents, et toi surtout, quand vous avez su que tu étais un sorcier ?"

L'espace d'un instant, Luka sembla presque surpris par cette histoire, tant il trouvait à chaque fois étrange les histoires d'amour entre moldus et sorciers. Il n'avait rien contre, bien au contraire, mais il se demandait toujours comment se passait le début de la relation à cause du secret magique ainsi que l'instant des révélations sur la magie.
Mais bon, si ça marchait, tant mieux pour eux, et surtout pour les enfants issus de ces unions comme Theya qui pouvaient ainsi dès leur plus jeune age connaître les deux mondes.
À sa question, il souffla du nez puis répondit, toujours à voix basse pour ne pas déranger les autres étudiants :

- On y a pas cru au début bien sur, on pensait à une mauvaise blague... Et puis un jour un sorcier est venu nous voir et nous a, disons, démontré, l'existence de la magie... Du coup petit à petit on s'y est fait, même si ils avaient pas vraiment prévu de ne presque plus me voir à partir de mes 11 ans.
Un léger voile de peine passa devant ses yeux avant qu'il n'ajoute : Le plus dur ça a été pour mes petits frères, mais ils ont fini par s'y faire.

- Aaah. Je comprend tout à fait. Moi non plus je n'aime pas m'y traîner par obligation... Mais bon c'est vrai qu'on a pas vraiment le choix, et je t'avoue que quand il fait un soleil pareil tu as encore moins envie de traîner à la bibliothèque pour travailler.Je ne pense pas t'avoir déjà croisé, tu es en quelle année ?

Au paroles de la poufsouffle, il hocha vigoureusement la tête, content de ne pas être le seul à trouver aberrant cette idée de donner des devoirs ou des punitions alors qu'il faisait si beau dehors. Bon, elle ne l'avait pas vraiment formulé de cette manière, mais c'était tout comme, enfin presque, du moins pour lui :

- N'est-ce pas ? Mais rien à faire, j'ai eu beau plaider le beau temps de la semaine dernière pour justifier mon retard, il a rien voulu savoir... Enfin bon, la nuit tombé ça sera plus simple.

Fouillant dans sa mémoire pour essayer de savoir si il avait ou non déjà croisé la poufsouffle, il répondit :

- En cinquième année et toi ? Moi non plus je crois pas t'avoir déjà croisé mais j'ai une très mauvais mémoire des visages...
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Sam 2 Juin 2018 - 22:43

Le jeune Luka partagea son expérience lorsqu'il apprit qu'il allait quitter le domicile familial afin d'intégrer Poudlard. Mon dieu ça a du être horrible pensa Theya en voyant une expression triste passer rapidement sur son visage. Elle imaginait la scène lorsque ses parents ont lu la lettre, et surtout quand un sorcier s'est pointé pour leur montrer une preuve ! Ils ont du être tellement chamboulés, tous. Encore quand un membre de votre famille est déjà sorcier, ça serait moins inconnu, là c'était quand même dingue et intéressant à la fois pour Theya.

Elle préféra diriger la discussion sur autre chose afin de ne pas le rendre trop nostalgique. D'une voix douce cette fois, touchée par le jeune Luka, elle lui répondit :
- "J'imagine rapidement la scène dans ma tête ça a du être un choc pour vous, surtout que vous vous voyez beaucoup moins... Ça a du être dur au début, j'espère que ça va mieux maintenant, tu te sens comment à Poudlard ?" Elle s'approcha avec sa chaise en prenant une moue compatissante, elle était vraiment touché par le jeune garçon, à vrai dire les enfants nés-moldus faisaient parti des plus courageux selon elle. Ils doivent changer totalement de vie et à 11 ans ce n'est vraiment pas facile.

Elle poursuivit alors en parlant des petits frères du garçon ;
- "Oh tu as des petits frères ? Tu es l'ainé ? Tu sembles beaucoup les apprécier. Tu en as combien ?" Ouais calme toi Theya on dirait un interrogatoire là, rattrape toi ! "Pardon excuse moi, je m'emballe, je suis un peu trop curieuse, je comprendrais si tu ne veux pas en parler."
Theya prit une mine désolée, comme toujours elle n'avait pas tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Et bah bravo, si faut tu lui as faire peur, idiote va !

Pourtant, le jeune homme continua de répondre à ses autres questions concernant sa punition, on voyait clairement qu'il préférerait être dehors plutôt que dedans. Theya en fut amusée et lui souri timidement cette fois. Il rajoutait également qu'il était en 5ème année, hm bizarre pensa-t-elle, Theya est aussi en 5ème année, est-elle aussi timide que ça pour ne pas avoir vu le beau Luka ? Ou alors elle ne fait clairement pas attention...
Elle prit une mine un peu surprise et pouffa doucement afin de ne pas déranger les étudiants de l'école puis elle lui répondit doucement :

-"Désolée encore je crois que tu vas finir par me prendre pour une folle, je t'avoue qu'utiliser le beau temps comme excuse je n'y avais jamais penser ! Je pense que la prochaine fois je le ferais peut-être du coup" en lui faisant un clin d’œil et son joli sourire en coin, elle poursuivit "En 5ème année sans blague ? Tu vas trouver ça bizarre mais en fait je suis aussi en 5ème année, c'est bizarre qu'on ne se soit jamais croisé, après il faut dire que je suis assez réservée..." Et bah c'est bien, tu assumes au moins ! Elle poursuivi en espérant ne pas être allée trop loin "Ça me fait plaisir de pouvoir te connaitre en tout cas"

Elle regarda par la fenêtre en souriant à Luka en pensant "J'espère que l'on pourra devenir ami et faire plus ample connaissance..."
Luka Martinez
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luka Martinez, Dim 10 Juin 2018 - 1:48

- "J'imagine rapidement la scène dans ma tête ça a du être un choc pour vous, surtout que vous vous voyez beaucoup moins... Ça a du être dur au début, j'espère que ça va mieux maintenant, tu te sens comment à Poudlard ?

Haussant les épaules pour éviter de trop montrer que le sujet l'affectait, il répondit un peu vaguement bien que sincèrement :

- Au début surtout, les premiers mois quoi, maintenant ça va on a pris l'habitude. Souriant franchement, il répondit ensuite : Vraiment bien,l'école est accueillante, les gens sont sympas et maintenant j'imagine plus ma vie sans magie... C'est ma deuxième maison, comme pour tous les autres élèves...

- Oh tu as des petits frères ? Tu es l'ainé ? Tu sembles beaucoup les apprécier. Tu en as combien ? Pardon excuse moi, je m'emballe, je suis un peu trop curieuse, je comprendrais si tu ne veux pas en parler.

Riant devant le flots de questions de la brune, il leva les mains en l'air, comme pour la rassurer suite à sa dernière remarque :

- Ne t'en fais pas ça me pose pas de soucis de t'en parler. J'ai deux frères plus jeunes, mais au final aucun d'eux n'a reçu de lettre quand ils ont eu 11 ans... C'est dommage, j'aurais bien partagé ça avec eux, mais bon, on y peut rien... C'est déjà rare d'avoir des pouvoirs en tant que né moldu, du coup c'était logique que ça ne soit que pour un seul des trois... Et toi alors ? T'es fille unique ?

-"Désolée encore je crois que tu vas finir par me prendre pour une folle, je t'avoue qu'utiliser le beau temps comme excuse je n'y avais jamais penser ! Je pense que la prochaine fois je le ferais peut-être du coup. En 5ème année sans blague ? Tu vas trouver ça bizarre mais en fait je suis aussi en 5ème année, c'est bizarre qu'on ne se soit jamais croisé, après il faut dire que je suis assez réservée..Ça me fait plaisir de pouvoir te connaitre en tout cas"

Riant doucement, il secoua la tête à la remarque de la poufsouffle :

- Je te le déconseille vraiment, mais bon, avec un peu de chance et en trouvant un prof avec de l'humour, pourquoi pas...

L'espace d'un instant, il se demanda si, lui même, si il finissait par vraiment devenir professeur, accepterait ce genre d'excuse... Bah, il aurait bien le temps de réfléchir à tout ça plus tard non ?

La dévisageant un instant, Luka chercha ensuite dans sa mémoire afin de se rappeler où il avait déjà vu ce visage. Pourtant entre son penchant à être un peu rêveur en cours et  le fait qu'il n'était absolument pas physionomiste, il du se rendre à l'évidence : lui non plus ne l'avait jamais vraiment remarqué avant aujourd'hui. Prenant le parti d'en rire, il répondit :

- Mieux vaut tard que jamais non ? Et puis la plupart du temps je reste avec mes amis de ma maison, et je fais pas trop attention autour de moi, du coup ça me surprend pas plus que ça... Soufflant du nez, il hocha la tête et ajouta : "À moi aussi Theya"
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Lun 11 Juin 2018 - 23:46

Toujours aussi souriante et enjouée, Theya était toute ouïe et écoutait le jeune Luka répondre à ses nombreuses questions. Né d'une famille moldu, le jeune garçon était l'ainé et avait deux petits frères. Aucun d'eux n'avaient reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Un voile de tristesse passa rapidement sur le regard du jeune garçon. Sans doute regrettait-il de ne pas partager cette aventure avec un de ses petits frères ? Luka semblait pourtant bien s'intégrer selon ses dires, il est vrai que Poudlard est très accueillant, il est difficile de se sentir exclu dans les maisons. Theya lui répondit calmement et toujours aussi joviale :

- "Oui, il est vrai que des nés-moldus sorciers c'est rare, mais c'est ce qui vous rend encore plus uniques n'est-ce-pas ?" Theya fit un clin d’œil et se mit à pouffer de bon cœur contente de son léger compliment sarcastique. Puis elle répondit à son interrogation ; "Eh bien non... J'ai un grand frère, qui a déjà fait Poudlard depuis quelques années maintenant. On ne s'entend pas toujours bien mais bon, dans l'ensemble ça va vu qu'on ne se voit pas beaucoup ça évite les disputes..."

A la fois nostalgique et un peu triste, Theya repensait à son frère, qui a toujours voulu prendre la place de son père depuis le décès de ce dernier. Cela a valut énormément de dispute avec la maman des deux enfants. Certes Pat' se retrouvait seule à élever deux enfants mais cela n'empêchait pas qu'un avait déjà atteint sa majorité et que l'autre est bien... N'avait jamais vraiment apprécier son père à cause des dégâts personnels qu'il lui a causer... Perdue quelques secondes dans ses pensées obscures, elle redirigea son attention sur Luka.

Il semblait rire, de son excuse assez osée pour son professeur et que Theya puisse la reprendre. Ce qu'il lui déconseilla fortement, bien-sûr, ça ne marcherait jamais, surtout toi qui est toujours sage est polie, tu n'oserais jamais...
Comme elle s'y attendait, elle était aussi inconnue au Gryffondor que lui l'était pour la Poufsoufflette. Elle souri de son air charmeur et joyeux à la fois et répondit :

- "Oui, vaut mieux tard que jamais, et donc du coup vu que l'endroit semble approprié, si tu devais lire quelque chose là tout de suite, que choisirais-tu ? Qu'est-ce-que tu aimes lire pendant les soirs d'hiver au coin du feu de ta salle commune ?"

Elle reprit son livre dans les mains et le posa de côté. Après tout tu ne vas pas lire maintenant que tu as de la compagnie... Elle croisa les mains face à elle, lançant un regard plein de curiosité au jeune Lion.

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 56 sur 56

Un peu de lecture

Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56